Profil de ROBIN > Commentaires

L'éducation de Jane
L'éducation de Jane
par Charlotte Featherstone

4.0 étoiles sur 5 Bien mais !!, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éducation de Jane (Poche)
C'est une jolie histoire sans conteste, avec une fin peu conventionnelle c'est certain. Mais même si l'histoire est belle avec des personnages que la vie a brisé et que tout oppose. Certaines zones restent inexploitées, la voleuse impunie, le drame de Wallingford non révélé à son père, bon j'ai bien compris que c'est à nous d'imaginer la fin que l'on souhaite mais je reste déçue. Peut être le livre est-il trop réaliste et c'est ce qui m'a plu et déplu. Après c'est une belle histoire, qui m'a donné envie de lire le premier livre sous "l'emprise du désir".

Trop beau pour être vrai
Trop beau pour être vrai
par Kristan Higgins
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Super, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop beau pour être vrai (Relié)
J'aime tous les livres de Kristan HIGGINS, et quand j'ai vu les commentaires je n'ai pas osé le lire de peur d'être déçue. Et quand je me suis décidée dès les premières pages j'ai su que j'allais l'apprécier. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette auteure une héroïne attachante, un gentil toutou, une famille loufoque, des situations délirantes et de bons moments de réflexion, de douceurs et d'amour. Avec toujours ce petit pincement quand on voit que la fin est proche. Il est vrai que cela prend un peu de temps pour démarrer mais cela ne m'a pas géner plus que ça c'est pourquoi je le recommande vivement.

Au péril d'un rendez-vous
Au péril d'un rendez-vous
par Julie James

4.0 étoiles sur 5 symapathique, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au péril d'un rendez-vous (Poche)
Ce livre est bien écrit en plus comme l'auteure a suivi des études de droit donc elle décrit assez bien cet univers. On a des personnages sympathiques, des moments épicés. Ce n'est peut être pas le grand livre mais on passe un bon moment sans prise de tête.

Tout sauf le grand Amour
Tout sauf le grand Amour
par Kristan Higgins

4.0 étoiles sur 5 A lire, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sauf le grand Amour (Broché)
J'aime beaucoup les romans de Kristan HIGGINS, on retrouve toujours des héroïnes touchantes, une famille avec des personnages hauts en couleur et là on n'a notre compte avec les veuves noires, mais aussi des personnages masculins doux, gentils et touchants.
Là on suit l'histoire de Lucy, jeune veuve, qui contrairement aux autres membres de sa famille décide de refaire sa vie, objectif trouver un homme aimant les enfants, bien, pas trop beau,qu'elle n'aimera pas trop, et ayant un travail stable et pas trop risqué.

L'histoire est intéressante en plus l'auteure décrit si bien la ville, les personnages, les émotions que l'on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre, avec une bonne dose d'humour. L'inconvénient c'est que le thème abordé est délicat, comment refaire sa vie après avoir perdu l'être aimé? D'autant plus que notre héroïne est entourée de veuves dans sa famille qui ne comprennent pas son envie de refaire sa vie, mais qu'elle même en à envie tout en étant incapable de dire adieu à son mari ou de refaire confiance à la vie.

C'est une jolie histoire, mais il est vrai que rapidement on sait comment cela va se finir et qu'elle pleurniche beaucoup. On n'a qu'une envie la secouer et lui dire mais arrête enfin.
Et puis après avoir lu "L'amour et tout ce qui va avec", livre à lire absolument ou "Toi et moi", c'est vrai qu'on est un peu déçu. Mais le livre est bien et je le recommande absolument, on passe un très bon moment. Kristan HIGGINS est une auteure absolument géniale.

