Profil de O.M.A. > Commentaires

Contenu rédigé par O.M.A.

O.M.A. (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
In Nomine
In Nomine
par Giacometti Ravenne

2.0 étoiles sur 5 Ok, mais trop de fautes, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Il s'agit plus d'une introduction de personnages que d'un véritable roman. Pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas la série des enquêtes de l'inspecteur Marcas, on se sent un peu sur la touche. D'autant qu'il n'y a pas vraiment d'enquête à proprement parler. Ca se lit très vite, il y a certains passages assez prenants, mais sans plus.

Rien que pour le nombre (franchement embarrassant pour les auteurs) de fautes d'orthographe, je ne conseille pas ce livre.

Gâteaux de rêve
Gâteaux de rêve
par Linda Lomelino

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de rêve (Relié)
Livre magique, avec des recettes relativement simples à faire, pour un résultat spéctaculaire.

Les ingrédients sont tous courants et donc facile à trouver (il y a de grandes chances pour que vous les ayiez déjà en grande partie dans vos placards!). Les recettes font également la part belle aux fruits frais et au chocolat.

Au début du livre, il y a quelques astuces simples (par exemple, le type de saladier à utiliser pour monter des blancs en neige) et une bonne description des ustenciles dont on aura besoin. Il y a également des photos sur la façon de faire de beaux glaçages, donc si vous vous lancez (comme moi), vous saurez comment faire!

Les proportions sont bien indiquées et les gâteaux vraiment bons (et vous pouvez toujours mettre moins de glaçage si vous avez peur que ça ne plaise pas!). Les photos sont bien sûr toutes magnifiques!!

Philips DS1150 Station d'accueil pour iPod/iPhone 4S/4/3GS 6W RMS
Philips DS1150 Station d'accueil pour iPod/iPhone 4S/4/3GS 6W RMS

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité - beau design, 12 septembre 2013
Très déçue par cet achat. J'ai acheté cette station d'accueil, elle a marché une semaine (le son était bon, l'horloge marchait bien), puis a cessé de fonctionner complètement (au bout d'une semaine, donc). Grâce au service Amazon, j'ai eu un remplacement sans problème, et la station de remplacement n'a jamais marché!!

Très déçue, je ne conseille pas du tout cet achat.

Des cupcakes pas comme les autres !
Des cupcakes pas comme les autres !
par Laura Veganpower

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des cupcakes pas comme les autres ! (Broché)
Je suis assez déçue par ce livre, dont le principe est d'avoir quelques recettes de base assez neutres puis de rajouter des arômes pour chaque recette, ainsi que des colorants. Certes, "vegan" ne veut pas dire "bio", mais si l'essentiel des recettes c'est de mettre du colorant, des arômes artificiels et des paillettes alimentaires partout, alors je trouve que ce n'est pas vraiment un livre de cuisine.

Les photos sont belles et il y a quelques petites idées de déco à garder.

La Tectonique des plaques
La Tectonique des plaques
par Margaux Motin

2.0 étoiles sur 5 Ca passe, mais sans plus, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tectonique des plaques (Relié)
Le style graphique de Margaux Motin est assez proche de celui de Pénélope Bagieu (pour les connaisseurs), mais son humour est beaucoup plus trash, voire carrément vulgaire dans certains cas. Si l'aspect cru n'est pas dérangeant à petites doses, c'est très vite lassant à toutes les pages. Ca n'apporte pas grand chose, et on comprend bien sans ça que le personnage a l'insulte facile.

Il reste qu'il y a certaines pages vraiment drôles et observations bien senties, mais il est impossible de lire tout le livre d'un coup (comme on le ferait pour un BD). Comme il n'y a pas vraiment de fil conducteur (il y a bien la présence de son homme, mais ce n'est pas suffisant), ça devient vite lassant.

Si vous pouvez le feuilleter chez des amis, c'est peut-être suffisant... :)

Baies et petits fruits
Baies et petits fruits
par Linda Louis

4.0 étoiles sur 5 Superbe et inattendu, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baies et petits fruits (Relié)
Très beau livre de recettes, avec de belles photos. En plus des recettes, il y a plein d'informations utiles sur la cueillette, la conservation... un bonus en plus!

Les recettes sont classées par baie (seul bémol, il n'y a qu'environ 3 ou 4 recettes par baie). Quelques exemples: mousse de cassis, vinaigre de mûres, muffins aux framboises et pistaches (hautement recommendés!!), gauffre aux myrtilles (délicieuses!), caramels. Il y a peu de recettes salées (quelques salades), mais ça ne manque pas vraiment.

