undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici
Profil de Gaspard des Montagnes > Commentaires

Contenu rédigé par Gaspard des Mo...

Gaspard des Montagnes ""Veilleur"" ((Auvergne))

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Outlander - Saison 1 [Blu-ray + Copie digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
Outlander - Saison 1 [Blu-ray + Copie digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Caitriona Balfe

5.0 étoiles sur 5 Downton Abbey au 18èm !, 30 avril 2016
Alors là, bravo ! Les critiques "féminines" quasi exclusives m'inquiétaient un peu étant assez peu versé dans l'émotion ou la compassion. J'ai adoré cette série assez "burnée" ainsi que sa galerie de personnages et notamment les femmes... Paysages splendides, costumes à l'avenant le tout magnifié par le Blu-ray. Alors bravo mesdames votre jugement était juste.

Star Wars : Le Réveil de la Force [Blu-ray + Blu-ray bonus] [Blu-ray + Blu-ray bonus]
DVD ~ Harrison Ford

2.0 étoiles sur 5 Star Wars assassiné, 26 avril 2016
Pénible.Poussif.Maladroit. Au delà des incohérences de scénario, ce film est le reflet de son époque. On maitrise la force en quelques secondes parce que vous comprenez avant c'était trop élitiste. Le héros est issu de la minorité de moins en moins invisible mais bon pourquoi pas ? Le problème c’est qu'il a un charisme de moule à gaufres. Entre un quaterback et le bad boy repenti. L'idylle naissante avec l’héroïne (une femme évidemment) réjouira nos amis mixomaniaques.Je me suis demandé si on allait pas avoir un couplet sur les énergies renouvelables... Le méchant est un chouineur qui passe son temps à être ému.Le premier ordre fait allusion aux très méchants "nazisretourdelebêteimmondeplusjamaisça". J'ai essayé de distinguer Poutine dans la foule figurez vous ! Le retour des stars est sympathique mais pathétique tout autant. Pauvre Léia Botoxée, tirée de partout et pour tout dire méconnaissable. H. Ford fait le cabotin sur une jambe. Et Luke...Très abimé le Monsieur. Bref, Walt Disney a réussi à pervertir une formidable saga au nom du modernisme et de la mondialisation. J'attends un héros gay dans le prochain opus.

True Detective - Intégrale de la saison 2 [Blu-ray + Copie digitale]
True Detective - Intégrale de la saison 2 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Colin Farrell

5.0 étoiles sur 5 De l'art..., 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Intégrale de la saison 2 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Chaque épisode est une œuvre. On retrouve les ingrédients de la saison 1 (acteurs investis, personnages torturés, ville déshumanisée). J'aime tout: générique, musiques, acteurs, couleurs, ambiances. Définitivement à savourer.

Robert E. Lee
Robert E. Lee
par Vincent BERNARD

5.0 étoiles sur 5 Mon Ami..., 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robert E. Lee (Broché)
J'aime les causes perdues...Avec ce livre je suis comblé au-delà de toutes mes espérances. Très bien écrit. Je vous le recommande.

André Charlier, le prix d'une oeuvre
André Charlier, le prix d'une oeuvre
par Dom Henri
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une vie peuplée d'enfants, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : André Charlier, le prix d'une oeuvre (Relié)
Magnifique ouvrage indispensable à tous les éducateurs de France et de Navarre. A parachuter au-dessus du ministère de l’Éducation Nationale...

C'est un monde sauvage
C'est un monde sauvage
par D. Kan Dussollier

5.0 étoiles sur 5 A taille humaine, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est un monde sauvage (Broché)
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ce livre. Dialogues simples et naturels, situation crédible. L'empathie avec le personnage principal est immédiate. Les persos secondaires sont sympathiques et éveillent en nous des réminiscences ( je suis en Auvergne et des Momo j'en connais beaucoup) plaisantes.
Cet auteur est vraiment à encourager alors achetez son livre !

Vicilisation - La Chute
Vicilisation - La Chute
par Chris Antone

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vicilisation - La Chute (Broché)
Bonjour à tous !
J'ai passé un très bon moment. Se lit très vite et donne envie d'imaginer une suite. Me fait penser à la trilogie de Baudoin Forjoucq mais vu cette fois du côté des "civils laïcs" si j'ose dire. Ici pas d'officier catholique et monarchiste pour reconstruire mais des hommes et des femmes comme vous et moi ( au sens plus accessible). J'aime les deux et c'est tant mieux ! L'auteur est né en 67, moi aussi. Çà doit aider pour l'empathie...Encore merci pour ce moment.

Kingsman : Services secrets [Blu-ray]
Kingsman : Services secrets [Blu-ray]
DVD ~ Colin Firth

5.0 étoiles sur 5 Film CHAP, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingsman : Services secrets [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film classe, digne du mouvement Chap dont je fais partie. Plus profond qu'il n'y parait, des prises de position audacieuses et un humour bien dosé. Le générique à lui seul vaut le détour. Dire Straits en intro...La classe vraiment. David Niven aurait adoré.
Votre dévoué: GdM

Mad Max : Fury Road [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Tom Hardy
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 5 novembre 2015
Il fallait reprendre M. Gibson et ainsi faire preuve de courage face à des lobbys qui ont black-listé l'acteur pour son anti-conformisme. Son remplaçant a un charisme de moule à gaufres et cette parodie "écolotriste" n'est qu'un long clip vidéo formaté pour être tous publics. Plus rien de transgressif dans cet opus. Vraiment dommage.

Le Cardinal de l'Aube
Le Cardinal de l'Aube
par Baudoin Forjoucq

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 9 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cardinal de l'Aube (Broché)
J'ai donc terminé cette trilogie. Magnifique ! Ah si un de nos cinéastes pouvait s'emparer d'un sujet pareil. Il y a du Raspail chez cet auteur. Un zeste d'Evola, une pincée de Bernanos.
Au final qui êtes vous Mr Forjoucq ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4