Profil de Rick Enbacker > Commentaires

Contenu rédigé par Rick Enbacker

Rick Enbacker (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le succès par la pensée constructive
Le succès par la pensée constructive
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 De très bons conseils, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le succès par la pensée constructive (Poche)
Nous souffrons souvent d'une mentalité de victime. Ce livre, et bien d'autres, comme Rich Dad Poor Dad (Robert Kyosaki), nous aident à nous défaire de cette mentalité sabotante.

Corsair CMX8GX3M2A1333C9 XMS3 8GB (2x4GB) DDR3 1333 Mhz CL9 Mémoire pour ordinateur de bureau performante.

5.0 étoiles sur 5 Marche nickel, 2 février 2016
Rien de spécial à dire, ça marche nickel. C'est mon second jeu, j'ai donc 4 x 4 Go) à présent avec ces barrettes. Marche nickel depuis plus de 5 ans.

Dancing with Myself.
Dancing with Myself.
par Billy Idol
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, source d'inspiration, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancing with Myself. (Relié)
Billy Idol est, contre l'attente de nbreuses personnes qui n'ont vu que l'image, un gars super intelligent qui parle et écrit bien mieux que la moyenne des gens qui le jugent.
Récit honnête et franc, où il ne cherche en rien à se flatter lui-même.
Un vrai rocker qui, à 50 ou 60 ans, déchire encore sa race ! ;-)

TopAce® Coque de haute qulity de Etui Housse / Flip Case pour Asus ZenFone 2 5.5'' Selfie(ZD551KL) (Bleu)
Proposé par AceTechFR

2.0 étoiles sur 5 Ne se ferme pas bien, 2 février 2016
La charnière fait un peu "ressort" et du coup ça ne se ferme pas bien.
Je vais probablement le renvoyer.

TeckNet® Performance Mouse 2.4G sans fil - 6 boutons programmables (2) - 18 mois de la vie de la batterie - Indicateur du niveau de batterie - 2.4 GHz -3 niveaux de DPI réglables: 2000/1500/1000dPi - récepteur sans fil USB Nano
Proposé par SPEEDY GOAL

5.0 étoiles sur 5 Parfait jusqu'ici -- nickel sur toutes surfaces ! :-), 9 mars 2015
J'ai eu pendant 12 ans une Logitech MX310 (filaire) dont j'étais très content : 5 boutons, une forme normale mais agréable, rien à redire (sauf les 2 ou 3 couches de revêtement parties...) - mais la molette a fini par lâcher. Du coup je visais une Logitech pour la remplacer mais j'en avais assez du fil de la souris, que je trouve très souvent gênant.
J'ai vu celle-ci, sans fil, avec une bonne note, pour 10 euros : pas grand chose à perdre. Je l'ai depuis quelques jours et je dois dire qu'elle est géniale. Certes, les plastiques ne sont pas du haut de gamme, et la qualité d'assemblage n'est pas celle de Logitech, qui fait des produits très fiables, soit, mais dont les revêtements ne sont pas terribles (sur leurs claviers, les lettres partent souvent).
Cette Tecknet a une petite trappe sous la souris, où se logent les 2 piles AAA. Cette trappe cassera, c'est sûr, on voit déjà avant même la première ouverture là où elle cassera, mais ce sera sûrement bricolable...
Si vous êtes droitier, la souris a une forme parfaite, et mes mains de taille moyenne sont parfaitement à l'aise avec. Il n'y a aucun bouton à droite (à part le bouton droit classique, évidemment), mais il y en a deux au pouce et deux autres à l'index, et c'est franchement bien ainsi. On s'y habitue très vite, même après 12 ans sur une souris différente.
La molette n'est clairement pas de la même facture que celle de ma Logitech mais elle fonctionne...on verra pour combien de temps. J'arrive à la "tilter" vers la droite mais pas vers la gauche, j'ignore si c'est normal mais je n'utilise jamais cette fonction de toute façon.
Le bouton "DPI" sur le dessus est très simple : chaque pression change la sensibilité de la souris...très facile et pas besoin de manuel.
Je n'ai pas utilisé de logiciel pour la programmation des boutons et je n'ai pas encore joué avec la souris donc je ne sais pas si les boutons sont réellement programmables. Je mettrai à jour mon avis en cas de déception.

