Profil de dubois > Commentaires

Les Rois maudits - L'intégrale
Les Rois maudits - L'intégrale
DVD ~ André Luguet

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment d'histoire, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rois maudits - L'intégrale (DVD)
Enthousiasmé dès sa sortie je n'ai pas été déçu quarante ans après et j'ai particulièrement apprécié la prouesse des acteurs

La nuit sera calme
La nuit sera calme
par Romain Gary

4.0 étoiles sur 5 Une réponse aux énigmes de Romain Gary, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit sera calme (Poche)
Romain Gary répond dans ce livre sous forme d'interview avec beaucoup de franchise et de sincérité aux problèmes que nous nous posions à son sujet. Il évoque ses problèmes personnels mais aussi la politique, l'histoire et 'Europe.

Just Kids
Just Kids
par Patti Smith

4.0 étoiles sur 5 Un bel hommage, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Kids (Poche)
J'ai apprécié le récit de sa vie rendu très intéressant par les rencontres qu'elle a faites. Non seulement elle évoque longuement leur couple mais tous les musiciens, artistes qui ont gravité autour d'eux et qui ont marqué cette époque

Un été avec Baudelaire
Un été avec Baudelaire
par Antoine Compagnon

4.0 étoiles sur 5 Agréable souvenir, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Baudelaire (Poche)
Excellent rappel de l oeuvre et de la biographie de Baudelaire. Analyse des différents aspects du poète et de ses convictions

Jours tranquilles, brèves rencontres
Jours tranquilles, brèves rencontres
par Eve Babitz

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa écrit dans un langage direct, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jours tranquilles, brèves rencontres (Poche)
J'ai trouvé interessant que l'auteur nous fasse revivre cette période à Los Angeles qui m'a paru très tumultueuse.....et peut être un peu excessive dans son écriture

Madame de Staël, la femme qui faisait trembler Napoléon
Madame de Staël, la femme qui faisait trembler Napoléon
par Laurence de Cambronne

3.0 étoiles sur 5 Personnage étonnant dont on a toujours quelque chose à découvrir, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame de Staël, la femme qui faisait trembler Napoléon (Broché)
C'est un livre de vulgarisation, toujours utile pour comprendre mieux le personnage et connaitre davantage sa vie impressionnante pour l'époque. Je ne me rendais pas compte de l'immense rôle qu'elle avait pu jouer en politique internationale

Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie
Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie
par Frances Mayes

3.0 étoiles sur 5 Une Toscane de rêve révélée dans un récit imagé mais trop long, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie (Poche)
L'ambiance de la Toscane est très bien rendue et donne envie de l'explorer mais les descriptions sont trop longues surtout en ce quiconcerne les travaux de la maison

Joseph
Joseph
par Marie-Hélène Lafon

3.0 étoiles sur 5 On a tous connu un Joseph......., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph (Broché)
Je regrette un peu la brièveté de ce livre bien écrit, dont la psychologie paysanne est très juste.

Ce sont des choses qui arrivent: roman
Ce sont des choses qui arrivent: roman
par Pauline Dreyfus

3.0 étoiles sur 5 Un excellent moment, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce sont des choses qui arrivent: roman (Broché)
Agréable lecture légère comme le champagne que boivent les invités mais aussi intéressante par le sujet rarement abordé ; à savoir que sont devenus les aristocrates et les artistes durant la guerre

Ce genre de choses
Ce genre de choses
par Jean Rochefort

2.0 étoiles sur 5 Très decevant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce genre de choses (Broché)
Je m'attendais à un livre plein d'humour par un acteur qui en général n'en manque pas et j'ai été très déçue du manque d'anectodes droles

Page : 1 | 2