Profil de Ma Bibliothèque Bleue > Commentaires

Contenu rédigé par Ma Bibliothèqu...

Ma Bibliothèque Bleue

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

3.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Avec Memorial Tour, l’auteure nous plonge dans un roman tellement noir qu’il se révèle oppressant, dérangeant. Car le sujet fait indéniablement resurgir notre Histoire, la fiction rejoint la réalité sans peine.
Alors que les émissions de télé-réalité poussent le voyeurisme toujours plus loin, ce roman aborde sans pudeur et avec audace le tourisme noir, ou tourisme de la désolation, qui consiste à visiter des lieux d’horreur, de catastrophes ou de massacres.
L’originalité de ce livre pourra déranger un lecteur non averti. L’écriture de Chris Simon flirte avec la réalité morbide de la déportation des juifs durant la 2nd guerre mondiale. Elle parvient à faire sourire ponctuellement, grâce à quelques détails parfaitement disséminer. Entre humour et cynisme, Chris Simon n’a pas besoin de forcir le trait pour faire de ce voyage dans le temps une expérience sans précédent.

Nos Folies Ordinaires
Nos Folies Ordinaires
par Eva Giraud

3.0 étoiles sur 5 efficace et percutant, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Folies Ordinaires (Broché)
Éva Giraud signe avec Nos folies ordinaires un court roman, efficace et percutant.
Jean est issu d’une bonne famille, il a reçu une éducation sans failles, il a fait de brillantes études et poursuit une belle carrière professionnelle. Pourtant, est-ce véritablement là la clé du bonheur ? Il faudra un élément déclencheur pour qu’une prise de conscience bouscule le quotidien sans surprises du jeune homme.
Un roman qui pousse à l’introspection et rappelle que l’épanouissement personnel n’est pas forcément lié à la réussite, ni à l’argent.
A lire !

Le Serment du Passeur: Thriller psychologique
Le Serment du Passeur: Thriller psychologique

4.0 étoiles sur 5 vous n'en sortirez pas indemne, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment du Passeur: Thriller psychologique (Format Kindle)
Une chose est certaine, lorsque vous commencerez le roman de Frédéric Clémentz, vous risquez de ne pas fermer les yeux de sitôt ... Pourquoi ? Parce que l'auteur réserve au lecteur un récit qui sort des chemins battus, une histoire multiple, forte, violente, inattendue, perturbante. Ce "passeur" dérange et bouleverse les codes établis.
Dans un décor paradisiaque, les calanques marseillaises, Nice, les mots de l'écrivain sont des coups de couteaux. Ils tranchent, percutent, assassinent. Rien n'est silence, tout est cri. Et lorsque tout semble enfin claire, le chapitre suivant fait basculer notre compréhension, insulte notre intelligence et nous étourdit jusqu'au malaise.
Un roman coup de poing qui vous prendra au piège !

Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4

4.0 étoiles sur 5 ahhhh le suspens !, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4 (Format Kindle)
je ne suis pas faite pour ce genre de feuilleton, j'ai trop envie de savoir qui ....
Karine Carville torture le lecteur avec ce polar.
vivement la suite.

Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4

4.0 étoiles sur 5 un nouveau format pour l'écriveronne, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4 (Format Kindle)
Je crois que je vais détester Karine Carville. Elle nous propose un polar qui se dévore en moins de 2 et après il faut attendre le prochain épisode !
Ohlalalala, je vais le relire 5 fois d'ici là.
Vivement le tome 2 !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'embarras du choix
L'embarras du choix

4.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture !, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'embarras du choix (Format Kindle)
Je me suis laissée séduire par la jolie couverture du nouveau roman de Laure Manel. Et j’ai bien fait ! La construction de son nouveau livre est tout à fait originale. Elle propose au lecteur trois chemins de vie après le « OUI » très engageant du mariage.
Avec une écriture douce et efficace, l’auteur dissèque les sentiments, étale les émotions et bouscule les conventions. Le style est clair, sans temps mort. Le dénouement inattendu !

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

4.0 étoiles sur 5 Une ordonnance de bien-être, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
Qu’on se le dise, Rosie Maldonne est de retour !
La vie de Palace est terminée, mais la jeune femme ne se laisse pas abattre – au propre comme au figuré …
Rien ne lui semble insurmontable pour gâter ses petits pour Noël. Elle va donc trouver un travail, échapper au FBI et faire un travail d’enquête pour se dégager du rôle d’ennemi public n°1 que la police française lui a collé aux fesses. Rien que ça ? Oui !

Dans ce nouveau roman d’Alice Quinn, pas de temps mort. Avec force et humour, on suit les aventure de la belle héroïne, le sourire au coin des lèvres de la première à la dernière page. Indécrottable optimiste, éternelle amoureuse, wonder maman et toujours à l’écoute des messages de l’au-delà, Rosie est un personnage atypique et sensationnel. Autant de peps, ça vous revigore !
Si à l’approche de l’hiver votre moral est en berne, lisez les aventures de Rosie, elles sont garanties en dopamine et moins caloriques qu’une tablette de chocolat.
Une ordonnance de bien-être pour moins de 1 euro : il n’y a même pas à réfléchir !

Princesse Cepagrave
Princesse Cepagrave
par Betty Serederivieres

5.0 étoiles sur 5 une princesse différente !, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Cepagrave (Broché)
L’auteur fait intervenir une princesse aux cheveux roses dans ce monde d’injustices, elle réunit les laissés pour compte et les motive avec une règle toute simple qui est de mettre en valeur les qualités de chacun. La diversité doit être une richesse et non un handicap.
Dans cet album destiné aux 3/6 ans, Betty Séré de Rivières évoque la tolérance et le respect des êtres et de la nature. Des thèmes d’une importance cruciale dans notre société actuelle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Histoire d'@: Roman épistolaire moderne
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne

3.0 étoiles sur 5 @ lire !, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'@: Roman épistolaire moderne (Format Kindle)
Ce roman épistolaire m'a beaucoup fait pensé à "Quand souffle le vent du nord", même s'il est différent dans son histoire.
Il s'agit là d'@mitié, d'@mour, d'@ccomplissement, d'@ttitudes, d'@ppréhensions.
Avec un échange de mails, Laure Manel propose un roman sensible, résolument moderne, terriblement humain, avec des mots simples et vivants.
Une fois la lecture commencée, la curiosité l'emporte et on est impatient de découvrir la fin de cette correspondance.
Une délicieuse lecture d'été.

Épisode 1 : Alerte Orange: Brooklyn Paradis : Saison 1 - Épisode 1
Épisode 1 : Alerte Orange: Brooklyn Paradis : Saison 1 - Épisode 1

5.0 étoiles sur 5 Attention : forte dépendance à la série dès les premiers chapitres !, 31 juillet 2015
Je suis fan de la série Pulp des Éditions La Bourdonnaye. Quel que soit l’auteur, on y retrouve un plaisir de lecture incroyable lié au côté déjanté du genre.

Avec Brooklyn Paradis, j’avais en plus l’assurance d’aimer le style clair et original de Chris Simon. Mais quelle surprise ! L’auteur se dévoile dans un tout autre registre et brosse un portrait au vitriol d’une famille bourgeoise new-yorkaise. Sex, Drugs & Gang : tous les ingrédients sont réunis pour une aventure décapante qui ne laisse pas 2 secondes de répit au lecteur.

Chris Simon nous fait passer du canapé du psy (cf. Lacan et la boite de mouchoirs) à celui de la pègre américaine avec brio.

Attention : forte dépendance à la série dès les premiers chapitres !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7