Profil de Garseb > Commentaires

The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Lincoln

3.0 étoiles sur 5 Blu Ray faisandé, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le comic book est excellent, le jeu vidéo (par Telltale Games) l'est tout autant, la série est l'une des plus prenantes depuis les 1eres saisons de "Lost" mais cette édition Blu Ray est HONTEUSE!

Seuls les sous titres français sont disponibles, seulement 2 langues sont proposées (français & anglais), certaines scènes ont été censurées & après on s'étonne que beaucoup de gens téléchargent illégalement! On paye cher pour un produit de mauvaise qualité sans même les options de base!
Du coup, je vais revendre cette édition française & me racheter la version anglaise.

Walking Dead, the  Goty
Walking Dead, the Goty
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu d'aventure de 2012, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, the Goty (Jeu vidéo)
Excellente idée que de ressortir "The Walking Dead" accompagné du DLC "400 Hundred Days" (épisode faisant le lien entre la saison 1 & la saison 2 à venir).
Une raison supplémentaire de se procurer cet excellent jeu d'aventure dont les retournements de situation & les choix cornéliens n'ont pas fini de vous hanter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2014 1:36 AM MEST

Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3 rentrée !
Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3 rentrée !
par Erroc
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Redoublement souhaitable, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3 rentrée ! (Album)
Un tome 16 qui confirme que Pica & Erroc (même aidé de Mauricet) n'ont plus aucune idée & qu'ils ne font que recycler de vieux gags. L'ensemble est plat & sans intérêt & l'on esquisse à peine un petit sourire de temps à autre.
Pourtant cette BD a un vrai potentiel... Quel gâchis!

Et soudain tout change
Et soudain tout change
par Gilles Legardinier

2.0 étoiles sur 5 Pour quel âge?, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et soudain tout change (Broché)
Ce livre m'a été offert et il m'est tombé des mains. J'ai tout d'abord pensé que c'était un livre pour jeunes adolescents (niveau 6e-5e) mais apparemment pas & c'est là où le bas blesse.
Cet ouvrage conviendra parfaitement à des jeunes filles romantiques de 8-13 ans (cela dit sans dédain ni moquerie de ma part) mais pour l'adulte que je suis c'est bien trop gnan gnan.

Beyond : Two Souls
Beyond : Two Souls
Proposé par DistribNet

3.0 étoiles sur 5 Spectateur et pas acteur, 28 octobre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls (Jeu vidéo)
Je viens de terminer "Beyond : Two Souls" et difficile d'avoir un avis tranché. Déjà, soyons bien clair : ceci n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif. Autant je trouvais les critiques concernant "Heavy Rain" à ce sujet infondées autant là je trouve que c'est l'évidence même. Le "jeu" souffre d'un manque de rythme et de scènes d'action et l'on est plus souvent spectateur qu'acteur. On peut également s'interroger sur l'impact et les conséquences de nos choix et de nos actions sur le déroulement de l'histoire de Jodie (personnellement j'ai échoué lors du combat contre l'esprit dans le désert et je ne sais pas en quoi cela a changé quoi que ce soit - à part rater une scène que je suis allée tout de même visionner sur internet).
L'histoire est assez difficile à suivre en raison de tous les flashbacks et les flash forwards et l'on se dit parfois que les développeurs font voyager Jodie uniquement dans le but de montrer des environnements différents (ville, désert, Moyen Orient etc) même si au final les scénaristes retombent sur leurs pattes et que l'ensemble se montre cohérent (il faut avoir terminé le "jeu" pour avoir une vue globale du scénario, chose impossible en cours de partie).
Bref, en résumé j'ai aimé l'histoire mais je me suis parfois ennuyé et le manque de rythme et de phases d'action ne m'ont pas permis de vivre une vraie aventure, j'ai plutôt subi qu'était acteur ce qui dans un jeu est toujours gênant.
Quantic Dream avait trouvé un bon équilibre avec "Heavy Rain" après avoir tâtonné avec "Farenheit" mais là ils ont oublié l'essentiel : un jeu vidéo doit proposer un challenge et nous permettre d'entrer dans la peau d'un personnage et non pas de le suivre passivement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2014 3:54 AM MEST

Beyond : Two Souls - édition spéciale
Beyond : Two Souls - édition spéciale
Proposé par luxmann12

3.0 étoiles sur 5 Spectateur et pas acteur, 27 octobre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)

Concernant cette édition collector, son achat se justifie presque uniquement en raison du magnifique steelbook qui sert de boitier, le reste des bonus est plutôt anecdotique.

