Profil de Thierry > Commentaires

Orymphes
Orymphes
par Claude Huyghe

4.0 étoiles sur 5 touchant, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orymphes (Broché)
Un très beau recueil de poèmes écrit par un auteur touchant, sensible, à propos de la vie et de ses tourments, de l'être et du paraitre et des profondes réflexions lors de longues nuits sans sommeil et sans fin. A découvrir.

Winnie l'Ourson 2 : Le Grand voyage
Winnie l'Ourson 2 : Le Grand voyage
DVD ~ Brady Bluhm
Proposé par LE TANDEM

5.0 étoiles sur 5 Ma fille adore, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winnie l'Ourson 2 : Le Grand voyage (DVD)
et elle pourrait le regarder en boucle. Elle aime beaucoup les personnages attachants, rit aux éclats lors de certaines scènes, et ne se lasse pas de regarder leurs aventures. Elle apprend aussi dans ce volet que la peur déforme nos pensées et que l'on peut voir des monstres là où il n'y en a pas. Cet univers gentillet et calme la passionne.

Par les sentiers de la soie, À pied jusqu'en Chine
Par les sentiers de la soie, À pied jusqu'en Chine
par Philippe Valéry

2.0 étoiles sur 5 Mitigée, 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par les sentiers de la soie, À pied jusqu'en Chine (Broché)
Après la lecture des deux livres de Kim Hafez, je ne pouvais que rester perplexe face à celui ci. Je salue bien entendu le courage de Philippe Valéry qui a marché pendant plus de 10 000 kilomètres dans des pays pas toujours faciles à traverser mais je trouve que ce témoignage manque d'authenticité. Il n'y a qu'une suite d'évènements assez futiles en fin de compte et pas réèllement de communion avec la nature, d'évasion. Philippe Valéry dort régulièrement à l'hôtel, a suffisamment d'argent à sa disposition pour rentrer chez lui à la moindre complication, et se fait même accompagner ou rejoindre par des amis qui trouvent le temps et l'argent de débarquer pour le soutenir. Je retiens de ce livre que l'auteur est marseillais et qu'il aime le foot car il le clame haut et fort dès qu'il le peut, et risque presque sa vie pour ne pas louper un match en plein pays pauvre et bombardé.
Si vous cherchez un livre empreint de liberté, de courage, d'abandon de soi et de découverte, lisez plutôt celui de Kim Hafez, profond, émouvant, authentique.

Le livre noir des serial killers
Le livre noir des serial killers
par Stéphane Bourgoin

3.0 étoiles sur 5 sensibles s'abstenir!, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir des serial killers (Poche)
Un livre captivant qui nous plonge dans l'univers fascinant des tueurs en série. Par delà l'horreur, on découvre des shémas, des signatures, des hommes qui ont voulu à un moment s'en sortir, conscients de l'horreur de leurs pulsions et d'autres tout bonnement pourris à la base (c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé). A lire avec beaucoup de précaution car au bout de quelques heures de lecture, je commençais à angoisser toute seule. J'ai du alterner avec d'autres bouquins plus légers pour me changer les idées.

Rien à déclarer
Rien à déclarer
DVD ~ Benoît Poelvoorde

1.0 étoiles sur 5 Un bon navet à la française, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien à déclarer (DVD)
un film affligeant, où toutes les blagues tombent à plat. L'histoire est sans profondeur, Poolvoerde que j'aime beaucoup d'habitude, en fait trop et manque de crédibilité. Dany Boon est inexistant et lassant dans l'éternel rôle du pauvre gentil niais. Bref, des acteurs peu attachants, un scénario simpliste, des blagues racistes (qu'en pense la Belgique?) et deux heures de perdues. Heureusement qu'on m'avait prété le dvd, sinon j'aurais aussi perdu 7 euros de ciné. Je n'avais pas aimé Bienvenue chez les ch'ti, et je n'aime pas "Rien à déclarer". Danny Boon devrait retourner à ses sketches qui eux me faisaient rire.

N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige]
N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige]
DVD ~ Ryan Gosling

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige] (DVD)
L'histoire d'un premier amour, un amour d'adolescent bien plus profond qu'on ne le pense. Un amour qui survivra au temps, à l'absence, aux différences sociales. Une fin tragique, révoltante d'injustice et de vérité. De nombreuses questions qui se posent alors: l'amour peut il survivre à la démence? Les âmes amoureuses se retrouveront elles après la mort malgré la maladie? On essuie nos larmes face à leur vérité: leur amour peut les sauver.
Un film magnifique. Ryan Gosling, calme et déterminé, fou d'amour est poignant, sensible. Rachel Mcadams est pleine de vie, expressive et tellement jolie. Ils forment un couple très attachant.
Ce film est, selon moi, l'un des plus beaux films d'amour qui existe, et pourtant, croyez moi, j'en ai vu!

