Profil de Gaspard des Montagnes > Commentaires

Contenu rédigé par Gaspard des Mo...
Classement des meilleurs critiques: 1.655.244

Gaspard des Montagnes ""Veilleur"" ((Auvergne))

Page : 1 | 2 | 3
L'affaire Vladimir
L'affaire Vladimir
par Capitaine Caval

5.0 étoiles sur 5 Héros positif, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Vladimir (Broché)
J'ai 47 ans et pourtant je me régale avec les aventures du sergent Flamme. Très positif sans être "cul cul" et je me réjouis qu'il ait laissé tomber les illustrations car n'est pas Pierre Joubert qui veut.

Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
par Dominique Venner

5.0 étoiles sur 5 Préparez vous..., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis (Broché)
...car vous ne savez ni le jour ni l'heure. J'ai pleuré Dominique Venner et depuis sa disparition je n’achète plus sa revue. Son dernier livre est une invitation au sursaut. J'ai suivi son conseil et me suis doté d'un carnet pour coucher sur papier mes observations. Je vous invite respectueusement à faire de même.

Jeremiah Johnson [Blu-ray]
Jeremiah Johnson [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 Ah cette chanson..., 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeremiah Johnson [Blu-ray] (Blu-ray)
LE western des années 80. J' ai chanté la chanson du générique à la naissance de chacune de mes 4 filles. Le BR est correct voire très correct. Redford est magnifique de sobriété. Bonjour pélerin !!

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

3.0 étoiles sur 5 Bien et à la portée de tous, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Le livre est correct mais j'attendais bêtement un brûlot décapant. Las... Ce n'est qu'un constat: celui d'une société dévirilisée qui discrédite les valeurs dites héroïques (honneur, courage...). Seul l'islam peut en quelque sorte venir sauver cet occident malade à en crever. La performance du livre est de faire entrer dans l'esprit d'un vieux monarchiste comme moi la question suivante: et pourquoi pas ??

Berezina
Berezina
par Sylvain Tesson

5.0 étoiles sur 5 Velu, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berezina (Broché)
Très bon moment passé avec Sylvain Tesson. Un cynisme sous-jacent qui n'est pas pour déplaire mais le cynisme n'allant pas sans une grande sentimentalité (dixit Nimier) on ressent le souffle de l'épopée et les galops du hussard sous la pétarade du side-car. Qui plus est, l'auteur est un ancien de mon école alors...

True Detective - Saison 1 - Blu-Ray  [Blu-ray + Copie digitale]
True Detective - Saison 1 - Blu-Ray [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matthew McConaughey
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 A pleurer de joie, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 - Blu-Ray [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Bonjour chers amis. Je suis jaloux d'imaginer que vous allez découvrir cette série pour la première fois. C'est sublime, intelligent et très esthétique. Les jeux d'acteurs sont à tomber à la renverse. Même le générique est envoutant ! N’hésitez pas et savourez ce chef d’œuvre. (saison unique)
Votre dévoué: JFP
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2015 4:48 PM CET

Nouvelle histoire militaire de la France, 1789-1919 tome 1
Nouvelle histoire militaire de la France, 1789-1919 tome 1
par William Serman
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 et le tome 2 ?, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle histoire militaire de la France, 1789-1919 tome 1 (Relié)
Bonjour,

un petit mot pour préciser qu'à ma connaissance, le tome 2 n'est jamais paru ou alors je suis passé au travers et dans ce cas merci de me le signaler.

la Bibliothèque Interdite - Rogue Trader JDR - Dans la Tempête
la Bibliothèque Interdite - Rogue Trader JDR - Dans la Tempête

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : la Bibliothèque Interdite - Rogue Trader JDR - Dans la Tempête (Relié)
Très bien réalisé, soigné même. L'univers Warhammer semble attirer tous les talents que ce soit les écrivains, les dessinateurs, les rôlistes. Superbe.

The Horus Heresy, tome 1 : l'Ascension d'Horus - Les graines de l'hérésie sont plantées
par Dan Abnett

5.0 étoiles sur 5 inouie, 25 avril 2014
J"ai 47 ans et ne pensais pas m'extasier un jour devant un univers élaboré à plusieurs mains. L'hérésie d'Horus est la construction la plus phénoménale depuis le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Un monde cohérent, un souffle épique digne des poèmes homériques et que dire de l'esthétique qui se dégage page après page ! Il faut que Peter Jackson se mette au travail et le transpose en film.
Je remercie mes élèves qui m'ont permis de découvrir cet univers ( je viens de terminer le 10èm volume et en possède déjà 9O estampillés "Warhammer40000" ). Alors oui ces livres méritent d'être lus. Lupercal !

La Guerre de 1940 Tome 2 : La Défaite
La Guerre de 1940 Tome 2 : La Défaite
par Pierre Rocolle

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre de 1940 Tome 2 : La Défaite (Broché)
Ce commentaire est valable pour les deux tomes. Précis, sans parti-pris et surtout facile à lire. Les connaisseurs se régaleront et pourront même découvrir des faits passés sous silence par d'autres auteurs. Je dois maintenant me procurer son "pourquoi dien-bien-phu" mais je galère...si vous avez un conseil, merci.

Page : 1 | 2 | 3