Profil de Dutajel > Commentaires

Dutajel (France)

George Harrison
George Harrison

5.0 étoiles sur 5 Un Moment Magique, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Harrison (CD)
George est pépère !

George est tranquille.

George est apaisé , coupant des roses dans son jardin immense et assistant a des grands prix de formule 1.

Il a même un nouveau brushing façon caniche, et se permet de sortir un disque totalement à contre courant de ce qui se passe à l'époque (1979, post Punk, new Wave, etc...)

George n'écoute pas la radio.

Il continue son chemin musical d'une logique implacable (ce qu'il fera jusqu' à la fin d'ailleurs) sans se soucier des modes ou bien des styles du moment.
Et le résultat est ce disque éponyme qui laisse l'auditeur calme et serein.
La maturité musicale de George est pour moi à son apogée à ce moment là et tout ce qu'il compose sous la production soignée et fine de Russ Titelman est gracieux et mélodieux.

Alors , aucune grande envolée rock, ou aucun tube la dessus mais tel un Ruisseau qui s'écoule lentement en douceur, cette suite de chansons dans un clapotis de guitares flanger et slide vous enchantera du début à la fin.

La seule fausse note de ce disque est le "Here Comes The Moon" de tres mauvais gout comme une blague " Montypithiesque " parodiant le tube Abbeyroadien des Beatles jusqu'aux arpèges acoustiques ...

Mais c'était certainement un joke de l'Angelo Mysterioso.

Pour le reste , "Blow Away", "Your love is Forever" ainsi que "Love Comes to Everyone" sont des moments magnifiques de beauté musicale avec des Rythmes Syncopés indéfinissables et des basses profondes.

George ne retrouvera pas par la suite cette grâce et ce calme dans tout un disque mais seulement sur quelques morceaux de ses opus des 80's.

Sa voix est profonde ou joyeuse ("Soft Touch" , "Dark Sweet Lady") et son jeu de guitares mixés à l'infini est inégalable.

George n'était pas un guitariste Live mais quelqu'un qui peaufine ses sons et là il le fait à la perfection mêlant synthés clairs et guitares carillonnantes.

Vous Voulez un disque de George l'anonyme ?

Achetez celui ci car c'est le plus représentatif de ce grand Musicien de l'ombre.

Le Tueur : Premier cycle
Le Tueur : Premier cycle
par Matz
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur : Premier cycle (Album)
Le prix et la qualité de l'œuvre méritent qu'on s'y attarde.

Contrairement a beaucoup d'autres opus de la collection haute densité de Casterman , qui sont carrément illisibles sans loupe, cette série ne soufre pas du tout de son petit format.

En effet, la mise en images de Jacamon est parfaitement adaptée au mini format (de 3 a 6 planches par page) et les bulles sont parfaitement lisibles au point qu'on lit mieux qu'un Blake et Mortimer classique...

La narration du point de vue du héros fait qu'on est plongé immédiatement dans son univers et le scénario de Matz est extraordinaire car très vite on se prend au jeu
en s'identifiant à ce personnage de tueur qu'il arrive à nous rendre presque sympathique ...

Ce tueur pense , et il nous explique le pourquoi du comment , et même si on désapprouve ses méthodes, rapidement on oublie le coté manichéen pour plonger dans le cœur des intrigues.

C'est toujours intéressant et jamais plat.

L'encrage est sublime et le dessin très agréable .

Que dire de plus ?

3 albums pour seize euros : Foncez !!

Spot the Difference
Spot the Difference

1.0 étoiles sur 5 Pour quoi faire ??, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spot the Difference (CD)
Un nouveau Squeeze !

Chouette et puis patatra !

En fait c'est pas un nouveau c'est le groupe qui se reforme et rejoue tous ses classiques a la note pres...
Oui mais justement a quoi ca sert ?
La ou on attendrait des nouvelles versions adaptées aux années 2010 , ils s'amusent a essayer de faire exactement la même chose.
Alors oui c'est bien fait les synthés d'époque, les solos de guitare , (presque)les voix tout y est.
Mais a quoi jouent Chris Difford et Glenn Tilbrook les 2 successeurs attitrés des Lennon/Mc Cartney des années 80 ?

Si cet album est pour préparer leur tournée actuelle et montrer qu'ils sont encore bons c'est réussi, mais on attendait autre chose.
Par exemple que ces 2 Musiciens de talent arretent leurs petites experiences persos pour nous pondre encore un bijou du style "Some Fantastic Place", leur dernier en date
(de bijou).
Qu'ils rappellent Jools Holland au piano et qu'ils s'y mettent vraiment car ils en sont capables.
Spot the Difference : oui !
On attend que ca ...

