Profil de Marie-laure Dupuy > Commentaires

Contenu rédigé par Marie-laure Dupuy

Marie-laure Dupuy "flaramie" (france)

L'EVANGILE DES TENEBRES
L'EVANGILE DES TENEBRES
par Jean-Luc Bizien

1.0 étoiles sur 5 compliqué, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'EVANGILE DES TENEBRES (Broché)
Ouf! Je l'ai terminé, mais pas sans mal!!! Quelle embrouille tous ces noms qui se ressemblent! Les personnages ne sont pas clairs, et même l'intrigue n'est pas nette! De plus l'accès à un camp de Corée du nord semble bien peu crédible, quant à s'en échapper.....

Hautes Terres (les)
Hautes Terres (les)
par Roche Florence

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hautes Terres (les) (Broché)
Je ne suis pas passionnée par les romans dits "régionaux" ou "du terroir" mais j'ai trouvé celui-ci bien agréable. Un peu de mystère, un peu d'histoire, un peu d'étude de la société pendant et après la première guerre mondiale, ce mélange aboutit à une histoire intéressante qu'on a vraiment envie de suivre jusqu'au bout!

Profanation : La deuxième enquête du département V
Profanation : La deuxième enquête du département V
par Jussi Adler-Olsen

5.0 étoiles sur 5 super, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Broché)
Je viens de jeter un coup d'oeil aux autres commentaires....il semble que je ne sois pas dans l'opinion générale! J'ai adoré ce roman, avec les personnages de Miséricorde (que j'avais déjà beaucoup aimé). Je ne suis pas une spécialiste du polar, mais j'aime bien ce style, même si cela peut paraitre pour certains un peu caricatural (les "méchants" sont vraiment au top de l'horreur, et le mystérieux Assad....reste bien mystérieux!). En tout cas, j'ai dévoré le livre en 3 jours, et j'attends une autre histoire avec impatience!

La Prophétie Inca
La Prophétie Inca
par Adrian D HAGE

2.0 étoiles sur 5 bof, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prophétie Inca (Broché)
Malgré un titre très accrocheur, j'ai trouvé plutôt décevant. Une première partie longue, longue...., digne d'un roman d'espionnage politique. Heureusement on retrouve un peu d'action dans la deuxième partie. Mais il faut s'accrocher au début! Ca me fait penser à un film catastrophe dont les américains se délectent.....

Le Livre sans nom (plp)
Le Livre sans nom (plp)
par Diniz Galhos

4.0 étoiles sur 5 Ca, c'est un polar original, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre sans nom (plp) (Poche)
Excellent! Complètement déjanté, j'ai adoré! Je vois bien cette histoire mise en scène par Tarentino! Mélange de thriller et histoire de vampires... un grand coup de fouet dans le style.