Profil de Gilles J Tapie > Commentaires

Blackfish [DVD] [Import anglais]
DVD ~ Kim Ashdown
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 La Honte, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackfish [DVD] [Import anglais] (DVD)
Ce film a été diffusé dans tous les pays d'Europe ....sauf en France .... ne pas porter ombrage au Marineland d'Antibes , 12 000 personnes par jour, avec un service d'ordre à faire peur.. mais créateur d'emplois.... une honte pour la France
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2014 7:50 PM MEST

Châteaux de la colère
Châteaux de la colère
par Alessandro Baricco

5.0 étoiles sur 5 L'imaginaire, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Châteaux de la colère (Poche)
Baricco nous entraîne toujours dans des voyages merveilleux ….son écriture si musicale nous accompagne dans ces voyages Et je pense que Baricco est le seul à pouvoir écrire une page sur la bouche d'une femme. Mais lorsqu'on voit que chacun de ses livres est dédié à des prénoms féminins différents…ceci explique sans doute cela

La mort du roi Tsongor - Prix Goncourt des Lycéens 2002
La mort du roi Tsongor - Prix Goncourt des Lycéens 2002

5.0 étoiles sur 5 Toujours dur, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort du roi Tsongor - Prix Goncourt des Lycéens 2002 (Poche)
Il est toujours dur de dire que c'est parfait. La perfection ne fait pas vraiment partie de ce monde .Et pourtant Michelangelo, Giotto, Goya, Baudelaire….

Le soleil des Scorta - Prix Goncourt 2004
Le soleil des Scorta - Prix Goncourt 2004

5.0 étoiles sur 5 L'Italie du Sud, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des Scorta - Prix Goncourt 2004 (Poche)
Sa souffrance , la dureté de la vie, la pauvreté mais dans le même temps cette fierté des gens du sud

La porte des Enfers
La porte des Enfers

5.0 étoiles sur 5 J'adore la façon dont Gaudé écrit, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La porte des Enfers (Poche)
De plus il connaît tellement bien l'Italie , je veux dire l'âme italienne , pas l'Italie du football , des vélines et de Berlusconi mais celle de Fellini , Antonioni etc