undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Angemad > Commentaires

Contenu rédigé par Angemad
Classement des meilleurs critiques: 161

Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
En voiture avec Arthur
En voiture avec Arthur
par Emilie Beaumont

3.0 étoiles sur 5 Ludique, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En voiture avec Arthur (Album)
A découvrir avec votre enfant en fin de maternelle, ce livre convient aussi à des jeunes lecteurs de CP qui ne seraient pas encore totalement à l'aise ou en confiance. Le texte est très aéré et l'insertions d'image facilite le décodage pour les enfants. Coté histoire, c'est toute la relation de cet Arthur avec sa voiture que nous découvrons et c'est bien passionnant. La collection contient un autre titre ICI. Une lecture ludique.

Clic !
Clic !
par Claudine Morel

4.0 étoiles sur 5 A découvrir., 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clic ! (Album)
Un petit (pas si petit d'ailleurs) ovni tout à fait drôle et réussi. Un brin déjanté, lelpetit lecteur se retrouve derrière l'objectif d'une séance photo délirante. L'album prend de l'ampleur à chaque double page qui se déplie et permet de mettre en place un effet surprise que les enfants adorent. Pour passer un bon moment et jouer sur le comique de situation, le tout étant servi par une illustration experte. A découvrir à partir de 4-5 ans.

Petit Dino veut un animal de compagnie
Petit Dino veut un animal de compagnie
par Liz Climo

4.0 étoiles sur 5 Chouette, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dino veut un animal de compagnie (Album)
Encore un petit héro que nous avions déjà rencontré. J'apprécie particulièrement ces grands albums au graphisme épuré qui évitent à l'enfant de se perdre dans une multitude de détails (ce qui peut être bien dans d'autres types d'albums) et lui permettent de se concentrer sur le message du scénario. Cette fois, nous abordons le thème de l'animal de compagnie. Pas facile de se trouver un compagnon du quotidien idéal. Petit dino cherche, cherche et finit par jeter son dévolu sur ... une noix de coco. Peu importe l'apparence, l'important est la relation qui se noue entre le petit héro et son nouvel ami et tout ce que ce dernier lui apporte quotidiennement.

Mon fils de quatre apprécie particulièrement ces grands albums qui lui parlent bien. A découvrir sans hésiter entre 3 et 6 ans.

Argento le grand Voyage
Argento le grand Voyage
par Kor Paul

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argento le grand Voyage (Album)
Un très joli album dans le quel votre enfant découvrira ou retrouvera Argento, le petit poisson argenté. Il apprendra avec son ami poisson que le monde est immense et un réservoir de découvertes. Je trouve que c'est un joli message à faire passer à nos enfants, leur donner l'idée que leur environnement de départ, si joli et rassurant soit-il, est forcément limité et que l'on a tout à gagner à partir à l'aventure. Pour ma part, c'est exactement le genre de transmission que je souhaite faire à mes enfants et ce livre leur rassure quant à la découverte de l'inconnu. Evidemment, les illustrations, très belles et colorées, adaptées aux plus jeunes et surtout, l'éclat d'argent de notre ami poisson seront un plus non négligeable pour mettre cet album en tête des préférences de vos enfants. A découvrir dès 3-4 ans.

Charlie Poussin
Charlie Poussin
par Nick DENCHFIELD

4.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un poussin (mais un gros)., 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie Poussin (Album)
Charlie Poussin avait déjà enchanté mon fils aîné il y a 11 ans (dans une autre version, où il ne s'appelait que "petit poussin" et dans un plus petit format) et j'ai donc été ravie de découvrir cette nouvelle édition en plus grand format. Elle met très bien en valeur les pop-up du livre qui époustouflent les enfants par leur taille et leurs couleurs chatoyantes !

L'histoire st vraiment drôle et les enfants la redemandent encore et encore ! Un livre à mettre dans toutes les petites bibliothèques ans hésiter à partir de 18 mois (accompagné par papa ou maman, bien sûr).

L'ascenseur de Petit Paresseux
L'ascenseur de Petit Paresseux
par Tomoko OHMURA

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ascenseur de Petit Paresseux (Album)
Normalement votre enfant devrait être séduit rien que par le sens de lecture vertical et l'illustration de ce bel album. La lecture verticale prend toute son ampleur dans cette histoire de paresseux au sommet de son arbre. L'enfant le suit dans sa descente réjouissante vers le point d'eau situé au pied de l'arbre et il y rencontre tous les compères animaux de la savane. Le plus magique étant le grand déplié final qui "remonte" notre ami paresseux avec une réelle impression de vitesse. Une lecture vivante et enthousiasmante pour les enfants à partir de 3 ans.

Déjà
Déjà
par Delphine Grenier

5.0 étoiles sur 5 Superbe., 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déjà (Album)
Que de poésie dans cet album ! Il nous emporte au cœur de la nuit, à petits pas, chaque animal se fait réveiller ... un peu tôt à son goût ! Ils cavalent à travers l'obscurité mais pourquoi se pressent-ils ainsi ? Pour partager une merveille de la nature qui n'a pas de prix, entre amis.

Un joli moment à partager à votre tour avec votre enfant, avant d'aller dormir par exemple.

Grrrr !
Grrrr !
par Rob Biddulph

4.0 étoiles sur 5 Sportif., 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grrrr ! (Album)
Jolie histoire pour apprendre à relativiser l'anxiété de performance qui est souvent sous-jacente, latente ou induite dans la multitude d'activité que nous faisons pratiquer à nos enfants. Etre super fort, être puissant, gagner, c'est chouette mais on se retrouve souvent seul. Alors peut-être que l'amitié est une valeur qui permet encore plus de se dépasser ? Notre ours en fait l'expérience en perdant son atout majeur. Nous voyons aussi que ce désir de gagner peut aussi amener à des actions peu glorieuses et cet album indique aux enfants qu'ils peuvent néanmoins se racheter. A lire à partir de 4 ans.

LE PREMIER MOT DE BEBE SERA PAPA
LE PREMIER MOT DE BEBE SERA PAPA
par Jimmy Fallon

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PREMIER MOT DE BEBE SERA PAPA (Album)
Tout le monde sait que le parents se bagarrent parfois gentiment pour être la première personne que bébé désignera.Il se trouve que c'est pareil chez nos amis les animaux de la ferme, chaque papa animal insiste "papa!" et le bébé répond par son cri au grand désespoir de son géniteur. Mais finalement, la persévérance paye et les papas peuvent être récompensés.

Un livre qui peut paraître simple dans son scénario mais ça se trouve bien adapté pour les jeunes enfants. Il en va de même pour l'illustration qui est assez épurée. Un album pour les papas et leurs bébés, à partir de 1 an.

Les chateaux forts
Les chateaux forts
par Bertrand Fichou

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chateaux forts (Broché)
Les châteaux forts nous présente un sujet plus courant et largement travaillé en littérature jeunesse. Ce titre propose quelques petits plus non négligeables : les fonctionnalités du château fort, l'évolution architecturale, les scènes "tableaux" avec une multitude de détails, le focus sur les enfants au moyen-âge, les différents chapitres consacrés aux chevaliers et le quizz final. Un album vraiment bien adapté pour les enfants de grande section, CP et CE1.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20