Profil de jack katarn > Commentaires

Contenu rédigé par jack katarn

jack katarn

Page : 1 | 2
Justice League Crise d'identité
Justice League Crise d'identité
par Brad Meltzer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 première incursion chez DC Comic, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice League Crise d'identité (Relié)
Pour ma première incursion chez DC Comic (outre les films et séries d'animation) on m'avait recommandé ce tome.
Très bonne recommandation. alors ok y'a des personnage je ne sais ni qui ils sont ni quels sont leur pouvoirs mais honnetement ça n'a pas tant d'importance que ça pour le récit, et ça reste largement lisible et compréhensible.
Dès le départ on se lie aux personnages, même si on sait que pour certains un malheur va leur arriver. Un gros point très bien traité, on a de la peine pour eux, véritablement.
L'histoire est bonne et fait bien réfléchir sur le concept d'Identité Secrète et le prix à payer. Ne faites pas une comparaison Marvel (que j'ai pu le faire lorsque l'on m'a parlé du bouquin) avec Spider Man période Civil War (oui je suis lecteur marvel à la base) parce que c'est completement différent, ça ne parle pas du même prix.
Les relations entres les personnages, leurs caractères, leurs pensées, tout est bien écrit, pas de temps mort non plus, la tension est présente et augmente au fur et à mesure. On peut à la limite raler sur la fin, mais honnetement c'est un peu chercher la petite bete pour critiquer l'histoire.

Live - from chaos to eternity
Live - from chaos to eternity

4.0 étoiles sur 5 du bon, mais du changement., 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live - from chaos to eternity (CD)
alors avis mitigé.
l'album est bon, mais pour un live je trouve qu'il manque un truc. Peut-être est ce du au fait qu'il s'agit d'un mixage entre plusieurs concerts (entendre The Magic of The Wizard's Dream chanté au début en français c'est classe), si l'enchaînement ne choque pas, la réaction du public est bizarre : un instant il est chaud, l'instant d'après moins. Ensuite le coté live des chansons : sur le premier disque on le sent pas énormément. En revanche sur Erian's Lost Secrets qui enchainent à la fin sur The Ancient Fires of Har-Kuun, ça donne bien, meme si le passage est rapide, sans appel, sans faire anticiper, sans excitation. Et pourquoi ne pas avoir donné à ce titre là un live complet, pas jsute un bout, cette chanson là est terrible sur le disque et en live elle ne peut qu'être sensationnelle.
Meme Emerald Sword manque de punch. Lamento Eroico absente !
Si le nouveau Line Up donne une prestation très bonne, soi on compare au live in Canada sorti il y a quelques années, on sent qu'il y a eut du changement. Pas de solo dantesque comme Turilli peut en assurer.
Une piste inédite instrumental mais qui n'apporte rien et n'est pas à proprement parler dans la catégorie "Son Rhapsody".
Bref j'étais déja mitigé pour savoir ce qu'allait donner Staropoli seul, je me demande à quoi ressemblera la suite de Rhapsody of Fire en cd studio.
Encore une fois, je le redis parce que ma critique ne semble pas le refléter, l'album est bon et s'écoute avec plaisir. mais...

Avengers : La croisade des enfants, le retour de la sorcière rouge
Avengers : La croisade des enfants, le retour de la sorcière rouge
par Allan Heinberg

5.0 étoiles sur 5 une bonne histoire, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers : La croisade des enfants, le retour de la sorcière rouge (Broché)
la seule chose que je ne comprends pas dans ce tome c'est qu'il ne soit pas intitulé Young Avengers 2, mais bon Panini et ses collections...
Hormis que certains éléments de l'histoire sont prévisibles, l'aventure présenté ici, la quete meme pourrait on dire et intéressante. Elle pose ausis la question : face à un danger sur-puissant, quelle attitude adopter ? Surtout lorsque la personne possédant un pouvoir immense est un gentil initialement. Certes le pouvoir peut faire tourner la tête, certes les relations et tensions qui reposent sur les Vengeurs sont difficiles, mais est-ce une raison pour tuer ?
Y'a un coté grande réunion : Young Avengers, la Sorcière Rouge, les Avengers, et d'autres...
c'est bien dessiné ce qui ne gache rien.

Captain America, Tome 1 : La sentinelle de la liberté
Captain America, Tome 1 : La sentinelle de la liberté
par John Cassaday
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais pas obligatoire, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain America, Tome 1 : La sentinelle de la liberté (Album)
Si l'histoire est intéressante, Cap se remettant en question, son rôle dans l'époque moderne tout ça laisse vite la place à des combats intéressant mais qui ne sont pas non plus sensationnel.
Les dessins sont jolis, mais assez basique j'ai trouvé.

Captain America - La légende vivante
Captain America - La légende vivante
par Ed Brubaker
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 bon tome, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain America - La légende vivante (Album)
Volume bien meilleur que le 1ier Deluxe (d'ailleurs on peut lire le 2 sans lire le 1) l'histoire nous conte la tragédie qui hante Cap depuis la fin de la seconde guerre mondiale : la mort de Bucky. Elle nous conte aussi le projet secret russe du Soldat de l'Hiver.
Les dessins sont jolie, précis, et on suit bien le mal qu'éprouve Cap.

