Profil de Ma Bibliothèque Bleue > Commentaires

Contenu rédigé par Ma Bibliothèqu...

Ma Bibliothèque Bleue

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Séance 2 - Lacan et la Boîte de mouchoirs: SAISON 2
Séance 2 - Lacan et la Boîte de mouchoirs: SAISON 2

4.0 étoiles sur 5 I love my Psy série, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séance 2 - Lacan et la Boîte de mouchoirs: SAISON 2 (Format Kindle)
Avec cette nouvelle séance chez le psy, Chris Simon réussit à nous faire croire que nous sommes des petites souris aux premières loges des névroses de ses personnages.
Humour et jeux de mots ponctuent le récit.
Chloé, une nouvelle patiente fait son entrée ...
Toujours pas de mouchoirs sur la table basse ! Alors, « On va s’arrêter là pour aujourd’hui ».

Le Jeu de l'Assassin
Le Jeu de l'Assassin
par Nils Barrellon

4.0 étoiles sur 5 palpitant, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu de l'Assassin (Broché)
Nils Barrellon dépoussière le costume du commissaire de police avec le personnage de Kuhn. Dès le premier chapitre, l'auteur affiche un homme moderne, en jeans et Stan Smith, pourvu d'un humour en acier trempé et qui se déplace en scooter !
L'intrigue est solidement documentée et ne laisse aucun répit au lecteur. L'enquête menée par l'équipe du commissaire Kuhn va rapidement faire un parallèle entre les assassinats parisiens et la macabre série perpétrée par Jack l'éventreur à l'époque victorienne. Le présumé coupable s'amuse et brouille les pistes. Kuhn ne va pas se laisser conter fleurette par l'assassin ...
Un polar palpitant et tordant (oui, franchement, vous allez rire !). Des personnages attachants que j'ai hâte de retrouver pour de nouvelles aventures.

Le jour des morts
Le jour des morts
par Nicolas Lebel

5.0 étoiles sur 5 Un régal de lecture !, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour des morts (Poche)
N'attendez pas la Toussaint pour dévorer le nouveau roman de Nicolas Lebel ! Avec la plume qu'on lui connaît depuis L'heure des fous, l'auteur persiste et signe un nouvel opus des aventures de Mehrlicht, Dossantos et Latour.
Cette histoire va mener l'équipe de Paris à un obscure village du Limousin, sur une toile de fond politico-historique.
Au fil des meurtres et des pages, l'auteur allonge les morts et les mots. De belles syntaxes et un vocabulaire riche pour une enquête pointue et pleine d'humour servie par des personnages pittoresques et attachants.

Les années Traversière
Les années Traversière

5.0 étoiles sur 5 il n'y a pas d'amour heureux, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les années Traversière (Format Kindle)
Rien n'est jamais simple en amour ...
Nicolas Bleusher avec une sensibilité exacerbée raconte une relation difficile, ravageuse, dévastatrice.
L'art de la description n'a plus aucun secret pour l'auteur que j'ai déjà comparé à Prévert.
Ce court roman numérique possède la force d'un texte concis et travaillé, on le découvre derrière une couverture où les traits de crayon marquent la technique et l'intensité du récit.

Lacan et la boîte de mouchoirs: SAISON 1 - L'intégrale (Lacan et la boite de mouchoirs)

4.0 étoiles sur 5 psyaddict, 18 mai 2014
Génial : Chris Simon remet ça ! La séance psy le 7 de chaque mois. Saison 2 !
Oui, en littérature aussi on a droit à nos séries fétiches.
Je retrouve donc les héros de la première saison : Judith et ses angoisses et le Dr Mangin, psy mystérieux et séduisant.
Belle écriture, humour et suspens, l'auteur manie la plume numérique habillement et provoque une certaine dépendance chez le lecteur une fois la séance terminée.

66 pages
66 pages
par Eric NEIRYNCK
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 sensible et intelligent, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 66 pages (Relié)
Cette nouvelle urbaine d'Eric Neirynck est un véritable tournant dans la vie de l'auteur. Depuis que je le connais, son écriture a délicatement murie et se pose ici, avec force et délicatesse, récit d'espoir désabusé, d'un homme énamouré.
L'auteur belge développe une histoire sensible et intelligente qui embarque le lecteur chez un spécialiste de l'esprit.
En moins de pages que le titre ne le suggère, vous lirez 66 pages, en numérique ou en papier, d'une traite, simplement, sobrement. Une sincère réussite en la matière.

L'ÂME DE FOND
L'ÂME DE FOND

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ÂME DE FOND (Format Kindle)
Mes nuits ont été courtes une fois les premières pages de ce roman entamées.
Le roman de Sophia Raymond est de ceux qui, comme le Da Vinci Code, vous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Son écriture dynamique transporte le lecteur à travers le temps, les énigmes. Humour et fantastique ponctuent l'intrigue captivante.
La jeune auteur possède un vrai style littéraire et excelle dans les descriptions.
Même si la trame n'a pas une originalité exceptionnelle, c'est un thriller presque parfait qui mérite un large succès.
A découvrir sans tarder !

Le passage des ombres
Le passage des ombres

3.0 étoiles sur 5 palpitant, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passage des ombres (Format Kindle)
C'est un thriller palpitant que David Moitet offre au lecteur.
A travers le temps et les continents, l'intrigue se développe, s'étoffe, le mystère s'épaissit, la manipulation est mise à jour.
Quel terrible secret lie Léonard de Vinci aux actions mortelles perpétrées en cette année 2010 en France et en Egypte ?

Avec une écriture vive, des chapitres courts, des mots précis, l'auteur réussit un coup de maître, un thriller avec une note philosophique qui marque incontestablement les esprits.

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry
par Rachel JOYCE

3.0 étoiles sur 5 bouleversant, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (Broché)
Ce long titre est un celui d'un long pèlerinage ...
A travers ce roman, le héros part à la rencontre de sa vie, son passé, il va vers l'espoir, il assume les événements douloureux de sa vie, avec une simplicité redoutable, il franchit des étapes que nul n'avait pensé.C'est un magnifique roman, d'une grande sensibilité, bouleversant.
En commençant ce périple, vous irez jusqu'au bout, sans aucune étape possible dans la lecture, un chemin difficile entre amour et amitié.

Un bon cru
Un bon cru
par Peter Mayle

3.0 étoiles sur 5 un bon cru, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bon cru (Poche)
Depuis que Peter Mayle écrit sur la Provence, c'est un plaisir de lecture, autant qu'un divertissement humoristique.
Une intrigue facile, des personnages sympathiques, un thème convivial : tout est concentré dans ce récit pour en faire un roman facile et agréable.
Le cérémonial du vin convaincra certainement peu les vrais amateurs, mais qu'importe ! L'ivresse est légère au fil des pages et c'est tant mieux !
A lire, accompagné d'un doux breuvage, sans aucun doute !

Page : 1 | 2 | 3 | 4