Profil de kemet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
LE LOUP MALEFIQUE: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
LE LOUP MALEFIQUE: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

3.0 étoiles sur 5 Une simple nouvelle, 26 mai 2015
Il ne s'agit que d'une nouvelle ce qui explique la relative simplicité de l'intrigue. Elle est agréable à lire mais pour clore l'histoire la fin est un peu "tirée par les cheveux". Préférer les romans de J d'Aillon.

Colin des Ombres
Colin des Ombres

5.0 étoiles sur 5 Un réel plaisir, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colin des Ombres (Format Kindle)
Un des meilleurs livres de l'auteur qui est situé dans une période de l'Histoire que MH Texier connaît parfaitement. Un héros très attachant, une description très juste d'une époque où un jeune homme issu du peuple peut encore devenir noble et puissant et une étonnante remise en cause du héros à la fin. Un régal!

En suivant l'archer - tome 4 : Cléry
En suivant l'archer - tome 4 : Cléry

5.0 étoiles sur 5 Une belle aventure, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En suivant l'archer - tome 4 : Cléry (Format Kindle)
La fin de la saga . Certes nous l'avions devinée mais ne boudons pas notre plaisir. Il nous reste à lire Gauthier des grands chemins" et nous quitterons l'aventure avec un peu de regrets.Fin d'une belle histoire

Gautier sur les chemins - 2 - L'épouse de Sicile
Gautier sur les chemins - 2 - L'épouse de Sicile

5.0 étoiles sur 5 Une bonne suite et fin, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gautier sur les chemins - 2 - L'épouse de Sicile (Format Kindle)
Excellente suite qui nous emmène hors de l'Europe médiévale vers l'Orient.Comme toujours l'auteur connaît bien les lieux et période et les décrit très justement. Les personnages sont attachants.

Gautier sur les chemins - 1 - L'Oeil du Chat
Gautier sur les chemins - 1 - L'Oeil du Chat

5.0 étoiles sur 5 Sur des chemins agréables, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gautier sur les chemins - 1 - L'Oeil du Chat (Format Kindle)
Un "spin-off" du livre" En suivant l'archer". La description du monde médiéval est toujours excellente et basée sur de très bonnes connaissances historiques, le héros sympathique et attachant.

En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac
En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac

5.0 étoiles sur 5 Une suite passionnante, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En suivant l'archer - tome 3 : Aubrac (Format Kindle)
On prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Jem et Clery dans la France de Philippe Auguste .

Le Dict de l'Ermite
Le Dict de l'Ermite

5.0 étoiles sur 5 A la découverte du Haut Moyen Âge, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dict de l'Ermite (Format Kindle)
Excellent livre sur une période souvent mal décrite, le Haut Moyen Age, du temps des Mérovingiens et Carolingiens. L'histoire est accrocheuse, le personnage principal attachant.MH Texier connaît très bien son sujet, comme d'habitude. On découvre un Charlemagne un peu différent de la tradition.

Héloïse et la Révolution
Héloïse et la Révolution

4.0 étoiles sur 5 Aventures sous la Révolution, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héloïse et la Révolution (Format Kindle)
Un livre sympathique, pas le meilleur de l'auteur, mais agréable à lire, avec des personnages attachants et bien décrits.Un fois de plus MH Texier fait preuve de solides connaissances historiques.

Les ombres de son passé
Les ombres de son passé

5.0 étoiles sur 5 Hypocrisie de la bonne société anglaise du 19e siècle, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de son passé (Format Kindle)
MH Texier a abandonné le Moyen Âge pour une période plus proche de nous . Elle décrit la société anglaise de la fin du 19e siècle avec ses inégalités, ses hypocrisies et même ses turpitudes. On pense souvent à Anne Perry. Un excellent livre, comme toujours très bien documenté au niveau historique.

La Quintinie m'a dit... - 2 - Le crime du Prince
La Quintinie m'a dit... - 2 - Le crime du Prince

3.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier tome, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quintinie m'a dit... - 2 - Le crime du Prince (Format Kindle)
Meilleur que le premier livre à propos de La Quintinie.L'histoire s' accélère mais la part du journal de La Quintinie reste très importante. L'auteur a beaucoup mieux réussi tous les livres qu'elle a consacrés au Moyen Âge.

Page : 1 | 2 | 3 | 4