My Old, Familiar Friends
My Old, Familiar Friends

5.0 étoiles sur 5 Brendan Benson le magicien pop, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Old, Familiar Friends (CD)
Apres son aventure réussie avec Jack White et les raconteurs , Brendan nous revient en solo avec son 4eme opus.

Comme d'habitude c'est un excellent disque avec une voix toujours étonnante de facilité (un timbre entre McCartney et Ray Davies) et une orchestration tres 70's avec des orgues et des synthes rappelant les wings ou bien les comateens...(Gonowhere)

Les meilleurs chansons sont les ballades extraordinaires comme lesson learned ou i ll'never tell .

Les morceaux folk sont aussi bons comme "You make a fool out of me" et "New words of wisdom" avec toujours cette voix/guitare imparable (remember Metarie sur lapalco)

(J'ai hate de découvrir son prochain album folk avec Ashley Monroe car des demos ont circulé sur le web et c'est assez envoutant.)

Mais la pop est a son sommet d'energie et d'inventivité avec le titre démarrant l'album : A Whole lot better puis le suivant "Eyes on the horizon"

"Garbage day" rappelle belle and sebastien avec son tempo tres sixties.

Bref que du bon...

Achetez cet album si vous aimez la pop car c'est la meilleure qui soit actuellement.

Apres XTC et squeeze dans les 70/80 et Belle and sebastien dans les 90's , Brendan BENSON est l'incarnation de la pop post Beatles, Kinks ou Steelers weel
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2009 6:46 PM CET

Extra Texture:Read All About It
Extra Texture:Read All About It

2.0 étoiles sur 5 Attention pas de remasterisation !, 30 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extra Texture:Read All About It (CD)
Contrairement a toute la periode label Dark horse remasterisé c'est à a dire 1976-1992 cet album n'a pas bénéficié d'un traitement particulier de remixage ou de nettoyage audio...
et c'est dommage car cela s'entend.
Cela peut paraitre étrange car All things must pass (1970) , The Concert for bangla desh (1972) ainsi que "Living in the material World" (1973) ont tous eu droit à un nettoyage de printemps plutot réussi.

Il ne reste donc que cet album ainsi que "Dark Horse" (1974) à dépoussierer ce qui sera fait bientot je l'espere .

Pour en revenir à la musique.

J'avais le vinyl de l'époque et je le trouvais brouillon et inaudible.Ce ne sont pas les chansons qui sont en cause encore que cet opus ne contienne pas de hit dynamisant a part "You" qui est une scie musicalement bien que basique a souhait.
Disons que tout ce disque est sous le signe d'une certaine tristesse mélodique et qu'il manque les ingrédients à certaines chansons comme "This guitar can't keep from crying" ou "The answer is at the end" pour etre de tres bonnes chansons.
La voix de George est trop en retrait et gémissante, le traitement sonore du mix est affligeant et surtout on attend beaucoup plus de guitares de la part de l'angelo mysterioso.
A la place on a le droit au LA sound de Tom scott qui noie un peu tout.

Moi je rêve de cet album en acoustique guitare/voix de la part de George.

Je suis sur qu'on aurait un résultat époustouflant et de qualité .

Donc en résumé un album moyen mais qu'il faut avoir quand meme pour les textes qui sont tres noirs mais beaux.

Long Road Out Of Eden
Long Road Out Of Eden

5.0 étoiles sur 5 Enfin..., 18 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Road Out Of Eden (CD)
lE RETOUR DES EAGLES !

Alors bien sur on peut dire qu'apres le depart tonitruant des 2 premiers titres, on tient la , un Eagles pur jus qui va faire mal !
Puis apres effectivement on dégouline peu à peu dans le sirop...Au début je me suis dit : Merde ! raté
Puis finalement j'ai mis le 2eme album avec ses chansons hors format et j'ai adoré.
Je l'ai écouté en boucle pendant 1 mois.
Excellent.
Je suis revenu peu à peu au premier et ce que je prenais pour du sucré manquant de guitares trempées dans l'acier, j'ai commencé à l'aprécier.

Alors non ce n'est pas Desperado ni the long run

C'est tout simplement un double album d'un groupe mythique en 2008 !

Et c'est déjà ENORME par rapport à la production merdique de R'nB, RAP et autres Techno inaudibles qui innondent nos bandes FM !

EAGLES est tout simplement GRAND