Les Chevaliers d'Emeraude T12 Irianeth
Les Chevaliers d'Emeraude T12 Irianeth
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T12 Irianeth (Broché)
J'ai dévoré la série en 1 mois et demi et je suis contente d'arrivée à la fin, après même si il y a des choses à redire on a tout de même envie de lire la suite.
Il est vrai que l'on ne parle pas de Lazuli, que le sauvetage de Liam se passe trop vite et on n'y croit moyennement, et la fin de l'empereur est facile, on s'attendait à un vrai combat entre Lassa, Kira et l'empereur. Elle nous laisse sur la fin qu'en Sage part avec le faucon mais aussi avec l'histoire d'amour ou la non histoire entre jenifael, Hadrian et Liam on s'attendait à un épilogue, une explication, j'espère trouver une dans la suite. L'histoire entre Lassa et Kira on s'en doutait qu'il allait finir ensemble car dans le tome 3 Abnar avait dit à Kira qu'elle aurait 2 maris et le deuxième ressemblait trop à Lassa, l'inconvénient c'est que là c'est baclée, on savait que Lassa aimait Kira car elle était son héros mais le dénouement est brutal, elle vient de reperdre son mari est enceinte d'un autre, est morte et est revenue à la vie et accepte d'épouser un autre tout cela en peu de jours, cela n'a pas de sens. Je m'attendais à une histoire d'amour qui se tisserait petit à petit plus tôt ou plus tard.
Et puis l'apparition de Myrialuna est bizzare pendant plus de 20 ans on parle de Kira, de sa vie et elle dit qu'elle sait qu'elle avait une soeur mais ne l'a jamais précisé avant, c'est bof, bof.
Après le sort réservé à Wellan est bien trouvé après avoir autant asticoté Kira pendant son enfance et son adolescence on se demande ce que leur nouveau lien va donner. En dépit de tout cela j'ai apprécié chaque tome et je pense relire l'histoire dans quelques années car j'ai passé de bons moments et j'ai hâte de lire la suite.

Les Chevaliers d'Emeraude T11 La justice céleste
Les Chevaliers d'Emeraude T11 La justice céleste

4.0 étoiles sur 5 Super mais, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T11 La justice céleste (Broché)
J'ai bien aimé le livre mais il est vrai qu'elle ne parle à aucun moment de Liam alors qu'on suit l'aventure de chaque personnages. L'histoire est très captivante, il est juste dommage de voir le sort réservé à Wellan. Que jasson s'en aille, que Lassa soit encore caché, mais l'action est présente et cela est géniale.

Les Chevaliers d'Emeraude T09 L'héritage du Danalieth
Les Chevaliers d'Emeraude T09 L'héritage du Danalieth

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T09 L'héritage du Danalieth (Broché)
Ces livres sont toujours intéressants, on est plongé dans la trame, les tragédies et il est vrai que l'on s'habitue à certaines tournures ,certaines expressions elle dit souvent "s'énerva" au lieu de dire demanda, précisa, réclama, c'est lassant au bout d'un moment car on suppose qu'un chevalier se met en colère alors qu'il veut juste qu'on complète ou précise une idée. Il y a pleins de petits éléments comme ça après c'est peut être parce qu'elle est canadienne.

Après moi cela me dérange qu'elle est fait d'Onix un personnage aussi important, je n'était pasd'ccord avec le fait qu'il est le trône D'Emeraude, autant de pouvoir. Oui pendant la première guerre il a été injustement traité mais voila il aurait pu rester un simple chevalier il prend une importance qui ne m'a pas plu. Autant je n'appréciais pas Wellan au départ car je le trouvais injuste avec Kira mais Onix les a dupé en prennant le corps de Sage puis de Farrel, et on lui pardonne tout on lui offre un trône, il a des pouvoirs que personnes n'a. Il s'obstine à en vouloir à Abnar, et les deux personnages de la prophétie Kira et Lassa passent pour des inutiles. Je pense qu'en restant magicien tout simplement du royaume comme hawke il restait à sa place. Les gens voit en lui un héros que je ne vois pas autant Wellan a ses défauts mais il était un héros aux yeux de tous et hop elle fait entrer Onix sur scène et il éclipse tout le monde. Cela m'a déçu. On voit apparaitre de nouveaux personnages intéressants.
Et puis la fin du tome est triste mais intéressante. Les livres sont biens ,mais il est vrai que j'attends toujours plus, elle aurait pu faire mieux mais l'histoire reste captivante et on devient vite accro.

