Profil de Rock freak > Commentaires

Contenu rédigé par Rock freak

Rock freak (Bourges, France)

Live at the Rainbow - Coffret 2 CD + Blu-Ray + DVD Edition limitée
Live at the Rainbow - Coffret 2 CD + Blu-Ray + DVD Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 Un must, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Rainbow - Coffret 2 CD + Blu-Ray + DVD Edition limitée (CD)
A travers ces deux (légendaires) concerts au Rainbow, on retrouve Queen ...tel que le groupe aurait toujours dû rester (bien sûr c'est une opinion totalement subjective) !!!! On est bien loin de l'évolution survenue au début des années 80 et le glissement vers des rivages pop-rock, hard FM, funk etc.... Ici, c'est du lourd. Du son gras, puissant alternant avec des lignes mélodiques ciselées, des harmonies vocales uniques. Ici, on parle de la période d'excellence Queen.... celle qui va du 1er album jusqu'à Jazz avec un pic de Sheer Heart Attack jusqu'à News of the World. Bien sûr il y aura encore quelques éclairs après comme le magnifique Innuendo mais rien de comparable avec les perles des mid-seventies. Ce concert est-là pour attester de l'éclat du groupe à cette époque. Et puis on y retrouve le côté "Light and shade" ...lumière et nuances, alternance de temps forts et de moments plus intimistes créant une dynamique propre à subjuguer l'auditeur. Un concept cher à Jimmy Page et à Led Zeppelin (maîtres en la matière) et dont la bande à Freddie s'inspirait magnifiquement en 74 pour le plus grands bonheur de nos oreilles. Je bénie la sortie de ce Live at the Rainbow car j'ai enfin pu recommencer à écouter Queen (ce que je ne faisais plus que très rarement au fil des années) avec le même plaisir et la même fraicheur que lorsque j'ai découvert le groupe en écoutant "A Night at the opéra" un jour de 1976..... Croyez-moi ces deux concerts sont à écouter sans modération..et très fort. Et tant pis pour les voisins !!!!

Led Zeppelin
Led Zeppelin
DVD ~ Led Zeppelin

5.0 étoiles sur 5 Comme dans la réalité, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Un DVD qui rend hommage au plus grand groupe de rock de tous les temps. Un témoignage unique de l'osmose qui régnait entre 4 musiciens hors normes au sommet de leur art. Une démonstration de l'étendue de leur talent. Par 2 fois, en 1973 et 1980, j'ai eu la chance d'assister à un concert de Led Zep et je peux affirmer que ce DVD transmets l'inoubliable expérience que constituait un show du dirigeable de plomb..... c'est à dire un truc dont ne se remets jamais !!! SI VOUS AIMEZ LE ROCK, VOUS NE POUVEZ PAS IGNORER CE DVD
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2015 4:52 PM MEST

Raising Sand
Raising Sand
Proposé par buy smart-24

5.0 étoiles sur 5 La pépite d'un géant, 8 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raising Sand (CD)
Contrairement à ce que pensent certains,... non Robert ne se plante (sic) pas!!! Il faut bien comprendre qu'il y a déjà longtemps que l'homme soleil de Led Zeppelin est autre chose qu'un simple chanteur de heavy metal (fut il, et de loin, le meilleur). Il est un artiste complet qui prend des risques, explore toujours des rivages nouveaux et sait se renouveler. A 60 ans bientôt, il ne se contente pas de servir une sauce réchauffée (comme d'autres monstres sacrés des 70's)et sonne plus actuel que de nombreux jeunes. Ce mec est unique. Ce mec est un géant. Sa voix est envoutante, ses phrasés n'appartiennent qu'à lui (écoutez cette fabuleuse version de Fortune Teller) et cet album est d'une grande beauté. J'en oublie Alison Krauss qui est elle aussi excellente. Alors achetez cette galette et écoutez la encore et encore......

Blackmore's night - paris moon [(+CD)]
Blackmore's night - paris moon [(+CD)]
DVD ~ Blackmore'S Night

5.0 étoiles sur 5 Une soirée magique, 9 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackmore's night - paris moon [(+CD)] (DVD)
Fan de R. Blackmore depuis plus de 35 ans, j'étais présent à l'Olympia pour ce concert qui fut magnifique.
Ce DVD rend hommage à la prestation du groupe et surtout à la performance d'un Blackmore très inspiré ce soir-là ( voir Fires at Midnight par exemple). Il restitue aussi l'atmosphère magique de cette soirée. A acheter..... et à consommer sans modération!!!!!

Live in Albuquerque 1976
Live in Albuquerque 1976
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 17 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Albuquerque 1976 (CD)
30 ans après, ce concert voit le jour en CD. L'attente fut longue mais cela valait le coup car quel un monument!!!

Bad Co au sommet de son art. Un moment d'anthologie. A écouter. A écouter très fort. A écouter encore et encore....jusqu'à ce que vos oreilles crient grâce !!!!