Profil de Franck MIMET > Commentaires

Contenu rédigé par Franck MIMET

Franck MIMET (Chevreuse France)

Page : 1 | 2
Sukkwan Island (op) - Audio livre 1 CD MP3 - 615 Mo
Sukkwan Island (op) - Audio livre 1 CD MP3 - 615 Mo
par David Vann
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 Lourd et glaçant..., 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sukkwan Island (op) - Audio livre 1 CD MP3 - 615 Mo (CD)
J'ai écouté la version Audiolib et j'ai eu le bonheur de retrouvé la voix de Thierry Janssen, que j'avais découvert dans les aventures de Joona Linna (le Pacte et l'Hypnotiseur de Lars Kepler).

En revanche, j'estime avoir subi ce huis-clos d'un père et son fils isolés sur une île en Alaska.
J'ai souri devant ce père naïf à son débarquement sur l'île, mais ensuite l'atmosphère devient pensante et oppressante.
Ce qui m'a géné, c'est le personnage du père qui est, en quelque sorte caricatural avec ses gémissements nocturnes, jusqu'au basculement.

Bref, je ne recommande pas forcément ce roman.
Personnellement, j'ai préféré de très loin "Une vie entre deux océans" de M.L. Stedman.

Le Voyage d'hiver
Le Voyage d'hiver
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Un coup dans l'eau, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'hiver (Poche)
Pourtant lecteur assidu d'Amélie, je n'ai jamais pu rentré dans cette histoire abracadabrante du trio Zoïle, Astrolabe et Aliénor.

J'ai trouvé ce léger roman, ni intéressant, ni amusant, mais déconcertant!
Bref, la photo de la couverture (Studio Harcourt) est jolie, mais on s'ennuie ferme.

Croisière maudite
Croisière maudite
par Douglas Preston

3.0 étoiles sur 5 Décevant..., 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisière maudite (Poche)
Je suis un fan des aventures de l'inspecteur Aloysius Pendergast, mais cette fois-ci l'histoire est totalement abracadabrante et surtout, elle est subit par les personnages.

Les personnages principaux ne sont que spectateurs de l'intrigue, et le roman se conclut en "queue de poisson".

Bref, je suis vraiment déçu, mais j'attends quand même le prochain opus avec impatience...

Enfin, pour information, l'édition poche présente quelques erreurs dans texte : environ 4-5 phrases sont coupées en plein milieu! Il manque quelquefois des mots dans les phrases, ça n'arrange pas les choses!

Belkin F8N244EABR Sacoche Topload pour Ordinateur portable 15,6" Jet /Cabernet
Belkin F8N244EABR Sacoche Topload pour Ordinateur portable 15,6" Jet /Cabernet
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Belle sacoche..., 12 mai 2010
Belle sacoche comportant de nombreux rangements : parfait pour mon portable Asus 15.6" !
Un point de moins pour l'ouverture latérale qui demande de glisser le portable à l'intérieur, plutôt que de le poser.

Le club des philosophes amateurs
Le club des philosophes amateurs
par Alexander McCall Smith

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux..., 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club des philosophes amateurs (Poche)
J'ai acheté le livre car j'avais adoré la série des Mma Ramotswe.
Cette série avait ces personnages attachants et le dépaysement en prime!

Ici, rien de tout cela...
L'intrigue se passe en Ecosse, et vous y apprendrez pourquoi il ne faut pas se curer le nez avec les doigts, ce qu'est un zeugma...
Bref, bon courage.

Absolution par le meurtre
Absolution par le meurtre
par Peter Tremayne

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction à la série, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolution par le meurtre (Poche)
Ce livre est le prétexte de présenter les deux personnages principaux de la série : Soeur Fidelma et frère Eodulf.

Par contre, il est moins agréable à lire que les suivants, car ici l'action se passe en Northumbrie.
D'où des noms de personnage presque imprononçables et qui se ressemblent beaucoup...

En dehors de cela, on découvre cette enquête en huit clos à l'abbaye de Withbury en plein 7ième siècle.

Bonne lecture.

Le Suaire de l'archevêque
Le Suaire de l'archevêque
par Peter Tremayne

4.0 étoiles sur 5 Le second volet des aventures de Soeur Fidelma, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suaire de l'archevêque (Poche)
Beaucoup plus agréable à lire et mieux ficelé, à mon sens, que le premier opus (L'Absolution par le meurtre), on se laisse prendre au jeu des interrogatoires et des découvertes de soeur Fidelma.
On découvre aussi les rivalités et les ambitions de chacun, du coup les religieux semblent moins inscrits dans la foi, et ressemblent plus à des êtres humains ordinaires.

Enfin, comme dans tout roman historique, c'est l'occasion de découvrir la Rome au début de la papauté (300 ans après le concile de Nicée).

Bref, un roman historique de bonne facture qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Vivement la suite!!!

Mon coach personnel : mon programme forme et fitness
Mon coach personnel : mon programme forme et fitness
Proposé par GAME STORY

4.0 étoiles sur 5 Un vrai coach..., 17 septembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coach personnel : mon programme forme et fitness (DVD-Rom)
Après avoir acheter la Wii Fit, j'avais été déçu par l'absence de directives pour progresser et l'aspect trop ludique.

Ici, rien de cela !
Maya offre un entretien adapté aux objectifs de chacun sur un rythme soutenu : on transpire vraiment !!!

Seul bémol, et donc une étoile de moins :
- l'ergonomie avec des menus trop petits donc il arrive de valider régulièrement un mauvais choix,
- il n'est pas toujours facile d'appréhender les nouveaux exercices pendant la séance d'entrainement.

Vive le sport!

Le Rasoir d'Ockham
Le Rasoir d'Ockham
par Henri Loevenbruck

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 12 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rasoir d'Ockham (Poche)
J'avais adoré le Testament des siècles, et je me réjouissait de pouvoir lire un autre livre d'Henri Loevenbruck.

En fait, les personnages sont assez stéréotypés et l'intrigue traine en longueur.
Bref, un enième Da Vinci Code...

En charmante compagnie
En charmante compagnie
par Alexander McCALL SMITH

4.0 étoiles sur 5 Un moment de pure fraîcheur, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : En charmante compagnie (Poche)
Découvrez mma Ramotswe dans le sixième tome de ses "enquêtes" qui sont autant de réflexions sur l'afrique et le Botswana d'aujourd'hui, mais aussi sur la vision de la femme...

Une adaptation télévisée est en cours pour la BBC, à quand chez nous ?

Page : 1 | 2