Profil de d'Oria Jean-Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par d'Oria Jean-Ol...
Classement des meilleurs critiques: 1.691.999

d'Oria Jean-Olivier (Vincennes, France)

Tendres passions [Blu-ray]
Tendres passions [Blu-ray]
DVD ~ Shirley MacLaine

5.0 étoiles sur 5 grand mélo, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tendres passions [Blu-ray] (Blu-ray)
De ce très grand film US des 90's, on retiendra l'interprétation parfaite de ce casting inégalable, une Debra Winger dont la rivalité et la mésentente avec Shirley Mac laine n'ont fait que servir ce film où relations toxiques mère-fille n'ont jamais été aussi bien diagnostiquées et décrites. Mêlant humour, larmes et crises de nerfs, James L Brooks nous offre un film indémodable sur les liens humains, ce que disait si bien le titre anglais : terms of endearment. A voir absolument

Panasonic TX-L42DT50E TV LCD 42" (107 cm) LED HD TV 1080p 1600 Hz 4 HDMI USB Classe: A+

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 7 mars 2013
Après avoir lu bien des tests comparatifs, je m'étais arrêté sur cette tv en raison de l'absence totale de rémanence blanche dans les noirs ou images sombres. Et bien c'est une catastrophe ! Le côté gauche et le haut sont éclairés par un spectre blanc, comme si une lampe torche éclairait sur les côtés ! Passez votre chemin, n'en déplaise au très beau design ! Je regrette, mon ancienne Samsung, devenue trop petite ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2013 2:28 PM MEST

Margin Call [Blu-ray]
Margin Call [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Spacey

4.0 étoiles sur 5 Cynique à souhait, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Margin Call [Blu-ray] (Blu-ray)
Du grand cinéma made in US à ne pas manquer. Tout est cynique à souhait. Les comédiens sont parfaits et la mise en scène sans reproche. Ce huis clos capitalistique ne vous fera pas aimer davantage les banques et autres établissements financiers. Il vous expliquera en revanche la faillite de Goldman Sachs et les racines de notre crise économique actuelle. Alors, adieu l'humain et vive la Finance mondiale. Welcome to the real world Messieurs Dames !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 2, 2012 10:53 AM MEST

Holy motors
Holy motors
DVD ~ Denis Lavant

1.0 étoiles sur 5 Masturbation intellectuelle, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy motors (DVD)
Voici soit disant le chef d'œuvre oublié de Cannes 2012 ... Et bien faites comme le jury présidé par Nanni Morretti, pasez votre chemin. Film novateur, hommage au cinéma, images magnifiques ... Bla bla bla. Je me suis laissé entraîner par ces éloges et je me suis retrouvé dans une salle médusée ... par le silence : seuls deux adolescents se tordaient de rire du début à la fin, ne sachant pas vraiment si ce film sans queue ni tête était une comédie ou un ovni intersidéral dans le paysage cinématographique. Le reste du public n'y a rien compris. Alors, oui, les comediéns sont excellents, certes, certaines images sont belles, effectivement il y a de la poésie, mais l'ensemble frise davantage la masturbation intellectuelle que la cohérence d'une gande œuvre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2012 10:48 AM CET

La Clinique de l'Amour
La Clinique de l'Amour
DVD ~ Bruno Salomone
Proposé par Art Cub

1.0 étoiles sur 5 Un immense nanar, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Clinique de l'Amour (DVD)
Séduit par une critique enthousiaste sur une radio de France, je me suis rendu un jour de juillet au MK2 Bibliothèque pour aller voir ce film. En général, une comédie doit faire rire. Le pitch de départ (ridiculiser les Grey's anatomy, urgences et autres soaps) était bon, mais n'est pas Mel Brooks qui veut et nous ne sommes pas ici devant le Grand Frisson ou Frankenstein Jr. Les comédiens sur jouent forcément, mais malgré leurs efforts, ce film ne reste qu'un immense nanar ! Avis aux amateurs donc.