Profil de Datura > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gomorra: Dans l'empire de la camorra
Gomorra: Dans l'empire de la camorra
par Roberto Saviano

3.0 étoiles sur 5 Utile à défaut d'être extrêmement passionnant, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gomorra: Dans l'empire de la camorra (Broché)
La traduction aurait sans doute mérité d'être améliorée, à moins que cela ne vienne de la prose de base mais le début est long et un peu chiant, on ne va pas se mentir, néanmoins, c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement de la mafia napolitaine. On s'y perd parfois mais chaque information est essentielle à la compréhension de ce qui se trame là-bas.

Assassin's Creed Renaissance
Assassin's Creed Renaissance
par Olivier Bowden

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed Renaissance (Broché)
J'ai trouvé l'univers pas trop mal développé, l'époque est vraiment intéressante, même si y a des ellipses un peu trop souvent et que ce n'est pas de la grande littérature, ça reste agréable à lire et moi qui adore l'univers du jeu vidéo mais ne peux y jouer, j'apprécie de pouvoir lire des choses s'y rapportant.

Staedtler Noris Club 24 Crayons de couleur aquarellable
Staedtler Noris Club 24 Crayons de couleur aquarellable

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix top!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Staedtler Noris Club 24 Crayons de couleur aquarellable (Fournitures de bureau)
Je ne m'attendais pas à une qualité extraordinaire vu le prix modique de ces crayons et j'ai été agréablement surprise. Les couleurs sont sympas et l'utilisation de ces crayons est super agréable!

Donker Mag
Donker Mag

5.0 étoiles sur 5 Album abouti, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donker Mag (CD)
C'est la première fois que je suis capable d'écouter un de leurs albums sans passer des pistes parce que je n'aime pas ou bien que je trouve ça trop abrutissant. Donker Mag est sans doute leur meilleur album, le plus abouti et original mais peut-être pas le plus représentatif de leur univers, cependant. Je le conseille vivement!

Premier Housewares Théière avec infuseur Inox/verre 700 ml
Premier Housewares Théière avec infuseur Inox/verre 700 ml
Proposé par One Click Wonder

1.0 étoiles sur 5 De la très mauvaise camelote, fuyez!, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier Housewares Théière avec infuseur Inox/verre 700 ml (Cuisine)
J'ai pu me faire trois ou quatre thés avant qu'elle ne se brise toute seule parce que je versais de l'eau chaude pour une tisane ... Si le produit ne supporte pas l'eau chaude alors qu'il est fait pour des infusions et des thés, y a quand même un bon gros souci! Trop cher payé pour ce que c'est et la qualité médiocre du produit! On ne m'y reprendra plus!

Mes conversations avec les tueurs
Mes conversations avec les tueurs
par Stéphane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant mais terriblement addictif, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes conversations avec les tueurs (Poche)
Je n'ai qu'un reproche à faire, ce livre est beaucoup trop court! Néanmoins, j'ai aimé l'implication de l'auteur et la manière dont il livre ses sentiments en donnant des détails qui font froid dans le dos. Un livre nécessaire.

On the Road
On the Road
par Scott Donaldson

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On the Road (Broché)
Comme beaucoup des livres que j'ai acheté sur Amazon, il s'agissait de mon programme d'étude et souvent, on les lit avec appréhension et peu de plaisir. Ce fut pour moi une véritable révélation, j'ai tout aimé de ce livre et ça m'a rappelé des épisodes de ma propre vie, ce qui semble paradoxal quand on connait le contexte historique de l'oeuvre. Mais pour moi, ça fait partie de ces classiques de la littérature américaine qu'il faut avoir lu pour mieux comprendre comment ils fonctionnent.

Letters from an American Farmer
Letters from an American Farmer
par J. Hector St. John de Crèvecoeur

1.0 étoiles sur 5 La corvée!, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Letters from an American Farmer (Broché)
Si vous voulez savoir quelle était la faune et la flore au 18ème siècle dans cette vaste contrée qui n'était pas encore les USA, vous pouvez y aller mais alors c'est d'un pénible, ce qui me fait dire qu'on devrait sans doute revoir les programmes de fac, ça nous épargnerait sans doute ce genre de texte au profit de textes littéraires américains beaucoup plus fondamentaux!

Initiation au thème anglais
Initiation au thème anglais
par Françoise Grellet

1.0 étoiles sur 5 Fuyez, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation au thème anglais (Broché)
Tous les profs de fac vous le conseilleront pour vous améliorer en thème et je dois dire que je cherche encore quelle aide ça a bien pu m'apporter de l'acheter et de me coltiner ses exos laborieux et aux explications hasardeuses.

Angela Davis: An Autobiography
Angela Davis: An Autobiography
par Angela Y. Davis

5.0 étoiles sur 5 Il faut la lire!, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela Davis: An Autobiography (Broché)
Je sais qu'elle existe en français mais rien ne pourra jamais rendre aussi bien les émotions que la lecture en VO. J'ai bossé sur Angela Davis pour mes études et je dois dire que j'en ai davantage appris dans cette autobiographie que dans le reste de ses écrits. J'ai été soufflée par sa culture, sa vision de la vie et tout son background impressionnant. C'est une femme forte et fière tournée vers les autres et l'acceptation de la différence. Elle est pour moi, un véritable modèle à suivre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7