Profil de Angemad > Commentaires

Contenu rédigé par Angemad
Classement des meilleurs critiques: 145

Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Petites bêtes
Petites bêtes
par Angela DiTerlizzi

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites bêtes (Broché)
Plongez dans l'univers minuscule qui vit sous vos pieds ou dessus de vos têtes dans le jardin. Découvrez les "bêtes", les bestioles, les insectes et leurs principales caractéristiques. Le tout animé par un dessin coloré, luxuriant et foisonnant dans des illustrations regorgeant de mille détails.
Un album passionnant à partir duquel les enfants aimeront comparer leur jardin et celui du livre , à partir de 3 ans.

La caravane de papa
La caravane de papa
par Raphaël Fejtö
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La caravane de papa (Album)
Sans conteste un des livres préférés de mon fils de 2 ans 1/2. Il a flashé dessus depuis que nous l'avons reçu et chaque fois qu'il le voit, je dois le lui raconter. C'est l'histoire d'une petite souris à qui son papa fait la surprise de l'emmener en vacances en caravane ! Petite, j'aurais adoré, comme mon fils aujourd'hui, observer l'intérieur de cette caravane, comme une petite maison, ça le fascine. L'autre composante de l'histoire est la rencontre inopinée avec des amis qui se joignent au voyage. Des dessins contrastés, colorés et ronds comme les enfants aiment et une histoire mignonne avec son petit suspens (sont-ils perdus à la nuit tombée ?).
Idéal pour les 18 mois -3 ans.

Les ailes de Camille
Les ailes de Camille
par Jean-Jacques Marimbert

4.0 étoiles sur 5 très bien, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes de Camille (Poche)
Un roman intéressant pour les enfants à partir de 8-9 ans. Il aborde la thématique de la surdité du point de vue de l'enfant concerné, le jeune Camille. Camille n'en peut plus de tout ce qui est lié à son handicap, les aménagements scolaires, l'appareil et surtout la sur-protection de ses parents. Alors, parfois, des crises de colères l'envahissent et le bouleversent. Heureusement, les papillons que son père lui envoie du bout du monde l'apaisent et lui offrent un refuge. Il devra traverser cette épreuve pour apprendre à vivre avec son handicap.
Un joli roman, bien adapté aux jeunes lecteurs avec un style fluide et très lisible qui permet de parler de la différence et de la tolérance, à faire lire sans aucun doute aux grands enfants.

Comptines pour chanter le Far West
Comptines pour chanter le Far West
par Cécile Hudrisier
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Génial, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines pour chanter le Far West (Cartonné)
Le dernier né des livres-cd pour les petits vous emmène dans le Grand Ouest ! Vos petits découvriront les cultures indiennes et de l'Ouest américain à travers ces chansons pleines d'entrain ou de douceur. En français ou en anglais, voir en langue amérindienne, les petites oreilles seront largement stimulées.
De la bonne musique pour voyager en voiture et remuer son popotin et surtout une fenêtre bien agréable vers une autre culture, à partir de 2 ans.

Les Pyjamasques et le robot-blizzard
Les Pyjamasques et le robot-blizzard
par Romuald
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pyjamasques et le robot-blizzard (Album)
Nous retrouvons une de nos séries chouchous, Les pyjamasques. Mon fils de 6 ans adore ces petits héros facétieux et leurs aventures, son petit frère de presque 3 ans commencent à suivre le récit de leurs aventures aussi, puisque son temps d'attention ne cesse d'augmenter. Moi, je me régale à lire ces aventures remplies de rebondissements et nous admirons le dessin absolument superbe de Romuald.
Cette histoire est très sympa puisque nos petits héros, à court d'aventure et surtout de méchants à attraper, commencent à titiller ceux qui ne leurs demandaient rien, le chiens et chats du quartier. Ils finissent, les coquins, par tomber sur les poubelles de Roméo l'inventeur et par faire revivre le terrible robot-blizzard. Ce dernier leur donnera une bonne leçon et nous verrons que les héros ne sont pas toujours ceux qu'on attend. De quoi nuancer les représentation manichéistes du bien et du mal.
Pour les petits héros à partir de 4-5 ans.

Arlequin ou les oreilles de Venise
Arlequin ou les oreilles de Venise
par Hubert Ben Kemoun

5.0 étoiles sur 5 très beau., 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arlequin ou les oreilles de Venise (Broché)
Voici une nouvelle édition en format poche de ce titre traditionnel qui est une vraie réussite. Les dessins sont magnifiques de délicatesse et les couleurs de subtilité. Arlequin est lion d'être ridicule et on découvre avec plaisir son histoire et sa rencontre avec la belle et mystérieuse Colombine. Une très belle histoire traditionnelle mais finalement assez peu connue accessible à prix très doux.
A partir de 6 ans.

Petit-Arbre veut grandir
Petit-Arbre veut grandir
par Nancy Guilbert

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit-Arbre veut grandir (Broché)
Un très joli album à propos du temps qui passe. De jolies illustrations tendres pour aider l'enfant à comprendre comment il grandit avec le temps même si il est petit et chétif au départ (comme l'arbrisseau), au rythme des saisons.
Le petits animaux qui viennent tenir compagnie à l'arbre sont autant d'occasion de découvrir la faune de la forêt.
Un album tendre à découvrir dès 3 ans.

Quel fichu chat !
Quel fichu chat !
par Tony Ross

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel fichu chat ! (Broché)
Bienvenus dans l'univers so british et un brin déjanté de Tony Ross. Vous y rencontrerez une famille qui a un chat. Et ce chat, ben il fait des trucs de chat qui énervent un peu tout le monde. Et toute la famille y va de ses remontrances envers cette pauvre bête. Le petit malin décide donc de s'éclipser pour montrer à tous qu'en fait, il est indispensable à la famille. Un album drôle à découvrir sans tarder pour se rendre compte qu'avoir un animal, c'est chouette mais parfois un peu contraignant.
A partir de 4 ans.

Une année dans la nature
Une année dans la nature
par Saul

3.0 étoiles sur 5 joli, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année dans la nature (Broché)
Cet album est assez insolite et poétique mais il est résolument séduisant.
On suit le vie du blaireau, saison après saison. Chaque double page présente une illustration en blanc sur noir et elle sont tout à fait magnifiques et un texte. Ce texte est constitué d'une petit phrase dont la casse suit la poésie, le rythme de la sémantique et aussi, une liste de mot, un champ lexical associé.
Le résultat est charmant et il invite à la poésie et à la découverte de la langue dès 4 ans.

Moi pas, moi aussi
Moi pas, moi aussi
par Mario Ramos
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Rigolo, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi pas, moi aussi (Cartonné)
Pour un plus jeunes, un joli album du regretté Mario Ramos. L'enfant est amené à voir en quoi il est différent d'une série d'animaux (c'est rassurant et rigolo) et, pour le plaisir, en quoi, il est un peu pareil. Les illustrations sont léchées, les expressions sont un plaisir des yeux. Un joli album pour se découvrir à partir de 1 an.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20