A la fin du livre il y a un chapitre sur les "baies d'ailleurs". Soyons honnête, il y a peu de chances pour que j'en cuisine un jour (le camérisier du kamchatka??), mais on peut toujours essayer avec d'autres baies!!

Une vraie perle, ce livre!

Marius Granet et le trésor du Palais Comtal
Marius Granet et le trésor du Palais Comtal
par Jean d'Aillon

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marius Granet et le trésor du Palais Comtal (Poche)
Ayant été conquise par la série d'enquêtes du notaire Fronsac, du même auteur, j'espérais retrouver le même genre d'ouvrage. J'ai été très déçue par celui-ci, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'enquête, l'auteur a choisi de relater un fait historique (l'assassinat de la femme du Président du Parlement d'Aix) et cela constitue la seule partie un peu "romancée" du livre (les 100 premières pages, et les 80 dernières...). Tout le reste du livre, c'est l'histoire de la révolution française, sans vraiment de rapport avec l'intrigue du livre ou les personnages. Certes, c'est une période intéressante, mais je ne m'attendais pas à lire un livre d'histoire... Ensuite, Portalis, qui est présenté comme l'enquêteur sur le 4è de couv', arrive 80 pages avant la fin du livre!! (sur un livre d'envirion 450 pages, ça fait beaucoup). Je n'ai toujours pas compris le choix du titre non plus. Marius Granet n'est pas vraiment au centre de l'histoire, et n'a aucune importance particulière par rapport aux autres personnages principaux.

En résumé, ce livre n'est pas vraiment un roman, c'est l'histoire de la révolution françasie, racontée bizarrement. J'en resterai à la série des Fronsac à l'avenir!!

Expenser
Expenser

4.0 étoiles sur 5 Utile et facile d'uilisation, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expenser (App)
Appli très facile à utiliser, et qui permet vraiment de suivre l'état de ses dépenses... Il ne manque qu'une chose à mon avis: la possibilité de rentrer des paiement récurrents, pour ne pas à avoir à rentrer les mêmes débits ou entrées tous les mois...

Cojean tout simplement. 50 recettes fraîches et équilibrées
Cojean tout simplement. 50 recettes fraîches et équilibrées
par Alain Cojean

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à l'esprit Cojean, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cojean tout simplement. 50 recettes fraîches et équilibrées (Broché)
Livre très sympa, avec des photos léchées, des recettes précises et finalement assez simples à réaliser. Beaucoup de petites variations sont proposées sur les recettes de base, ce qui est très appréciable. Les commentaires du livre sont relax, enjoués, on a la pêche rien qu'à feuilleter le livre!

J'espérais retrouver mes deux recettes préférées: le cake choco-pistache et le bircher muesli, mais elles n'y sont pas. C'est la seule déception pour moi, qui est bien évidemment toute personnelle.

Je suis fan de Cojean depuis des années, je suis ravie de pouvoir essayer certaines recettes qui m'emballent depuis si longtemps.

Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais]
Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais] (DVD)
Pour les fans de la série, c'est l'occasion parfaite de toute revoir depuis le début (surtout à un prix aussi avantageux), sans rien manquer! Pour les nouveaux, c'est également l'occasion rêvée de la découvrir. On plonge tout de suite dans l'univers particulier (et pourtant tellement banal!) de cette série, on a envie de tous les connaître.

Les personnages sont vraiment tous attachants, et tellement drôles. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'ils évoluent, sans perdre leurs caractéristiques principales (les personnages atypiques à la TV sont souvent vite lassants je trouve, par exemple Monk ou Bones: ils n'évoluent pas du tout et on a l'impression de regarder le même épisode en boucle). les cateurs sont vraiment tous très convaincants, on a du mal à croire qu'ils ne sont pas tous surdoués, finalement..

Seul bémol: pas de sous-titres en français pour les saisons 1 et 3. Parfois les conversations techniques (et il y en a beaucoup dans cette série, forcément!!) sont un peu dures à comprendre. Mais ça n'entache en rien le plaisir qu'on a de suivre Sheldon et ses amis dans leurs débats, que ce soit sur les super héros ou sur la théorie de la relativité...

C'est pétri d'humour, de sarcasme, jamais méchant sans être fleur bleue, bref c'est parfait!

Page : 1 | 2 | 3 | 4