Profil de lolo_static > Commentaires

Pixnor® Piano de Roll-up clavier Piano Portable souple avec 49 touches
Pixnor® Piano de Roll-up clavier Piano Portable souple avec 49 touches
Proposé par Buydealpe

1.0 étoiles sur 5 à éviter, 13 avril 2014
on ne peut pas jouer de clavier là-dessus. Le retard entre le moment où l'on appuie et le moment où l'on a le son est trop important. Mon objectif était d'avoir un petit clavier facilement transportable pour travailler les mélodies dans une chorale d'Eglise. Et bien déjà pour ça, c'est impossible. Ensuite, et ce n'est pas le moindre, plus aucun son ne sort après quelques jours... donc en gros, c'est de la m....

Bague Femme - Argent 925/1000 -  6.2 Gr - Oxydes de Zirconium - Orange - T50 - 70174T50
Bague Femme - Argent 925/1000 - 6.2 Gr - Oxydes de Zirconium - Orange - T50 - 70174T50

4.0 étoiles sur 5 bien, 11 octobre 2012
La personne à qui était destinée la bague en a été ravie. Livraison discrète et rapide. Pas de soucis. Il faut bien calculer le diamètre de la bague par rapport au doigt, attention !!

Dictionnaire universel du pain
Dictionnaire universel du pain
par Jean-Philippe de Tonnac

5.0 étoiles sur 5 comment faire mieux, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire universel du pain (Broché)
Tout y est : des farines à l'Eucharistie, en passant par les traditions des pays. Ils ont même prévus des séries de voyages qui sont des enchaînements de mots particuliers. Un régal !

Inde. Décoration, intérieurs, design
Inde. Décoration, intérieurs, design
par Henry Wilson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superbe, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde. Décoration, intérieurs, design (Relié)
Je me fais ici le porte parole de celle à qui j'ai offert ce livre et qui l'a adoré. Les photos sont très belles, les idées inspirantes...

Manuel de l'homme parfait
Manuel de l'homme parfait
par Nick Harper

3.0 étoiles sur 5 un peu de triche, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de l'homme parfait (Broché)
Je mets trois étoiles, car certains articles sont très intéressants, instructifs, et didactiques, mais d'autres qui se veulent humoristiques, prennent de la place au profit d'autres qui auraient pu l'être davantage. Les pages sur la prison, ou comment calmer un bébé ne sont pas digne d'un ouvrage sérieux, c'est bien dommage. Je suis mal à l'aise de voir cette double facette du livre...

Inde
Inde
par Collectif
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 bof, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde (Relié)
par rapport aux autres bouquins censés faire rêver sur l'inde, je n'ai pas retrouvé la magie attendue. Je reconnais la subjectivité du propos, mais c'est ainsi...

Connaître, soigner, aimer : "Le Serment" et autres textes
Connaître, soigner, aimer : "Le Serment" et autres textes
par Hippocrate

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connaître, soigner, aimer : "Le Serment" et autres textes (Poche)
Le fameux serment montre à quel point le concept de progrès moral est un leurre. Le serment par exemple interdit clairement cette infamie qu'est l'avortement. Ce médecin de l'antiquité est donc bien plus évolué que beaucoup de praticiens actuels ne serait-ce qu'à ce niveau. Autre chose de détestable chez les médecins : leur arrogance et leur prétention à tout savoir. Je ne la retrouve ici non plus. C'est une vision non médicale, mais historique et philosophique que je donne.

La langue de Jésus: L'araméen dans le nouveau testament
La langue de Jésus: L'araméen dans le nouveau testament
par Frère Bernard-Marie

4.0 étoiles sur 5 introduction / vulgarisation, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La langue de Jésus: L'araméen dans le nouveau testament (Broché)
Ayant déjà lu du Tresmontant ou du Psicharis, et ayant donc approché des ouvrages plus techniques, plus détaillés, je suis un peu resté sur ma faim, mais il ne serait pas juste de juger le livre selon mon propre parcours. Pour tous ceux qui sont titillés à propos de ne pas se contenter du grec des textes, mais de retrouver le substrat hébreu/araméen sous-jacent, ce sera un très bon livre. Il est assez systématique et donne beaucoup d'exemples. Si cela vous a parlé, vous pourrez alors aller plus loin. Dans ce cas je vous conseille humblement d'aller voir tout ce qui concerne les Evangiles chez Tresmontant ou un superbe essai sur le grec de la Septante de Psicharis.

Evangile de Luc
Evangile de Luc
par Claude Tresmontant

5.0 étoiles sur 5 quel beau travail, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangile de Luc (Broché)
Tresmontant propose une traduction en français basée sur une rétro version en hébreu, un hébreu caché sous le grec. Puis il décortique linguistiquement chaque verset pour faire émerger l'hébreu sous le grec. Cela conduit parfois à de beaux commentaires théologiques et bibliques, ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir. Ce monsieur était vraiment une sacrée pointure du domaine biblique.

Essai Sur Le Grec de La Septante
Essai Sur Le Grec de La Septante
par Ioannis Psicharis

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai Sur Le Grec de La Septante (Broché)
L'auteur a un avantage sur beaucoup de spécialiste du grec : il EST grec. C'est sa langue. Et quand il dit que certains passages de la LXX ne sont pas grecs en terme de style, mais bien un idiome particulier, un judéo-grec très spécial, cela prend une signification toute spéciale. Permet de mettre la Koine en perspective. Rend caduque beaucoup de choses en théologie... décoiffant !!! Après, vous ne pourrez plus répéter comme des moutons que le Nouveau Testament est en grec compréhensible dans l'empire romain, et que Luc est un spécialiste du grec qui écrit de façon très académique. Vous ne pourrez plus, car un grec lui-même, vous dit que c'est faux...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17