Profil de Angemad > Commentaires

Contenu rédigé par Angemad
Classement des meilleurs critiques: 159

Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mamie faut pas gacher
Mamie faut pas gacher
par SHINJU Mariko
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Très chouette., 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie faut pas gacher (Relié)
Cet album est très intéressant à plusieurs points de vue. Déjà, c'est une plongée culturelle d ans le Japon avec la découverte à la fois du concept de "mottainai" ("ne pas gâcher") et aussi du type de relation grands-parents / enfant qui se fait sur un mode assez différent du mode occidental. La mamie n'est pas vraiment une mamie gâteaux, elle est plutôt stricte et revêche et impose les choses à l'enfant tout en ayant un coté créatif et jouer. Le dessin est également très typiquement japonais avec des expressions faciales de type manga.

*un bon album, au final assez drôle, tant pour découvrir un peu le Japon que pour prendre conscience des petits gestes à faire ou à éviter au quotidien pour préserver au mieux les ressources naturelles.

A découvrir dès 4-5 ans.

Mon grand livre de mots illustrés en anglais
Mon grand livre de mots illustrés en anglais
par Mairi Mackinnon
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Complet, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon grand livre de mots illustrés en anglais (Cartonné)
Pour cette rentrée, cet imagier bilingue va être un de mes chouchous, essentiellement pour mon fils qui entre en CP, mais pas que (l'aîné en CM2 aurait bien besoin de s'y rapporter et le petit en petite section va s'initier en douceur à la langue de Shakespeare).

Alors, détaillons la bête, nous avons là un gros et grand livre aux pages bien cartonnées. Il explore, tous les domaines, oui tous, de la vie quotidienne d'un enfant de maternelle ou de primaire. Si votre enfant connaît ce vocabulaire, il est quasiment bilingue ! Les pages sont richement remplies mais il n'y a pas de fouillis. On peut aller et venir d'un thème à l'autre ou alors cibler sa recherche sur un mot précis.

Un livre très complet et didactique que je recommande chaudement dès 3-4 ans. En tout cas, ici, il est adopté !

J'apprends à jardiner
J'apprends à jardiner
par Emily Bone
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à jardiner (Relié)
Cet album, si vous cherchez un livre pour initier les enfants (ou vous-même) au jardinage, est juste parfait. Complet, il vous dévoile à la fois les bases (les outils, les techniques ...), des idées de cultures pour balcon, en pots, en pleine terre, en intérieur, pour manger, pour décorer, ...

Le format "classeur" à anneau avec des pages cartonnées très rigides est très pratiques. Les illustrations sont très claires et explicatives (et jolies).

Vraiment les explications sont claires, à chaque pages, vous trouverez une liste précises des éléments à réunir, des tas de conseils pratiques.

En tout cas, à la maison, il va me servir pour préparer le printemps prochain et initier les enfants.

A partir de 3-4 ans pour découvrir la magie de la nature et jusqu'à pas d'âge !

Fables d'Esope illustrées
Fables d'Esope illustrées
par Susanna Davidson

4.0 étoiles sur 5 Complet, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables d'Esope illustrées (Album)
Comme toujours, Usborne nous offre un magnifique recueil, très complet, des Fables d'Esope (vous savez, celui qui a inspiré La Fontaine). Regroupées par thème (Orgueil, Tromperie, Cupidité, Conflits, Amitié, Ruse, Vengeance et Retour de bâton), es fables de quelques pages se terminent toutes par une morale facilement compréhensible. Les illustrations enfantines et douces sont très agréables. Un beau receuil pour accompagner toute l'année e vos enfants, à découvrir dès 5 ans.

LE CHEVALIER PIRATE
LE CHEVALIER PIRATE
par Magali le Huche

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHEVALIER PIRATE (Album)
Il semble que notre petit héros soit un cochon-lapin et rien que cela, ça emballe mes fils ! Et il semble avoir les mêmes jeux, la même imagination que mes enfants également ! Nous voici donc partis dans une aventure de chevalier-pirate intergalactique qui, perdu dans son univers, se perd au supermarché ... Un texte sympa en empreint d'humour et des illustrations fournies de détails toniques, une petite histoire bien sympa pour les 3-6 ans.

Les monstres n'existent pas !
Les monstres n'existent pas !
par Ingrid Sissung

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les monstres n'existent pas ! (Album)
Un monstre qu tente de démontrer son existence et sa réalité au monde, en voilà un drôle de pitch. Servi par des illustrations superbes, rondes, réalistes (juste ce qu'il faut), cette histoire amusera et séduira vos enfants à partir de 4 ans. Parfait pour rire de ses peurs.

Mon pop-up des bisous
Mon pop-up des bisous
par Eric Singelin

4.0 étoiles sur 5 Mignon et réussi, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pop-up des bisous (Album)
Un nouveau pop-up spécial bébé vient étoffer la collection récemment lancée par Nathan. Sur le thème des bisous, les enfants adorent ! Se faire des bisous esquimau, à la manière des girafes, volants, dans le cou, en câlin, ou pas du tout, 'est rigolo. Les pop-up sont vraiment réussi et assez solides. Les illustrations et les couleurs sont bien travaillées pour être adaptées et stimulantes pour les bébés. A montrer à bébé dès 6 mois et jusque 2-3 ans pour jouer "au bisous".

Maman Chonchon
Maman Chonchon
par Christine Naumann-Villemin

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman Chonchon (Album)
J'adore les magnifiques illustrations de Marianne Barcilon (nous sommes fans depuis les Nina) ! Don encore une fois, cet album nous a emballé par ses graphismes élaborés, es expressions vives, les trognes des personnages ... Coté histoire, nous revisitons Les trois petits cochons, en mettant en avant, la maman des petits cochons, nommée Madame Chonchon. Grâce à sa générosité, la pétillante maman va positionner le loup différemment et en ressort une histoire drôle et dynamique qui mérite de devenir classique.

Je recommande chaudement dès 4 ans.

Chouette, j'ai grandi !
Chouette, j'ai grandi !
par Carl Norac

4.0 étoiles sur 5 Très mignon, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chouette, j'ai grandi ! (Album)
une petite marmotte désespère de grandir malgré le discours rassurant de son papa. Certains camarades de classe ne sont pas tendre avec elle mais les adultes qui l'accompagnent la rassure, la guide et elle trouvera en elle les ressources pour surmonter ce complexe.

Les dessins sont également très fins et aussi très vivants. A partir de 4 ans.

Ca sent bon la maman
Ca sent bon la maman
par Emile Jadoul

4.0 étoiles sur 5 Très joli, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca sent bon la maman (Album)
une histoire très très mignonne sur le rituel du coucher et la séparation. Une petit taupe a du mal à dormir sans sa maman, elle se relève sans cesse. La maman a don l'idée de lui donner un foulard avec son odeur. De cette façon, la petit taupe est totalement rassurée. Idéal pour parler du soir et de l'autonomie, à partir de 3 ans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20