Profil de Cecile > Commentaires

Contenu rédigé par Cecile

Cecile

Ça ne va pas ? (réédition 2012)
Ça ne va pas ? (réédition 2012)
par Jean-Joseph JULAUD

4.0 étoiles sur 5 Un bijou, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça ne va pas ? (réédition 2012) (Poche)
Un livre qui fait vivre la poésie ; un livre qui transforme les petits et grands maux en mots qui chantent, qui font rêver, qui font sourire. Un bijou!

MOI, ON NE M'A JAMAIS DEMANDÉ COMMENT J'ALLAIS - Pourtant Laurette était ma soeur
par Marie Fugain

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 13 juillet 2012
Merci Marie pour ce témoignage simple et émouvant. Merci pour ces petites phrases. Et surtout pour ce titre. Qui nous fait sortir de l'ombre. Qui nous permet de dire "moi aussi". La maladie comme la mort de notre soeur nous prend une partie de notre vie. Il y a un Avant. Il faut gérer l'Après. Porter. Sans que jamais on ne nous demande comment on va.Ton livre répare cet oubli.

J'apprends à dessiner au compas
J'apprends à dessiner au compas
par Elisabeth Couder

4.0 étoiles sur 5 Varié et clair, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner au compas (Broché)
Il comporte de nombreux modèles, faciles à réaliser pour la plupart. Je l'utilise beaucoup en classe ; les enfants l'aiment énormément!

Français Etude de la langue CE2 : Programmes 2008
Français Etude de la langue CE2 : Programmes 2008
par Annick Mauffrey

4.0 étoiles sur 5 Recommandation, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français Etude de la langue CE2 : Programmes 2008 (Broché)
La présentation est agréable. Il y a un rappel des règles pour chaque leçon, et de nombreux exercices.Très bien pour un travail en autonomie.

Les Sentiments, c'est quoi ?
Les Sentiments, c'est quoi ?
par Oscar Brenifier

4.0 étoiles sur 5 Pensée, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments, c'est quoi ? (Broché)
Très utile pour préparer, animer des discussions philosophiques avec un groupe d'enfants. Les illustrations sont riches et aident les enfants à s'exprimer. Les questions et sous questions sont proches de celles des enfants. Testé avec des enfants de 5 à 10 ans.