Profil de E. Authelet > Commentaires

Le Vol des cigognes
DVD ~ Harry Treadaway
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 magnifique !, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vol des cigognes (DVD)
On sait les thrillers de Grangé longs, complexes, inextricables. Le vol des Cigognes est un de ses meilleurs. Jan Kounen a pris le parti de l'adaptation cinéma, très risquée. Alors ok, je suis très fan de la réalisation et scénarisation de Jan Kounen donc peut-être que cela peut masquer certains défauts, mais je trouve ce film très réussi.
C'est vrai qu'à priori l'air perpétuellement étonné ou mal à l'aise du personnage principal m'a un peu déroutée. Je ne voyais pas cette "tête là" dans le rôle. Mais cela permet, justement, il me semble, de montrer que le gars débarque vraiment dans cette histoire, qu'il n'y est ni très à l'aise, ni très à sa place, au fond.
L'esthétique du film, les plans de cadrage sont magnifiques. Entre onirisme et hypnose, réalité et horreur.. Mise en scènes et musique se lient pour rendre cette histoire presque irréelle d'horreur.. Film torturé, qui se traine dans les bas-fonds de Sofia, ou jusqu'au fond de la brousse congolaise sur les traces des cigognes et de leur secret, mais avant tout sur celles de l'histoire du narrateur.

Bien joué, Jan ! Tu excelles, comme d'hab !

Australie : Le cinquième continent
Australie : Le cinquième continent
par Yves Paccalet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un voyage avant le vrai..., 18 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australie : Le cinquième continent (Relié)
Ce livre met en valeur de superbes photos et décrit l'histoire de l'Australie ainsi que les différentes régions. Magnifique, il permet de voyager avant le grand départ et de se faire une idée réelle des paysages et environnements décrits dans les guides de voyages.

A recommander pour les visuels et les rêveurs ;)

The Big Machine (Edition Deluxe Pop-Up)
The Big Machine (Edition Deluxe Pop-Up)

5.0 étoiles sur 5 délicieux...., 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Machine (Edition Deluxe Pop-Up) (CD)
Je suis le parcours d'Emilie depuis ses débuts et chacun de ses albums a été une vraie découverte, la preuve d'une évolution constante. Intimiste et délicats au départ, les sons ont pris de l'ampleur, sans doute en parallèle d'une affirmation de son talent, de sa voix, de sa personnalité.
Emilie est "multi-facettes", sait être mutine et queen de Broadway et des dancefloors newyorkais .... délicate et femme fatale. Elle n'a pas peur de dérouter ses fans et c'est tant mieux!! Elle nous ouvre chaque fois les portes d'un monde merveilleux plus vaste encore...

Après un premier album délicat et poétique, une Marche de l'Empereur grandiose et un Végétal incroyable, The Big Machine est une très très belle réussite d'une Emilie plus épanouie que jamais....! Sa rencontre avec New York est savoureuse, lumineuse, poétique....

A prescrire pour les petits coups de blues ;)

DVD ~ Vincent Cassel
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!!, 25 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, l'expérience secrète (DVD)
Certes, les critiques avaient raison sur un point : le film ne suit pas la trame habituelle de la BD Blueberry. Certes, les fans de la BD ont du être étonnés et déçus.

Mais je vous invite à visionner les bonus sur la version double dvd. Ils expliquent la logique du film, conçu et scénarisé en accord avec Dargaud, qui dit lui même que l'approche est très intéressante et aurait pu faire une très bonne BD! Pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux peuples Premiers, à leurs connaissances fabuleuses, au chamanisme, au mystère des plantes psychotropes, et même au graphisme 3D de pointe, vous ne serez pas déçus!!
Moi qui m'intéresse au chamanisme depuis quelques années et qui suis graphiste, j'ai trouvé dans ce film un écho à tout ce que je lisais sur le sujet, exploité d'une manière vraiment incroyable.

Pour la petite histoire, Jan Kounen a mis presque 7 ans à réaliser ce film, puisqu'il cherchait une occasion d'aborder le sujet du chamanisme d'une manière intéressante. Il a trouvé cette occasion avec le film Blueberry, où l'histoire, le jeu des acteurs (excellents!), la présence de vrais chamanes péruviens, l'ambiance en font un film exceptionnel!
Blueberry, l'expérience secrète - Édition Collector 2 DVD
Blueberry, l'expérience secrète
Blueberry, l'expérience secrète (Édition simple)