Profil de Ma Bibliothèque Bleue > Commentaires

Contenu rédigé par Ma Bibliothèqu...

Ma Bibliothèque Bleue

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Brooklyn Paradis - Saison 1 L'intégrale: Dumbo sur canapé
Brooklyn Paradis - Saison 1 L'intégrale: Dumbo sur canapé

5.0 étoiles sur 5 j'adore les canapés, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooklyn Paradis - Saison 1 L'intégrale: Dumbo sur canapé (Format Kindle)
Je suis fan de la série Pulp des Éditions La Bourdonnaye. Quel que soit l’auteur, on y retrouve un plaisir de lecture incroyable lié au côté déjanté du genre.
Avec Brooklyn Paradis, j’avais en plus l’assurance d’aimer le style clair et original de Chris Simon. Mais quelle surprise ! L’auteur se dévoile dans un tout autre registre et brosse un portrait au vitriol d’une famille bourgeoise new-yorkaise. Sex, Drugs & Gang : tous les ingrédients sont réunis pour une aventure décapante qui ne laisse pas 2 secondes de répit au lecteur.
Chris Simon nous fait passer du canapé du psy (cf. Lacan et la boite de mouchoirs) à celui de la pègre américaine avec brio.
Attention : forte dépendance à la série dès les premiers chapitres !

Fidèle au poste
Fidèle au poste

5.0 étoiles sur 5 attention talent !, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
Je me suis laissée happée par ce roman en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Avec des mots simples, mais une fine psychologie, Amélie Antoine signe un thriller sans fausse note. Au fil des pages l’intrigue s’épaissit et lorsque l’on pense enfin savoir, et bien non, c’est plus compliqué que ça en à l’air. Et je ne vous dévoile pas le coup de théâtre final …

Vivement l'amour (MA VIE EST UN SKETCH t. 1)
Vivement l'amour (MA VIE EST UN SKETCH t. 1)

3.0 étoiles sur 5 très divertissant, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivement l'amour (MA VIE EST UN SKETCH t. 1) (Format Kindle)
Nostalgiques des années 80, tournez donc les pages de « Vivement l’amour » ! Charlie Bregman nous comble avec ses personnages sans internet ni téléphone portable. Vous vous souvenez de cette époque ? On s’envoyait des cartes postales pendant les vacances, on tombait toujours sur les parents de nos amis quand on les appelait chez eux pour convenir d’un rendez-vous.

C’est avec humour et une certaine naïveté que l’auteur nous dévoile l’amour quand on a 15 ans. Au fil des chapitres, on se régale des portraits des amis, parents, grand-parents, professeurs …
Même si parfois, on aimerait que l’action soit plus rapide, impossible de ne pas sourire toutes les 4 lignes tant la bonne humeur est intégrée dans l’écriture de Charlie Bregman. Oui, c’est certain : sa vie est un sketch.

Une lecture loisirs très très divertissante !

Les Trois Extases (2): Première extase - Une femme passionnée
Les Trois Extases (2): Première extase - Une femme passionnée

4.0 étoiles sur 5 impatiente ..., 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Extases (2): Première extase - Une femme passionnée (Format Kindle)
Dans ce 2ème épisode, Jean-Philippe Touzeau joue avec le chaud et le froid. Une belle ondulation s'établit entre Emma et Geoffroy et le mystère des trois extases s'épaissit.
On se laisse prendre au jeu et trop rapidement on tourne la dernière page.

Ok, je vais devoir apprendre la patience ... jusqu'au 29 juin !
En attendant, je vais me refaire une tasse de thé en repensant à Tante Marianne ;)

LES ROSES DE SARAJEVO
LES ROSES DE SARAJEVO

5.0 étoiles sur 5 l'amour avec un grand A, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ROSES DE SARAJEVO (Format Kindle)
Je suis fan de sa série policière qui met en scène l'inspecteur Sweeney et sa célèbre tante Midge.
Avec Les roses de Sarajevo, c'est dans un tout autre univers que nous transporte l'auteur. Une histoire d'amour en temps de guerre, avec son lot d'espoir et de contrariétés. Ce roman est inspiré d'une histoire vraie, cela se sent à chaque page, derrière chaque mot. L'amour entre Emina et Mirko s'écrit avec un grand A. Des personnages sensibles, des sentiments vrais, une vie impossible.
Une magnifique tragédie moderne qui ne laissera personne indifférent.

La housse etui Gecko Covers Kobo Glo Luxe bleu/noir pour la Kobo Glo e-reader eBook / Auto 'wake-sleep' fonction / Kobo accessoire
Proposé par Gecko Covers France

4.0 étoiles sur 5 très utile, 19 avril 2015
une housse parfaite pour ma mini kobo. texture douce au touché et qui a une bonne tenue, même avec l'usage intensif que j'en fait.

Les ballerines bleues
Les ballerines bleues

4.0 étoiles sur 5 une belle surprise !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ballerines bleues (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre pour son titre, sa couverture, sans même avoir consulté le résumé de l'histoire. Et c'est une excellente surprise, car je me suis laissée envouter par le mystère qui entoure l'intrigue.
Un roman épistolaire comme un compte à rebours vers la vérité, avec son lot de sensibilité humaine et de confiances parfois difficiles à accorder.
Catherine Lang captive le lecteur avec de belles descriptions, des personnages attachants et un suspens frissonnant.
Un roman à l'ambiance à la fois lourde et légère. A découvrir !

Nouvelles comiques de l'asile
Nouvelles comiques de l'asile
par François Bocquet

3.0 étoiles sur 5 Un livre atypique à découvrir et à aimer à la folie !, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles comiques de l'asile (Broché)
Au fil des vingt nouvelles de ce recueil-témoignage, François Boquet évoque avec tendresse, humour ou dérision, les situations qu'il a vécu lors de son internement.
Anecdotes médicales, psychiques ou personnelles, l'auteur sait nous toucher avec les mots des maux.

Le journal de L.
Le journal de L.

4.0 étoiles sur 5 machiavélique, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal de L. (Format Kindle)
Dès le départ, Le journal de L. semble être celui d'une Bridget Jones folle-dingue, accro à son journal. Au fil du récit, les personnages se mettent en place et l'auteur sème des indices qui vont doucement nous mener vers l'intrigue. Et quelle intrigue ! Karine Carville nous surprend et torture le lecteur en le précipitant au coeur d'une situation machiavélique.
Avec force, humour et psychologie, ce journal se révèle être un thriller passionnant, de ceux que l'on qualifie de "page-turner". D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre Gaulon, qui en signe la préface.
Pas d'hésitations, vous allez adorer !

L'odeur de l'herbe après la pluie
L'odeur de l'herbe après la pluie

4.0 étoiles sur 5 Pas de doute, l'ex-businessman sait de quoi il parle !, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odeur de l'herbe après la pluie (Format Kindle)
Ce court roman, presque initiatique, est une petite bulle d'air indispensable à prendre !
Patrick Jacquemin offre au lecteur un moment de "PAUSE" bénéfique et rappelle que le respect de sa personnalité induit l'épanouissement personnel.
Son écriture invite à l'introspection. Son histoire apporte une douce plénitude.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6