Profil de Stance > Commentaires

Page : 1 | 2
Restaurant Babylon
Restaurant Babylon

5.0 étoiles sur 5 De nouvelles coulisses dévoilées!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restaurant Babylon (Format Kindle)
Dans la lignée de la série "Babylon" par Edwards-Jones, qui s'attache à décrire sous forme romancée les coulisses de certains grands secteurs économiques (la médecine, l’hôtellerie de luxe, les vols commerciaux, la mode...), Imogen s'attaque ici à la restauration plutôt haut de gamme. Si l'histoire est montée de toutes pièces, toutes les anecdotes et les faits sont véridiques... Et c'est à la fois choquant, drôle, à 100 à l'heure ET informatif. Bravo!

Hey Yeah Right Get A Life
Hey Yeah Right Get A Life
par Helen Simpson

5.0 étoiles sur 5 Amazing short stories, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hey Yeah Right Get A Life (Broché)
J'ai adoré ce recueil de nouvelles, le premier que j'ai lu d'Helen Simpson. Sa plume est aiguisée, subtile. Les histoires mettent en scène des femmes à différents moments de leur vie, dans différentes situations. La nouvelle qui donne son titre au livre est acerbe, juste, sans concession, sur la vie d'un couple et surtout d'une femme terriblement ordinaire: les enfants, le temps qui passe, l'amour qui passe un peu aussi. Je ne sais pas si Simpson se définit comme féministe, mais pour moi c'est le cas.

Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais]
Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais]
DVD ~ Rory Kinnear

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, les Anglais ont encore frappé., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais] (DVD)
Un bijou d'anticipation et de dystopies. 6 épisodes d'une heure totalement indépendants. Chacun apporte une réflexion passionnante sur la société en devenir (succès, célébrité, politique...) ou sur des problématiques de l'intime (perte d'un proche, sens du devoir, couple...) J'ai adoré.

Think: Straight Talk for Women to Stay Smart in a Dumbed-Down World
Think: Straight Talk for Women to Stay Smart in a Dumbed-Down World

4.0 étoiles sur 5 A great read!, 22 octobre 2013
I don't often find a book that reflects on the place women hold in society, and how to be a better person in general. While Lisa Bloom may sometimes come across as patronizing, she actually gives pretty good advice (in my opinion). This book got me thinking about me as a woman but also as a person, long after I finished reading it. So well done Lisa!

The Big C - Saison 1
The Big C - Saison 1
DVD ~ Gabriel Basso
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, un bijou!, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big C - Saison 1 (DVD)
Une série qui ne recule jamais devant les difficultés et qui apporte frontalement le sujet du cancer du sein, sur quatre saisons. Laura Linney (l'héroïne) est une formidable actrice. La série nous prend doucement par la main pour nous inviter à réfléchir sur la vie, la mort... Mais sans pathos inutile et avec beaucoup d'humour.

La coureuse
La coureuse
par Maia Mazaurette

2.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, mais le fond me laisse songeuse., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coureuse (Broché)
J'ai passé un relativement bon moment en lisant ce livre un peu au second degré, tant l'héroïne est un peu une "nouille" qui raconte la moindre anecdote de façon dramatique. Je n'ai pas du tout reconnu la Maia qui se dit féministe et progressiste, et je n'ai pas du tout aimé les personnages et la vision de l'amour que développe ce roman.

The Five Love Languages: The Secret to Love that Lasts
The Five Love Languages: The Secret to Love that Lasts

2.0 étoiles sur 5 Assez inintelligible., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Five Love Languages: The Secret to Love that Lasts (Format Kindle)
Personnellement j'ai cru lire un long dossier d'un magazine féminin. Je n'ai pas du tout accroché, que ce soit au style ou bien aux "réflexions" développées.

Jennifer Government
Jennifer Government

3.0 étoiles sur 5 J'ai moins accroché que d'autres Max Barry., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer Government (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après avoir lu Syrup, que j'ai adoré, et Company, que j'ai bien aimé également. Jennifer's Government est effectivement une dystopie, un monde dominé par les grandes corporations, et une histoire racontée du point de vue de plusieurs personnages. Une bonne lecture, un roman assez réussi, mais je me suis moins attachée aux personnages que dans Syrup, par exemple. Cela dit, un bon moment tout de même.

Rose in Bloom (English Edition)
Rose in Bloom (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 A delight., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose in Bloom (English Edition) (Format Kindle)
I really enjoyed when I was young the prequel, Rose & her cousins. This sequel is written in the same style, and the story continues. An enjoyable moment of reading, full of good values and deep characters!

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, un indispensable., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Une lecture enrichissante et indispensable, peu importe son avis a priori sur la viande, le végétarisme ou l'industrie agro-alimentaire. J'ai beaucoup appris sur cette fameuse industrie, sur ses coulisses et sur comment, exactement, est produite la viande ou le poisson qui finit dans mon assiette. Après, chacun est libre de répondre comme il veut à la question, mais au moins il est correctement informé! Je l'ai offert un peu autour de moi et tous les avis ont été positifs.

Page : 1 | 2