Profil de DGL > Commentaires

L' Eglise et le ralliement: histoire d' une crise 1892-2000
L' Eglise et le ralliement: histoire d' une crise 1892-2000
par Philippe Prevost

5.0 étoiles sur 5 Un travail remarquable, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Eglise et le ralliement: histoire d' une crise 1892-2000 (Broché)
Travail remarquable, a conseiller a qui s’intéresse à la situation actuelle de l’Église catholique et au delà de la société.
Nécessite tout de même quelques notion d'histoire. La genèse des déviances marxistes de l’église est particulièrement bien étudiée de même les rapports de Rome et du nazisme. Enfin a lire pour comprendre Vatican II et ses conséquences actuelles. Un vrai régal.......

Bamboo Organ
Bamboo Organ

5.0 étoiles sur 5 il faut écouter et aller aux philippines., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bamboo Organ (CD)
très agréables à écouter, des airs et tonalités peu courants, je ne regrette pas mon achat. j'ai envie de retourner aux Philippines pour revoir le buffet d'orgues

De Lothaire à Innocent III : L'ascension d'un clerc au XIIe siècle
De Lothaire à Innocent III : L'ascension d'un clerc au XIIe siècle
par Olivier Hanne

5.0 étoiles sur 5 Un travail qui fera date, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Lothaire à Innocent III : L'ascension d'un clerc au XIIe siècle (Broché)
Travail d'universitaire avec nombreuses références bibliographique. Cette étude est destinée a mieux connaitre la personnalité d'Innocent III a travers, son parcours, son entourage et sa formation tant juridique que philosophique et surtout religieuse. Ce livre ne traite pas de l'action politique après l'accession au pontificat mais permet de mieux la comprendre. Le livre confirme qu' Innocent III personnage trop souvent vu comme un politique, est un très grand pape pour la chrétienté. Ouvrage destiné aux chercheurs et amateurs avec une solide culture du moyen-age.

Le galoubet-tambourin. Instrument traditionnel de Provence
Le galoubet-tambourin. Instrument traditionnel de Provence
par Maurice Guis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'ai envie de jouer du galoubet, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le galoubet-tambourin. Instrument traditionnel de Provence (Relié)
Intéressante étude sur ces instruments trop longtemps cantonnés dans le folklore provençal. a conseiller pour avoir de bonnes idées à la fois sur l'histoire des instruments et sur la technique.
Une réédition plus accessible et plus maniable du livre est souhaitable.
Pour terminer j'ai envie de jouer du galoubet...............

A la table des élites : Les repas privés en France de la Régence à la Révolution
par Sandrine Krikorian

4.0 étoiles sur 5 agréable, 2 mars 2014
facile à lire, un peu trop orienté sur l'histoire de l'art mais il est vrai que cela est la spécialité de l'auteur. Un grand vide, la table des classes intermédiaires et de la bourgeoisie est absente et peu évoquée.

Montpellier et les Guilhems
Montpellier et les Guilhems
par Henri Vidal

5.0 étoiles sur 5 pour se familiariser avec l'histoire de montpellier, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montpellier et les Guilhems (Broché)
Remarquable travail d'érudition. Je ne regrette pas cet achat. Impose tout de même une connaissance préalable de l'histoire du Languedoc.

TARION Étui/couverture/housse/sac de protection détachable en cuir PU avec sangle amovible pour Leica V-Lux3 appareil photo, caméra numérique (Noir)
Proposé par glück-express

1.0 étoiles sur 5 a évter, 1 février 2014
Pour le prix je ne l'attendais pas a avoir un sac un article de classe mais tout de même.....
Ce sac est mal fini , de mauvaise qualité, de couleur médiocre, enfin tout ce qu'il faut pour le renvoyer mais le temps passant je n'en ai pas eu le courage et l'ai confier à mes petits enfants pour finir de l'achever.
A éviter +++
DGL

La Provence des rois de France (1481-1789)
La Provence des rois de France (1481-1789)
par Régis Bertrand

5.0 étoiles sur 5 Doit figurer dans toute bonne bibliothèque., 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Provence des rois de France (1481-1789) (Broché)
Travail sérieux par un universitaire reconnu, facile à lire. Un très bon compromis entre un travail de recherche pour spécialiste et un livre pour amateur. Serait plus un guide dans le temps, l'espace et les institutions avec des références bibliographiques étoffées. A conseiller pour qui veut avoir une vision précise et une bonne mise au point.

La mort d'un roi, la vérité sur l'assassinat d'alexandre de yougoslavie
La mort d'un roi, la vérité sur l'assassinat d'alexandre de yougoslavie
par Colombani Roger Jean-René Laplayne

4.0 étoiles sur 5 un drame oublié, 23 avril 2013
A lire pour qui veut se faire une idée sur ce qui s'est passé à Marseille ce jour là. Toutefois il manque un peu de rigueur et de concision.

Les échanges en Méditerranée médiévale : Marqueurs, réseaux, circulations, contacts
par Elisabeth Malamut

5.0 étoiles sur 5 pour une approche universitaire, 3 avril 2013
Ensemble de communications par des universitaires. A conseiller pour se parfaire sa vision sur cette question s'adresse à des lecteurs déjà habitués aux travaux de recherche scientifiques. Présentation un peu aride.

Page : 1 | 2