X-Force : Anges et démons
X-Force : Anges et démons
par Clayton Crain
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une équipe intéressante et différente des X-Mens standart, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Force : Anges et démons (Cartonné)
Premièrement pour ceux qui ont lu le récent deluxe Le Complexe du messie, c'est quasiment une suite.

Des dessins somptueux, que ce soit Crain ou Choi. C'est plus sanglant qu'à l'accoutume, et c'est normal vu l'histoire, mais c'est très beau. D'ailleurs les personnages les plus sanglants ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.
L'histoire est bonne et présente à l'occasion le début des tensions entre Scott Summers/Cyclope et Logan/Wolverine sur les jeunes mutants, thème qui sera repris dans le récent Schisme.
La première histoire a un seul défaut : y'a un coté illogique je trouve, mais ça passe et ça reste lisible et cohérent, je veux dire que vous ne finirez pas l'hsitoire en vous disant : mais pourquoi machin a fait ça ? Toutes les réponses sont là, c'est plus le plans des ennemis que je trouve étrange par rapport à leur opinion. Avis personnel bien sur.
La deuxième histoire est une excellente continuation, mais il lui manque la fin (c'est un tome 1 donc bon c'est ausis normal un peu). Elle se conclut proprement, mais l'ennemi n'est pas vaincu.

un très bon achat ceci dit vu les dessins, les relations entre les personnages (Logan et X-23, vis à vis de son équipe ses membres) et le thème abordé (la ligne à franchir : X-Force est une équipe non de sauvetage ou de défense, mais d'Elimination).

Invincible Iron Man, Tome 1 : Dans la ligne de mire
Invincible Iron Man, Tome 1 : Dans la ligne de mire
par Salvador Larroca
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 pas mauvaix su tout mais par contre..., 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible Iron Man, Tome 1 : Dans la ligne de mire (Relié)
Panini a coupé la seconde histoire brutalement et on n'en a pas la fin. Coupe de mainère aussi sèche l'action et à un tel moment c'est vraiment moche

Sinon les histoires sont très intéressantes et de bonnes qualités

Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray]
Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Au niveau de la série rien à dire, excellente, pas de soucis. La Grain de la photographie (voulue par le directeur de la photographie et les créateurs) est respecté par le traitement Blu-Ray, ma plus grande appréhension s'est envolé dès les premières images.
Niveau Coffret en revanche, et architecture des disques, j'trouve que ça aurait pu etre mieux :
Les Webisodes The Resistance sont sur le 2ième disque de la saison 3, c'est illogique.
Les Webisodes The Face of the Enemy sont absents. Pour une intégrale c'est pas top.
Certains épisodes sont disponibles en version longue (et courte) :
C'est très bien, sauf que, si les deux premiers proposés offrent la possilibté de les lire en vf pour le spectateur ignorant, les autres épisodes étendus n'ont pas cette possiblité, et comme la version longue existe, pas de scènes coupés. Le type qui regarde en Vf est baisé - certes les scènes coupés sont en Vost, mais là meme pas moyens de les voir du coup.
Les scènes soupées sont parfois dans le désorde niveau chronologie du scénario. Ce n'est pas super méchant mais tout de même c'est étrange.
Mettre le disque de Razor à la fin de la saison 2 n'est pas trop dérangeant mais mettre celui de The Plan à la fin de la troisième est un mauvais choix puisque dès les premières minutes le téléfilm spoil un élément qui n'est révélé que lors de la saison 4.
Le livret spoil aussi, sauf si vous avez vu les 3 premières saisons et la moitié de la saison 4.

Les bonus sont intéressant en revanches.

The Town
The Town
DVD ~ Ben Affleck
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Un film de braquages et sur le à-coté plutot bon, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Town (DVD)
Apres un Gone Baby Gone saisissant et memorable Ben Affleck signe ici un petit film de braquage (mais pas seulement) tres sympathique et efficace la ou il doit l'etre. Un casting efficace qui fonctionne bien meme si jai trouve Jon Hamm un peu en retrait. Lhistoire est bonne et ne tombe pas dans les piegez habituels. A ce sujet on le compare souvent a Heat, mais cest dans la lignee du film de Mann, pas un erzast ni un hommage. La comparaison s'explique par le fait qu'il n'y a qu'avec ce film qu'on peut le comparer mais ce nest pas le but de Ben Affleck (enfin jele crois) de faire un heat junior. C'est important d'avoir ca en tete avant de voir le film si on veut l'apprecier a sa juste valeur

Le Prestige
Le Prestige
DVD ~ Hugh Jackman

5.0 étoiles sur 5 majestueux !!!, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige (DVD)
Apres Memento et sa claque et bien avant Inception Nolan prouvait qu'il etait un grand metteur en scene et un excellent réalisateur. L'histoire n'a pas de temps mort et est passionante. Le montage peut au depart faire peur mais.ne vous inquietez pas, le talent de Nolan est la : vous suivrez l'histoire sans probleme. Les deux acteurs s'imposent aussi aisement que possible car ils sont justes bons, meme tres bon dan leurs roles. A conseiller a ceux qui aime le monde de la magie ou tout simplement le cinema.

Page : 1 | 2