Profil de sadhvi > Commentaires

Contenu rédigé par sadhvi

sadhvi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Soupes complètes: 100 recettes délicieuses pour faire d'une soupe un plat unique !
par Sophie Dupuis-Gaulier

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon bouquin de recettes !, 13 février 2016
Hello !
Les livres de cuisine sont comme les disques, finalement on n'aime qu'un seul morceau de tout l'ouvrage.
Là il me semble qu'il y a de quoi faire vraiment ! Beau bouquin ! Malheureusement comme je suis végétarienne je ne vais pas faire la plupart des recettes. Mais j'en ai déjà testé quelques-unes. Elles sont goûteuses, donnent plus ou moins de travail, mais cela vaut la peine de sortir de l'éternelle soupe aux légumes dont on a l'habitude. Sincèrement je vous recommande ce livre ! Mais il faut aimer la soupe !

Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager
Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager
par Dr. Anne Dumolard

5.0 étoiles sur 5 Enfin une pépite !, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager (Broché)
Hello !
Un tout grand merci à qui de droit pour cet épatant travail de recherches de la Dresse Anne Dumolard.
Alors que je fais du tourisme médical et de kiné depuis 2004 environ, j'ai enfin pu me reconnaître dans ce descriptif.
Le dernier médecin contacté encore il y a 2 ans pour cette fibromyalgie que j'imaginais avoir, m'avait rabrouée sèchement en me disant de retourner à ce propos dans son cabinet 30 ans plus tard et que cette maladie n'existe pas.
Merci enfin pour avoir décrit que le plus souvent, la maladie se déclare dans la 5ème décennie, j'ai eu un accident professionnel où mon genou a été mis à mal sérieusement par une grosse chute, ce qui a découlé sur moult opérations d'ostéotomie des jambes. Impossible de remarcher correctement depuis plus de 10 ans maintenant.
Et enfin grâce à ce livre plein d' infos étayées et à un nouveau médecin, une jeune femme épatante, cette dernière a décidé de me diriger vers un rhumatologue à Lavey ( centre de rhumatologie en Suisse ) qui travaille conjointement avec des praticiens en physio ou kiné comme vous dites pour un bilan rhumato. Ouf, j'ai été entendue. A lire absolument !
Et toutes mes pensées à mes soeurs et frères d'infortune, passez une bonne fin d'année avec moins de douleurs ! amitiés !
Et ma reconnaissance à Madame la Dresse Dumolard !

Rectify - Saison 1
Rectify - Saison 1
DVD ~ Aden Young

5.0 étoiles sur 5 Rectify vous met la tête à l'envers !, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rectify - Saison 1 (DVD)
Un chef d'oeuvre !
Si vous aimez les séries d'action trépidantes, passez votre chemin.
Celle-ci vous met la tête à l'envers quant à vos croyances et certitudes si vous en avez .
Magnifique ! Vivement les saisons 2 et 3 !
Je préfère audio anglais et sous-titres français. Pour avoir la quintessence des vrais dialogues et voix d'acteurs.

Super soupes
Super soupes
par Anne-Catherine Bley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Soupe Mulligatawny un bonheur !, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super soupes (Relié)
Hi !

ce petit bouquin est vraiment épatant. je n'ai fait qu'une soupe pour l'instant la Mulligatawny qui est une pure merveille. Je l'adapte en mettant environ 700 grs de carottes et autant de patates douces, mais j'augmente en proportion les autres ingrédients pour garder l'authenticité de ce plat, car j'en congèle de petites portions, cela donne quand même du travail alors autant en profiter. Etonnante cette soupe et je comprend son succès, le goût est doux en bouche à cause de la patate douce et très épicée au nez. Un goût de reviens-y ! par contre lorsque j'ai regardé sur Internet ils l'adaptent avec tout et 'importe quoi, surtout de la viande, ce qui me dérange beaucoup, je suis végétarienne et lorsqu'il y a des lentilles, nous approchons des soupes-ragoûts du Moyen-Orient et là c'est un repas complet. D'autres soupes sont tentantes, mais il y en a pas mal à la viande. notez bien la Minestrone ne fait vraiment plus envie après la sublissime Mulligatawny.

Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes
Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes
par Germaine Cousin-Zermatten

5.0 étoiles sur 5 Comme quoi, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes soupes de nos grands-mères : Saines et vivifiantes (Broché)
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on trouve en mieux chez soi ? Super recettes et pas comme d'habitude où juste une seule recette me plaît. Je ne les ferai pas toutes, car je n'aime pas les châtaignes et que je suis végétarienne, mais plusieurs me rappellent celles de ma grand-mère. Livre tout simple, et franchement mieux que certains pleins de belles photos pour peu de chose...
Bravo Germaine !

