Profil de poisson de lune > Commentaires

Contenu rédigé par poisson de lune

poisson de lune "glouglou" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Guy Georges - La traque (Documents)
Guy Georges - La traque (Documents)

4.0 étoiles sur 5 étude complète, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guy Georges - La traque (Documents) (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre Après avoir vu le film sk1. L'histoire m'a passionné. L'auteur a su retranscrire l'atmosphère de l'époque où les moyens de police n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. On découvre qui était guy georges. Même s'il est difficile de comprendre toutes ses motivations, on arrive à se faire une opinion de ce monstre sanguinaire. La première scène de crime est poignante. Le fait de savoir que c'est ce qui s'est réellement passé est indéniablement un plus pour celui qui a l'habitude de lire des fictions.

Du bagne aux iles marquises
Du bagne aux iles marquises
par Alin Marthouret

3.0 étoiles sur 5 livre rare, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bagne aux iles marquises (Broché)
rare et introuvable. La vie de ce monsieur est incroyablement riche. Un vrai personnage comme je les aime. Faussaire de génie, il a peint l'intégralité des toiles du musée Gauguin aux Marquises.

Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac
Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac

5.0 étoiles sur 5 un must, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac (Format Kindle)
J'adore cet auteur pour son imagination qui va au-delà de l'imaginable... C'est bien écrit, ça accroche, il n'y a rien à jeter? juste à attendre le prochain.

JACK
JACK

4.0 étoiles sur 5 bon polar, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JACK (Format Kindle)
Dès les premières pages, on sent que l'auteur connait son affaire. J'ai aimé le style et les personnages surtout celui de l'écrivain qui nous plonge dans ses secrets de fabrication. Le rapport amoureux entre ce dernier et l'inspectrice est intéressant. Je commence à devenir un inconditionel de cet auteur qui a toute sa place dans le paysage du polar français. Dommage qu'il n'ait pas un site où l'on puisse le suivre. Peut-être lira-t-il ces lignes et m'entendra...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2015 8:06 AM CET

Abba: Les coulisses du succès
Abba: Les coulisses du succès

5.0 étoiles sur 5 La bible, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abba: Les coulisses du succès (Format Kindle)
Mieux qu'une bio, une véritable encyclopédie sur abba, une vraie bible. Bien écrit, intéressant si l'on s'intéresse au groupe, bien évidemment. Je recommande pour sa chronologie. J'ai acheté l'e book, dommage que les photos soient en fin du fichier.

Projet Anastasis
Projet Anastasis

5.0 étoiles sur 5 Quel Roman !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
Jacques Vandroux nous offre là le meilleur de lui-même. De loin le meilleur de ses opus. Histoire passionnante, bien renseignée, personnages attachants, style fluide et agréable. Nous sommes projetés dans un projet remontant à la seconde guerre mondiale.
Jean Legarec est un privé à qui l'on demande de retrouver un enfant disparu lors d'un attentat terroriste. Son passé trouble et ses associés pour le moins débrouillards (Margot est plaine de surprises) vont le faire enquêter dans les rouages du plus haut de l'Etat.
C'est plein de surprises, on voyage, on rencontre des gens passionnants et on tremble pour eux. Bien meilleur que le dernier James Rollins que j'ai lu avant celui-ci. Bref, les amateurs de thriller politico médico financiers ne seront pas déçus. Je conseille vivement.

Le Cercle
Le Cercle
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Apres glacé,essai transformé. Le cercle est une pure merveille. Même mieux que le premier. J'ai enfin trouvé mon " cinq étoiles" de l'année. Je me plaignais de la longueur du premier, plus maintenant. On se sent tellement bien avec les personnages que l'on est heureux de les retrouver le soir venu. Une bien bonne addiction. B. Minier a atteint un sommet pour notre plus grand bonheur. Il y a des moments de suspens insoutenables, comme cette plongée dans le lac où le souffle m'a manqué. Je rejoins le groupe de fans et m'en vais de ce pas acheter la suite.

Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge
Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge
Proposé par Tendance Cuisine

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delonghi EN520.R Cafetière Nespresso Lattissima Rouge (Cuisine)
Café excellent, latte meilleur que chez starbuck. Utilisation simple comme de pousser un bouton. La réserve de lait se met au frigo. Très pratique.

Titan
Titan

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (Format Kindle)
L'aventure incroyable qui a lieu sur cette plateforme gigantesque est effrayante. La connaissance de l'auteur sur la parapsychologie et les armes du futur nous y ferait presque croire. J'ai eu l'impression parfois d'etre projeté dans le vaisseau spatial du film Alien. Ça, c'est plutôt bien retransmis. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le suspense ressenti par les autres lecteurs. Il y en a mais j'ai eu du mal à y adhérer à cause de ce qui est pour moi le principale défaut du livre, c'est à dire, sa longueur. Dès qu'un événement se produit, il est noyé dans des pages et des pages de commentaires qui ne sont pas nécessaires à mon gout et qui diluent l'effet principal qui est de nous faire frémir. Sinon, bon roman qui réjouira les amateurs du genre.

Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1
Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1

2.0 étoiles sur 5 Insipide, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1 (Format Kindle)
Certes,le style d'écriture est agréable mais il ne suffit pas de savoir faire des phrases pour raconter une histoire. Il faut de la consistance, du nutriment, du gras. Là, on est au régime sec. J'ai même pensé n'avoir rien compris, c'est peut-être le cas : une femme quittée commence une séance de psychanalyse Lacanienne et se focalise sur la boîte de mouchoirs qui y est, ou n'y est pas. J'aurais eu le livre en main, j'aurais peut-être continué dans l'espoir d'y trouver un certain intérêt, mais pour cela, il fallait payer. C'est un nouveau concept, on paye pour chaque chapitre. Alors non! je n'adhère ni à la lecture, ni au principe.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2014 7:52 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5