Profil de Rick Enbacker > Commentaires

Contenu rédigé par Rick Enbacker

Rick Enbacker (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Moi j'ai trop galéré, 16 septembre 2014
Pour dupliquer son système d'exploitation sur ce SSD il vous faudra un adaptateur SATA USB. Ca coute 3 euros avec le port en provenance de l'autre bout du monde. Malheureusement, tous les adaptateurs ne marchent pas bien avec ce disque, ou plutôt avec le logiciel Samsung Magician. Résultat ? Le SSD apparait pourtant bien dans le menu déroulant des lecteurs au sein du logiciel, mais le firmware n'est pas reconnu et aucune optimisation du SSD n'est donc possible. Pourtant, Windows Explorer vient bien le SSD et l'identifie correctement, j'ai pu formater (après avoir galéré un peu, tout de même) le disque dur (ça a duré des HEURES !), et je peux y transférer des fichiers. Mais le logiciel de Samsung, lui, n'arrive à presque rien.
Du coup je vais essayer un adaptateur SATA usb différent qu'un pote me prête, mais nom de dieu quelle galère ! Vu le prix de ces adaptateurs, càd qques dizaines de centimes à l'achat, Samsung pourrait nous éviter les emm**** de son logiciel en incluant l'adaptateur dans la boite et puis voilà. Ca fait 2 SSD Samsung que j'achète, le 830 et le 840, je ne me suis pas marré. La prochaine fois je tente une autre marque, peut-être que j'aurai moins de soucis.

La boite contient un manuel d'installation papier clair mais pas de vrai manuel. Un CD avec le soft d'optimisation Magician et le soft de duplication de votre installation existante.

Certaines personnes ont eu les mêmes problèmes que moi après la version 4.2.1 de Magician. J'ai tenté la 4.1, 4.2.1, 4.4 et Beta 4.5, aucune n'a su reconnaitre le SSD.

Si vous avez deux baies SATA internes dans votre laptop vous n'aurez pas ces soucis. Sinon, si vous l'installez dans un desktop, je pense que vous n'aurez pas non-plus de problème si vous le branchez en interne, soit directement en SATA sans passer par un adaptateur USB ou alors en eSATA externe.

JMT Nouveau répéteur Wifi Wireless-N WPS AP 802.11n réseau routeur Range Expander 300Mbps 2dBi antennes

5.0 étoiles sur 5 Parfait sous Windows 7, 14 septembre 2014
Reçu aujourd'hui, livraison plus rapide que prévue.
Vraiment pas cher comparé aux autres produits, mise en fonction assez simple. J'ai eu qques soucis mais pas à cause du produit, à cause de Windows.
Il y a un bouton reset, un connecteur réseau, et un cable réseau court (moins d'un metre, je dirais).
1- Brancher le répéteur dans une prise de courant proche de l'ordinateur
2- Le relier au pc via le cable réseau de préférence
3- Cliquer sur "Repeater" et choisir votre réseau wifi habituel et saisir le mot de passe.

Le répéteur reproduit le nom de votre réseau : vous n'en voyez donc qu'un alors qu'il y en a deux.

Et concrètement, quelle amélioration ?
Je suis au premier, à l'autre bout de la maison (Box numéricable) et je reçois normalement entre 0 et 1 barres sur 4, que ce soit sur mon iPhone 4S ou mon Android Wiko Cink Five. Le pc portable fait à peine mieux.
J'ai fait un test avec le Wiko (speedtest.net) et en téléchargement c'est presque 5 fois plus rapide maintenant, avec un signal à 3 ou 4 barres sur 4.

Bref, ça marche exactement comme on pouvait l'espérer.

Le manuel est en couleurs avec des images et très bien fait. Il est en anglais mais avec les explications que je viens de vous donner ça devrait aller.

P.S. Je viens d'en commander un 2e mais sur ebay car pas mal moins cher.

Univers GSM Super NanoTooth Mini Clé USB Bluetooth pour Nokia/HTC/Samsung/Motorola/Sony Ericsson Noir
Proposé par JINTO

5.0 étoiles sur 5 Ok pour moi, 14 septembre 2014
Semble marcher sans encombres. Je mettrai à jour si j'ai des problèmes. Je suis sous Windows 7 64 bits. En tous cas pour le prix c'est déjà bien que ça marche du tout lol.

Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir
Proposé par Doodigital

4.0 étoiles sur 5 Très bon refroidissement mais pour gros ordis, 2 septembre 2014
Les ventilos sont facilement déplaçables et peuvent donc se mettre exactement là où il faut pour votre ordi.
C'est pas cher, pas trop lourd, mais vraiment très gros et du fait de sa forme ne rentre pas dans une sacoche.
Du coup, c'est surtout à mon avis pour une utilisation sédentaire. A vous de voir ce que vous voulez, donc. Si c'est juste du refroidissement alors c'est parfait.

Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne)
Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Marche plutot bien, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne) (Cuisine)
Fait l'affaire mais attention, soit les compagnies aériennes ont des balances trop sensibles, soit cet appareil n'est pas très juste : j'ai tendance à arriver à l'aéroport avec qques kilos de trop. Je vous recommande donc la prudence et de laisser une petite marge quand-même.