Hasbro - 90601010 - Jeu de Société - Life
Hasbro - 90601010 - Jeu de Société - Life

2.0 étoiles sur 5 Vie ennuyeuse, 28 septembre 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 90601010 - Jeu de Société - Life (Jouet)
Fan de "Destin" j'ai décidé d'acheter cette nouvelle version histoire de changer un peu. Grosse déception : le jeu manque de rythme, on s'ennuie rapidement, les parties peuvent devenir très courtes si l'on fait des "10" avec la roue, aucun retournement de situation bref l'encéphalogramme ludique reste bien plat.
Un jeu qui se veut moderne avec son plateau tournant & ses véhicules customisables mais malheureusement le principe de jeu est désespérément creux et à aucun moment nous nous sommes amusés.
Moralité : un bon design ne fait pas un jeu passionnant.

Iron Man 3 [Blu-ray]
Iron Man 3 [Blu-ray]
DVD ~ Robert Downey Jr.

2.0 étoiles sur 5 Homme de fer bon pour la casse, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Un 3e épisode qui souffre des mêmes tares que le 2e :
-méchants ridicules
-personnages caricaturaux : méchants très méchants veulent conquérir le monde, gentils sauver le Président en balançant des vannes
-le gamin de service au caractère revêche qui aide le héros
-la copine du héros qui est capturée
-les dialogues débiles (ce n'est même pas un problème de traduction puisque j'ai vu le film en VO) surtout cux entre Pepper Potts & Stark qui sont du niveau d'une relation entre 2 adolescents pré pubères etc

On cache la pauvreté du scénario avec de nouvelles armures, des explosions, un pseudo coup de théâtre sur l'identité du Mandarin (pathétique il faut bien le dire), quelques vannes & des cascades & hop emballé c'est pesé, ma bonne dame!

J'adore la BD & j'ai une bonne partie des aventures d'Iron Man en BD (en VO & en VF) & je considère que ce film ridiculise le vengeur rouge & or.

Malheureusement la mascarade ne s'arrêtera pas là (normal, vu ce que ça rapporte) puisque l'on peut lire à la fin "Tony Stark will return" au cas où les spectateurs s'inquièterait de ne plus être abreuvés par un prochain épisode.

Bref, mis à part le 1er Iron Man, j'ai détesté les 2 suivants. Il est vrai que je n'ai plus 12 ans depuis bien longtemps.

Katz - Journal d'un chat T01
Katz - Journal d'un chat T01
par Del et Ian Dairin

5.0 étoiles sur 5 Chat familial, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Katz - Journal d'un chat T01 (Broché)
Un album de BD petit format qui renferme 93 planches vraiment très agréables à lire que l'on soit un adulte ou un enfant. Difficile de ne pas craquer sur la bonne bouille de Katz, des enfants Héloïse & Côme ainsi que des parents souvent dépassés par les bêtises du félin ou de leur progéniture! En résumé on pourrait dire que Katz est une sorte de Garfield français mais sans le côté cynique du chat orange américain.

Les gags s'enchainent bien & l'album se laisse relire avec plaisir, on pourra même le lire à un enfant assez jeune & lui faire admirer & commenter les dessins.
J'attends avec impatience le 2e tome & je souhaite une longue vie à cette série que j'ai découvert par hasard en flânant au rayon BD d'une librairie.

Condemned
Condemned

3.0 étoiles sur 5 Un vrai survival horror, 15 juillet 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condemned (Jeu vidéo)
On parle souvent à tort de survival horror dès qu'un jeu propose un peu d'hémoglobine mais avec "Condemned" pas de doute : il faudra défendre chèrement votre peau! Si l'on commence avec un révolver (normal pour un agent du FBI) on sera presque immédiatement à court de munitions & c'est là que la survie commence : barres de fer, tuyaux, portes de casiers, haches, masses, morceaux de pupitres d'écoliers etc seront autant d'armes qui vous permettront d'en découdre avec des drogués, des sortes de monstres, des squatteurs voire pire...
Les armes à feu ne sont pas en reste mais elles apparaissent surtout vers la fin du jeu (chapitres 8 à 10) & là encore les munitions sont rares donc les headshots sont à privilégier.
Mais "Condemned" c'est également une enquête qui va entrainer l'agent Ethan Thomas dans un univers à la noirceur rarement égalée & qui vous fera sursauter plus d'une fois.
Je regrette toutefois que le jeu ne soit pas plus subtil & que l'aspect enquête soit si superficiel. Autre très mauvais point : lorsque vous changez de zone dans un même chapitre le jeu sauvegarde automatiquement & les programmeurs ont utilisé des moyens ridicules pour vous empêcher de revenir en arrière. Exemple : vous voulez retourner chercher une trousse de soin & bien ce sera impossible car le passage sera bouché par une porte qui sera apparue comme par miracle!
Ce procédé archaïque va de pair avec le système de jeu limité au possible : impossibilité de sauter, de se mettre à couvert, d'enjamber un minuscule obstacle etc
Un jeu unique, éprouvant pour les nerfs mais hyper dirigiste qui au final a presque autant de défauts que de qualités.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8