Kipling Walan M, Trousses à maquillage mode femme  - Multicolore (Zebra Block Bg)
Kipling Walan M, Trousses à maquillage mode femme - Multicolore (Zebra Block Bg)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kipling Walan M, Trousse de maquillage (Chaussures)
Jolie, bien faite, solide, et adaptée comme format. Un vrai petit bonheur ! Attention , il me semble que les fermetures Eclair sont un peu difficiles à manier au premier abord. Je vous conseille cette pochette.

L'Effet Papillon
L'Effet Papillon
par Jussi Adler-Olsen

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que les premiers., 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effet Papillon (Broché)
Les premiers , surtout Dossier 64 ont été une révélation pour moi. Je n'ai pas pu lire Profanation, il y a une scène redhibitoire qui m'a empêchée de poursuivre, à chacun ses névroses...
Mais celui-là je l'ai lu, sans vraiment l'apprécier. Dommage ! Il a commencé si fort !

Les pourquoi interdits aux - 18 ans
Les pourquoi interdits aux - 18 ans
par Philippe Vandel

2.0 étoiles sur 5 J'apprécie beaucoup Ph. Vandel, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pourquoi interdits aux - 18 ans (Broché)
Mais pas le livre, écouter Philippe Vandel, c'est passionnant, il est si enthousiaste. mais le livre n'est pas pour moi, je ne suis pas le public cible et cela ne m'intéresse pas trop. Mais c'est subjectif. L'auteur est un homme curieux et passionné, mais le bouquin ne m'est pas destiné. Je ne peux pas vous dire qu'il n'est pas bien, ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas mon style.

Tommy Hilfiger - Chaussettes - Femme - Marron (Light Brown Melange 857) - FR: 35/38 (Taille fabricant: 35/38)

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille., 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy Hilfiger - Chaussettes - Femme (Vêtements)
Surprenant, lorsque j'ai déballé mon paquet. Elles sont longues comme des chaussettes jusqu'au genou, mais le pied jusqu'à la cheville est une socquette douce et bien délimitée du reste et la jambe est toute fine et soyeuse comme un bas. Ce qui fait que l'on peut bouchonner comme sur la photo. C'est ravissant et une caresse pour les pieds. Je ne me souviens plus de la composition, donc maintenant il faudra voir ce qui se passe en les portant. Comme on dit dans mon pays, je suis déçue en bien...

PS : Juste un détail, je viens de vérifier, l'élément le plus important est de la viscose, d'où la douceur. Mais ne vous méprenez pas, il ne s'agit que d'une paire, comme j'avais commandé, dans le descriptif ils écrivent multipack 6 paires, impossible pour le prix c'est une paire. Et c'est bien ainsi je n'aimerais pas en avoir 6.

Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

2.0 étoiles sur 5 Incompréhensible !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Mon fils, lorsqu'il était petit, avait été surnommé par son instit de maternelle : le roi du conte de fée, style, la chienne Montagne des Pyrénées que nous avions avait sauté d'un bateau, quasi au milieu du lac, avait nagé, puis était ressortie sur la grève toute sèche, etc, etc. Donc il brodait des histoires à dormir debout, avec un beau langage certes, mais c'était du conte de fées...

Là pareil en ce qui me concerne, nous sommes loin du conte de fées, mais la surenchère sur l'Immortel Hole va trop loin. Et je ne m'y retrouvais plus avec les personnages. Je l'ai lu cet ouvrage moins vite que les autres car pas captivée.
C'est vraiment tiré par les cheveux.
Et certaines descriptions, alors que nous sommes persuadés que Hole a été abattu, sont sibyllines, expliquent par exemple la vitesse de la balle tirée, ce qui se passe dans le crâne du receveur, en étant flou au possible quant audit receveur de ladite balle, etc , je ne veux pas spoiler, donc je ne poursuis pas mon argument, mais là j'ai eu le sentiment que c'était un tiroir-caisse qui écrivait et qui maintenait le lecteur, la lectrice , en état d'incompréhension.
Combien d'ouvrages encore , pourra-t-il utiliser cette grosse ficelle sans que les lecteurs piquent la mouche ? L'aspect mercantile est trop prononcé pour que ce soit un bon bouquin. Mais mes propos sont subjectifs. Donc pour moi, Nesbo c'est fini, même si c'est quelqu'un de talentueux. Je suis navrée, mais le but de ces commentaires, tout en restant poli, est de dire exactement ce que l'on a ressenti.

Bien à vous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2015 3:02 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4