Les Chevaliers d'Emeraude T05 L'Ile des lézards
Les Chevaliers d'Emeraude T05 L'Ile des lézards

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T05 L'Ile des lézards (Poche)
J'ai bien aimé le livre mais la trame sur l'île des lézards est trop simple je m'attendais à plus d'action, il n'y a pas eu d'affrontement avec Kasser, leur intervention a été trop facile. Parcontre l'intervention de sélace le nouveau sorcier sur la plage de Zénoer à mis un peu de piment même si il a occasionné beaucoup de dégâts. Et puis j'ai été contente que l'histoire entre Wellan et Fan soit vraiment finies même si lui il continu à pleurer cet amour impossible alors qu'il est avec une magnifique femme que tout le monde voudrait avoir.

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : La princesse rebelle [ Format: POCHE ]
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : La princesse rebelle [ Format: POCHE ]

4.0 étoiles sur 5 super, 29 avril 2013
J'ai beaucoup aimé le livre car il est vrai que Kira a grandit, elle devient enfin chevalier et elle est amoureuse. J'ai juste trouvé que le titre était mal car en dehors de son mariage qu'elle a imposé et la couleur de sa cuirasse de chevalier, elle s'est considérablement assagie. Mais le livre est bien je m'attendais à plus mais pour cela il faut lire les autres tomes qui eux réservent beaucoup de surprises.

Les Chevaliers d'Emeraude T01 Le feu dans le ciel
Les Chevaliers d'Emeraude T01 Le feu dans le ciel

3.0 étoiles sur 5 BON LIVRE, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T01 Le feu dans le ciel (Broché)
C'est un premier tome assez intéressant je mets 3 étoiles car j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kira ce bébé mauve si différent, cette enfant surdouée qui a perdu sa maman et qui a tant besoin d'amour et qui est rejetté par presque tout le monde car elle est différente. C'est le personnage le plus attachant et on a hâte de lire la suite de ses aventures.

En ce qui concerne les chevaliers c'est dérangeant car l'auteure ne les décrit pas assez ce qui fait qu'on ne les connait pas bien. J'ai du retourner à la page 64 pour revoir la description que le chevalier chloé faisait de ses frères d'arme.
Le livre c'est vrai est assez simpliste, pas assez de profondeur, pas assez d'originalité (dans le titre, certains personnages, le nom des royaumes, du super vilain) et c'est quoi ce héros qui est censé être intelligent et qui tombe amoureux d'une femme qu'il a vu 2 minutes et qui tombe dans une espèce de tristesse frisant la dépression après la mort de Fan de SHOLA et qui après entretien une relation bizarre avec elle sans voir qu'il se fait en quelque sorte berner par un fantôme. Le magicien Elund qui est un gros poltron, pour un homme étant censé avoir vu ou appris des choses je l'ai trouvé assez inutile, ayant peur de beaucoup de chose et n'ayant pas beaucoup de pouvoir il est somme toute inutile, je suis même étonné qu'il est pu former ses chevaliers.
Il manquait des choses, des détails, la bataille finale est assez enfantine, les pièges mis en place pour tuer les dragons ne sont pas assez réalistes. Nul ne voit que l'on construit une fosse, le dragon tombe dedans, on le brûle et on a finit c'est trop facile et cela manque d'originalité. C'est un dragon bon sang pas un chat !!
Voilà en gros il y a des incohérences dans le texte, quelques fautes, mais ce premier tome pose la base d'une série intéressante. A lire on passe un bon moment. Si vous êtes un amateur de science fiction passez votre chemin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5