Profil de poisson de lune > Commentaires

Contenu rédigé par poisson de lune

poisson de lune "glouglou" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Projet Anastasis
Projet Anastasis

5.0 étoiles sur 5 Quel Roman !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
Jacques Vandroux nous offre là le meilleur de lui-même. De loin le meilleur de ses opus. Histoire passionnante, bien renseignée, personnages attachants, style fluide et agréable. Nous sommes projetés dans un projet remontant à la seconde guerre mondiale.
Jean Legarec est un privé à qui l'on demande de retrouver un enfant disparu lors d'un attentat terroriste. Son passé trouble et ses associés pour le moins débrouillards (Margot est plaine de surprises) vont le faire enquêter dans les rouages du plus haut de l'Etat.
C'est plein de surprises, on voyage, on rencontre des gens passionnants et on tremble pour eux. Bien meilleur que le dernier James Rollins que j'ai lu avant celui-ci. Bref, les amateurs de thriller politico médico financiers ne seront pas déçus. Je conseille vivement.

Le Cercle
Le Cercle
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Apres glacé,essai transformé. Le cercle est une pure merveille. Même mieux que le premier. J'ai enfin trouvé mon " cinq étoiles" de l'année. Je me plaignais de la longueur du premier, plus maintenant. On se sent tellement bien avec les personnages que l'on est heureux de les retrouver le soir venu. Une bien bonne addiction. B. Minier a atteint un sommet pour notre plus grand bonheur. Il y a des moments de suspens insoutenables, comme cette plongée dans le lac où le souffle m'a manqué. Je rejoins le groupe de fans et m'en vais de ce pas acheter la suite.

Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge
Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge
Proposé par e-joker

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge (Cuisine)
Café excellent, latte meilleur que chez starbuck. Utilisation simple comme de pousser un bouton. La réserve de lait se met au frigo. Très pratique.

Titan
Titan

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (Format Kindle)
L'aventure incroyable qui a lieu sur cette plateforme gigantesque est effrayante. La connaissance de l'auteur sur la parapsychologie et les armes du futur nous y ferait presque croire. J'ai eu l'impression parfois d'etre projeté dans le vaisseau spatial du film Alien. Ça, c'est plutôt bien retransmis. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le suspense ressenti par les autres lecteurs. Il y en a mais j'ai eu du mal à y adhérer à cause de ce qui est pour moi le principale défaut du livre, c'est à dire, sa longueur. Dès qu'un événement se produit, il est noyé dans des pages et des pages de commentaires qui ne sont pas nécessaires à mon gout et qui diluent l'effet principal qui est de nous faire frémir. Sinon, bon roman qui réjouira les amateurs du genre.

Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1
Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1

2.0 étoiles sur 5 Insipide, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1 (Format Kindle)
Certes,le style d'écriture est agréable mais il ne suffit pas de savoir faire des phrases pour raconter une histoire. Il faut de la consistance, du nutriment, du gras. Là, on est au régime sec. J'ai même pensé n'avoir rien compris, c'est peut-être le cas : une femme quittée commence une séance de psychanalyse Lacanienne et se focalise sur la boîte de mouchoirs qui y est, ou n'y est pas. J'aurais eu le livre en main, j'aurais peut-être continué dans l'espoir d'y trouver un certain intérêt, mais pour cela, il fallait payer. C'est un nouveau concept, on paye pour chaque chapitre. Alors non! je n'adhère ni à la lecture, ni au principe.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2014 7:52 AM MEST

Loup d'Erin
Loup d'Erin

3.0 étoiles sur 5 Bon polar, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup d'Erin (Format Kindle)
Un bon classique du genre entre Irlande et Grande Bretagne. Un tueur en série est traqué. Coopération des deux polices. La nouveauté est que le criminel fait partie d'une famille au lourd secret. On ne sait pas qui des enfants est ce monstre. Les personnages sont bien campés. Lecture agréable. Je recommande.

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Il y a le caviar et il y a les oeufs de Lump. Ce roman fait partie de la première catégorie. Réputation non usurpée. Bon, on ne peut s'empêcher de penser a JC Grange mais il y a pire comme comparaison. Certes, c'est un peu long à mon gout mais quand c'est bon, on pardonne. Je vais acheter le second, c'est sûr. J'espère qu'il sortira un jour en Kindle.

L'instruction du coeur 1
L'instruction du coeur 1

3.0 étoiles sur 5 bien mais, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instruction du coeur 1 (Format Kindle)
Livre très bien écrit qui relate l'histoire d'amour d'une femme apprentie soldat avec son instructeur, un vétéran du corps des marines. Il y a des gentils, des méchants ( l'ex mari très riche et cogneur), des personnages attachants et bien campés. L'action se passe aux États-Unis et c'est plutôt réussi. On s'intègre bien dans cette vie "middle class " américaine qui m'a fait pensé par moment à du Steinbeck. Malheureusement, un peu trop de clichés empruntés à une littérature sentimentale ont un peu gâché cette première impression (avis très personnel) mais je suis sûr que les amatrices du genre y trouveront leur compte. Ma critique principale est la trop grande longueur du roman qui n'est pas nécessaire, il aurait besoin d'une coupe pour l'alléger un peu d'autant plus que si l'on veut connaitre la suite, il faut acheter le second livre. C'est un peu dommage.

Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1)
Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Plutôt réussi, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux dangereux (Rossetti & MacLane t. 1) (Format Kindle)
L'intrigue est prenante: une femme chef d'entreprise qui soupçonne son mari d'espionnage industriel fait appel à un avocat pour l'aider. Les personnages sont sympas sans être attachants. J'ai préféré les secondaires qui mériteraient pour certains plus de présence. Bien qu'intéressants, les détails sur la technologie informatique sont un peu barbants et c'est le coté négatif qui coute une quatrième étoile. Pour le reste, la description de la vie niçoise est très agréable. L'action qui s'y déroule a une autre couleur et ça fait du bien. J'ai envie de lire les autres titres de cet auteur.

Trois jours à Oran (La Bleue)
Trois jours à Oran (La Bleue)

3.0 étoiles sur 5 Impression de bâclé, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours à Oran (La Bleue) (Format Kindle)
Version papier offerte en cadeau. J'ai aimé l'idée de découverte d'un pays que l'on imagine par le récit des autres. Assez bien écrit malgré quelques maladresses. En revanche, La relation entre P et ce voyage n'est pas évidente. Ce sont deux histoires différentes qui auraient eu besoin de plus d'analyse. Du coup, je suis restée sur ma faim. L'une comme l'autre méritait un plus grand développement d'où cette impression de travail bâclé. Dommage car cela aurait pu être un grand livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4