Profil de Angemad > Commentaires

Contenu rédigé par Angemad
Classement des meilleurs critiques: 172

Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Découvre les formes avec Barri
Découvre les formes avec Barri
par Marc Clamens
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Parlons formes, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvre les formes avec Barri (Cartonné)
J'aime beaucoup Barri le petit éléphant graphique et sa collection destinée aux plus jeunes. Chaque livre a un format différent et les livres se succèdent donc pour accompagner votre enfant dans son évolution et ses apprentissages (du livre tissu au livre à toucher puis les formes à encastrer en mousse puis en carton).

Ce tome aborde les premières notions géométriques avec les formes. L'enfant est invité à replacer les formes qui conviennent sur les emplacement prévus. Les tout est bien pensé et les enfants se prennent au jeu.

Petits bémols ? :

- les formes sont difficiles à extraire et ranger pour l'enfant seul

- les formes ne tiennent pas sur les emplacement, un système d'encastrement aurait été super.

Néanmoins, ce livre reste un très bon support pour parler des formes à partir de 2 ans.

Boucle d'Or et les trois ours
Boucle d'Or et les trois ours
par Jean-Louis Le Craver

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'Or et les trois ours (Poche)
Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir de nombreuses versions du conte traditionnel anglais, Boucle d'Or et j'avoue que celle-ci risque d'en détrôner certaines. J'aime beaucoup les illustrations, des aquarelles estompées qui créent un univers chaleureux, enfantin avec un petit coté "esprit de la forêt" très chouette.
J'aime beaucoup la multitude de détails dans les décors de la maison des ours. Dans cet album, les ours, sont des ours, ils ne sont pas humanisés et n'ont pas les liens de parenté (père-mère-fils) qu'on leur attribue habituellement. De même, de la petite fille, nous ne savons rien. Le récit s'inscrit comme une bulle hors du temps et de l'historie des personnages.
Ce livre est une réédition en petit format souple et donc à prix mini (env 5€) ce qui en fait un compagnon de voyage idéal pour les enfants à partir de 3 ans et jusque 7 ans.

Lego Duplo Briques - 10574 - Jeu De Construction - Ensemble De Glaces Délicieuses

5.0 étoiles sur 5 génial, 4 août 2014
Mon petit dernier de 2 ans se régale à me faire des glaces avec son frère de 5 ans. Pratique, résistant,va dans le bain, génial.

Les fantômes de Minuit
Les fantômes de Minuit
Proposé par carrejeux

3.0 étoiles sur 5 assez difficile, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes de Minuit (Jouet)
Le principe du mémory avec 3 cartes à retrouver est assez ardu mais le principe du jeu est sympa et le décor vraiment joli.

7 histoires du soir racontées par la famille Pluche. Il était un petit tome vert
par Gérard Moncomble

4.0 étoiles sur 5 idéal pour les vacances, 4 août 2014
Voici le type de livre idéal à emmener en vacances pour toute la famille (à partir de 3 ans). Chacun trouvera une ou plusieurs histoires qui lui plaisent. J'aime assez le principe de la famille Pluche dont chaque membre raconte une histoire comme lors d'une veillée et qui permet d'assurer la cohérence de l'album. De contes traditionnels ou revisités, des histoires inventées, des comptines, il y en a 7 pour tous les goûts.
Album adopté par ma tribu.

Nuit
Nuit
par Emmanuelle Eeckhout

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit (Poche)
Un coup de cœur pour cette réédition de Emmanuelle Eeckout (comme pour son travail en général).
Cet album est adapté pour les enfants dès 2 ans et jusque 5-6 ans. On y traverse l'univers de la nuit en suivant la ritournelle d'un texte simple et qui rime comme un refrain.
Les illustrations magnifiques jouent de noir et blanc et mettent en scène la lumière de la lune qui donne un dynamisme inattendu pour des dessins de nuit.
Un récit enchanteur à glisser dans sa valise puisque ce petit format souple et à prix très doux est idéal pour les vacances !

Au bain, Tomi
Au bain, Tomi
par Agneta Norelid

4.0 étoiles sur 5 Bien adapté, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bain, Tomi (Broché)
Le retour de Tomi le petit héro destiné aux enfants de 18 mois à 3 ans. Inutile de préciser que MisterH, 2ans tout rond, est fan. Je les lis 3 fois par jour.
Les parents seront peut-être dubitatifs quand aux qualités littéraires de l'ouvrage mais il faut constater que ces livres sont pile bien conçus pour la tranche d'âge : graphismes tranchés et colorés, peu de texte, pas trop de détails et des thèmes du quotidien des petits. Ces 3 titres de la série aborde l'univers aquatique (le bain et les vacances à la mer) et tombe donc à pic pour la période estivale. Mon fils adore la page ou Tomi est caché sous le sable, ça le fait exploser de rire et pour moi, c'est la garantie d'un livre bien pensé pour la tranche d'âge.
Je conseille donc la série Tomi à tous les petits jusque 3 ans environ.

Le soleil et le vent : Une fable d'Esope
Le soleil et le vent : Une fable d'Esope
par Heather Forest

5.0 étoiles sur 5 Indispensable de sagesse., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil et le vent : Une fable d'Esope (Broché)
Cette fable traditionnelle est exceptionnelle de sagesse et résonne particulièrement pourqui a une sensibilité à la non violence. Les enfants, à partir de 5 ans, comprendrons qu'ils ne sert à rien de forcer, de violenter pour obtenir un résultat, mieux vaut encourager pour sublimer le potentiel de la personne.
Grâce aux illustrations à la fois enfantines et très réalistes, on comprendra que le plus malheureux est bien celui qui est le plus en colère et qui ne se contrôle pas.
A mettre dans toutes les bibliothèques.

Le ça
Le ça
par Matthieu Maudet
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Rigolo, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ça (Album)
Un petit cartonné humoristique qui joue sur le zozotement commun des enfants autour de 2 ans. L'enfant s'amusera de ce qui arrive aux différents "ça" et entendra aussi la différence.
Pour parler du pot, du caca et du chat ! Et surtout pour rigoler, autour de 2 ans.

Mon grand ami
Mon grand ami
par Eric Battut
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Léger et profond., 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon grand ami (Album)
Voici un album insolite mais très très sympa. Monsieur Tim est un grand timide qui bégaye, il est donc solitaire. Un jour, il rencontre Monsieur Puce. Leur amitié leur permettra de dépasser leur solitude et leur timidité. Avec un trait délicat, un dessin légèrement désuet mais définitivement charmant, cet album aborde les sujet de la différence, du rejet, du sentiment d'exclusion. Le tout est traité avec légèreté, ce qui rend l'album léger et si agréable qu'on pourrait le lire mille fois.
A partir de 5 ans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20