Spire SP313 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir
Spire SP313 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir
Proposé par infocenter

4.0 étoiles sur 5 Très très léger, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spire SP313 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir (Personal Computers)
Pas cher, archi léger, mais il n'y a qu'un gros ventilo, donc vérifier que votre laptop soit ventilo plus ou moins au centre sinon ça ne le refroidira pas vraiment voire pas du tout.
En revanche, même sans allumer le ventilo (alimenté par un port USB de votre ordi ou par autre appareil USB) c'est utile car ça permet d'avoir l'ordi sur les genoux, sur un lit ou sur un canapé, sans qu'il surchauffe : en effet, la grille du ventilo en-dessous permet à l'air de passer et l'épaisseur du refroidisseur veut dire que le PC n'est pas collé au tissu du lit ou du canapé. Un support pratique donc, que l'on s'en serve allumé ou non.

Notez bien ceci : si votre laptop surchauffe c'est surement que des saletés sont venues se coller à l'intérieur sur son radiateur et/ou ventilateur. Je vous conseille de ne pas tarder et de l'ouvrir soigneusement : vous y découvrirez un épais ramassis de fibres et de poussière. Si vous ne le faites pas, votre PC deviendra instable, s'éteindra sans arrêt, et peut même fondre.

Transcend 32 Go Carte mémoire microSDHC Classe 10 avec adaptateur TS32GUSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci, 2 septembre 2014
Pas grand chose à dire, c'est une carte mémoire, elle marche. Je m'en sers dans mon téléphone, un Wiko Cink Five (voir mon avis sur ce téléphone si vous cherchez un Android à grand écran pas cher) et je n'ai aucun problème avec.

Wiko Cink Five Smartphone débloqué 3G (Ecran 5 pouces - Android 4.1 Jelly Bean) Noir

4.0 étoiles sur 5 Pour le prix c'est imbattable mais Android n'est jamais mis à jour, 2 septembre 2014
J'ai ce téléphone depuis 1 an. Je l'ai payé environ 200 € et son plus proche concurrent, le Samsung Galaxy S4 coutait environ le triple.
Le processeur est un 4 coeurs à 1.2 Ghz, il y a 1 Go de Ram et le stockage interne est de 4 Go, extensible par micro-SD jusqu'à 32 Go de plus il me semble.
C'est amplement suffisant la plupart des gens.
L'écran de 5 pouces est de très bonne résolution (HD), très contrasté, et répond très bien au toucher.
La téléphone est 3G, rapide, responsif, aucun souci à signaler de ce côté-là.

Seuls bémols : Wiko ne fait aucune mise à jour d'Android. Depuis le départ je suis en 4.1.2 et quand on contacte le SAV de Wiko leur résponse est hilarante et invariablement la même : "Nous vous informons que le service après-vente ne gère pas les mises à jour". Un vrai foutage de gueule. Qui gère les mises à jour alors ? Là, ils ne répondent plus.
Aussi, comme mon ZTE Blade S, la batterie se vide parfois très vite, sans raison apparente, souvent quand il est à proximité de mon iPhone. J'ignore à quoi c'est dû, probablement un truc réseau qui se connecte et déconnecte sans cesse. Le problème se règle quand je passe en mode avion.

Donc si vous voulez avoir la dernière version d'Android, oubliez tout simplement Wiko, ils ne mettent pas à jour les téléphones, optez plutôt pour une grande marque du genre Samsung, HTC ou Motorola.
Si les MAJ ne vous importent pas, alors ces téléphones sont archi concurrentiels et marchent vraiment bien. Je ne regrette pas mon achat, je regrette juste que Wiko ne se rende pas compte que satisfaire ses clients actuels c'est s'assurer qu'ils rachètent plus tard. Là, je peux dire que viserai surement une autre marque quand il s'agira de remplacer mon Wiko, sauf si d'ici là ils se sont mis à fournir des mises à jour.

Romoss 10400mah Battery Batteria Batterie de secours externe et chargeur avec connecteur Micro-USB et LED lampe de poche pour iPhone, ipad, tablet pc, tablettes tactiles, samsung android phone, smartphone, 5V 1A USB etc (10400mah)

5.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire, 2 septembre 2014
J'ai bcp cherché avant de trouver cette affaire : une puissance inégalée à un prix très sympa. Charge mon iPhone 4s plutot plus vite que le chargeur mural ou mon hub usb alimenté. Peut charger deux appareils en même temps. Pas essayé sur une tablette mais je n'ai aucun doute que cela fonctionnerait aussi vue la puissance de la batterie.
Permet de recharger mon iPhone 4 ou 5 fois.
Un petit bouton et 4 LEDs permettent de voir le niveau de charge en utilisation ou pendant la recharge : très pratique. Ce bouton sert aussi pour allumer la batterie : elle s'éteint lorsque rien n'est connecté afin de durer plus longtemps.
Garde très bien la charge.
Je la rachèterais sans hésiter.

Etui Housse Luxe Stand et Portefeuille Wiko Cink Five + STYLET et 3 FILM OFFERT !!
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 septembre 2014
Très bon étui, bonne qualité, fait tout à fait l'affaire.
Attention, il ajoute tout de même une bonne épaisseur à votre téléphone, mais cela est inévitable avec un étui cuir de ce type. Protège très très bien, mais vous oblige à l'ouvrir à chaque fois qu'il fait consulter l'écran, contrairement à une protection plus simple.

Page : 1 | 2 | 3