Unghalak. La quête sauvage
Unghalak. La quête sauvage
par Kim Hafez

5.0 étoiles sur 5 un beau moment d'évasion, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unghalak. La quête sauvage (Broché)
Un livre très bien écrit, parfois poétique, jamais ennuyeux, riche en émotions. Kim Hafez va jusqu'au bout de lui même, physiquement, mentalement, il se découvre spirituellement, découvre ce qu'est la vie à l'état brut, ce qu'il y a d'essentiel. Une porte ouverte sur un autre mode de vie sans artifice,sans hypocrisie, à portée de main si l'on a le courage de quitter cette société qui nous assiste constamment. Un livre sur ce qu'il y a de vrai, sur un ailleurs d'où je suis sortie extrèmement apaisée, avec l'impression d'avoir accompagnée en quelque sorte l'auteur à travers sa quête de lui même et de la vie. Merci pour ce beau moment d'évasion.

Piano pour adulte débutant avec 2 CD
Piano pour adulte débutant avec 2 CD
par Thierry Masson

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre d'apprentissage, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano pour adulte débutant avec 2 CD (Broché)
Ce livre est une véritable de mine d'or, j'y ai dégotté pleins d'oeuvres musicales accessibles aux débutants que j'ai pris énormément de plaisir à déchiffrer puis à jouer: "Yesterday", "Ne me quitte pas", "les feuilles mortes" et bien d'autres...Un bon outil de travail pour les adultes débutants qui ne crouleront pas sous des cours de solfège soporiphiques (j'ai connu quand j'étais petite), et apprendront à jouer du piano en douceur. Les CD sont très utiles pour s'orienter par rapport au tempo et corriger quelques erreurs d'inattention. Les mélodies sont sympathiques, diversifiées. Il faudra cependant prendre quelques cours avec un professeur qui enseignera un certain doigté et remarquera les défauts techniques, un livre ne peut pas le faire. Celui ci tient ses promesses.

Les 10 secrets de la santé
Les 10 secrets de la santé
par Jackson

1.0 étoiles sur 5 Niais et inutile., 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 10 secrets de la santé (Poche)
Désolée de jouer les rabats-joie mais j'estime ce livre d'une niaiserie incroyable, dans le genre "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil". Facile à lire? Effectivement, un enfant en primaire saurait le comprendre. Des conseils évidents, comme le rire, l'amour, le repos, le sport... d'autres inutiles comme le souffle, l'autosuggestion (que j'ai testé les fameux dix jours sans résultat), mais je tempèrerai mon avis à ce sujet car peut être l'ai-je mal fait, ou peut être ne l'ai-je pas fait avec assez de conviction. D'autres inapplicables dans notre mode de vie, par exemple la nourriture. Biensur que nous mangeons mal mais ne manger que des légumes "bios", de saison, locaux, des graines, non raffinés, blablabla, tout cela a un coût, prend du temps et me semble particulièrement sans saveur malgrè ce que veut nous faire croire l'auteur.
Un livre de comptoir sans aucun intérêt en ce qui me concerne.

Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
DVD ~ Ian McShane
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 une épopée romanesque, 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre (DVD)
Ayant lu les livres avant d'avoir visionné la série, j'ai été un peu déçue de voir l'intrigue amoindrie. Les motivations et psychologies des personnages sont moins exploitées, les relations qu'ils entretiennent entre eux également et cela altère la profondeur et l'intensité de l'histoire. Plusieurs évênements ont par ailleurs été occultés ou modifiés. Cependant, on peut découvrir de bons acteurs comme Eddie Redmayne dont l'intensité du regard équivaut à la description du roman, ou David Oakes, parfait en brute sanguinaire, ou encore Matthew MacFadyen au jeu humble et naif à souhait. J'ai tout de même fini par me laisser entrainer par les épisodes qui restent trépidants et le jeu des acteurs qui incarnent des personnages tout à fait détestables ou particulièrement admirables. Cette série a également le mérite de nous plonger dans un monde moyennageux, sans loi ni sécurité où seuls comptent la survie et l'argent. Petit regret pour terminer: j'aurais aimé que l'on aborde le sort de Rémigus à la fin de la série comme il l'a été dans le roman, à savoir qu'il finit miséreux dans la rue, que le prieur Philippe le pardonne et l'accueille à nouveau à Kingsbridge et que celui ci devient loyal et bon dans la mesure où il a beaucoup appris de ses erreurs et de ses choix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6