Le mieux pour la fin : j'ai utilisé entre les deux une vieille Microsoft Intellimouse pas si intelligente que ça qui ne voulait rien entendre des différentes surfaces que j'ai eu à lui offrir...mon bureau blanc, feuille de papier, magazine...seul mon pantalon servait (ou alors un tapis de souris, mais je n'en ai pas sous la main). La Tecknet, elle, fonctionne à merveille sur toutes ces surfaces ! Et, ça, ça me change la vie !
Elle glisse parfaitement et c'est très fluide. Un gros soulagement car pas de tapis de souris ici.

La mise en veille se fait toute seule et un simple clic suffit à la ramener à la vie. Un interrupteur on-off est aussi dispo sous la souris.
Seule question : la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ? J'en doute mais on verra bien. Si elle dure moins de 3 ans alors la prochaine sera à nouveau une Logitech. Mieux vaut dépenser 3 fois plus mais ne pas être embêté, et ne pas polluer la planète avec des tas de souris mises à la poubelle...

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Moi j'ai trop galéré, 16 septembre 2014
Pour dupliquer son système d'exploitation sur ce SSD il vous faudra un adaptateur SATA USB. Ca coute 3 euros avec le port en provenance de l'autre bout du monde. Malheureusement, tous les adaptateurs ne marchent pas bien avec ce disque, ou plutôt avec le logiciel Samsung Magician. Résultat ? Le SSD apparait pourtant bien dans le menu déroulant des lecteurs au sein du logiciel, mais le firmware n'est pas reconnu et aucune optimisation du SSD n'est donc possible. Pourtant, Windows Explorer vient bien le SSD et l'identifie correctement, j'ai pu formater (après avoir galéré un peu, tout de même) le disque dur (ça a duré des HEURES !), et je peux y transférer des fichiers. Mais le logiciel de Samsung, lui, n'arrive à presque rien.
Du coup je vais essayer un adaptateur SATA usb différent qu'un pote me prête, mais nom de dieu quelle galère ! Vu le prix de ces adaptateurs, càd qques dizaines de centimes à l'achat, Samsung pourrait nous éviter les emm**** de son logiciel en incluant l'adaptateur dans la boite et puis voilà. Ca fait 2 SSD Samsung que j'achète, le 830 et le 840, je ne me suis pas marré. La prochaine fois je tente une autre marque, peut-être que j'aurai moins de soucis.

La boite contient un manuel d'installation papier clair mais pas de vrai manuel. Un CD avec le soft d'optimisation Magician et le soft de duplication de votre installation existante.

Certaines personnes ont eu les mêmes problèmes que moi après la version 4.2.1 de Magician. J'ai tenté la 4.1, 4.2.1, 4.4 et Beta 4.5, aucune n'a su reconnaitre le SSD.

Si vous avez deux baies SATA internes dans votre laptop vous n'aurez pas ces soucis. Sinon, si vous l'installez dans un desktop, je pense que vous n'aurez pas non-plus de problème si vous le branchez en interne, soit directement en SATA sans passer par un adaptateur USB ou alors en eSATA externe.

JMT Nouveau répéteur Wifi Wireless-N WPS AP 802.11n réseau routeur Range Expander 300Mbps 2dBi antennes

5.0 étoiles sur 5 Parfait sous Windows 7, 14 septembre 2014
Reçu aujourd'hui, livraison plus rapide que prévue.
Vraiment pas cher comparé aux autres produits, mise en fonction assez simple. J'ai eu qques soucis mais pas à cause du produit, à cause de Windows.
Il y a un bouton reset, un connecteur réseau, et un cable réseau court (moins d'un metre, je dirais).
1- Brancher le répéteur dans une prise de courant proche de l'ordinateur
2- Le relier au pc via le cable réseau de préférence
3- Cliquer sur "Repeater" et choisir votre réseau wifi habituel et saisir le mot de passe.

Le répéteur reproduit le nom de votre réseau : vous n'en voyez donc qu'un alors qu'il y en a deux.

Et concrètement, quelle amélioration ?
Je suis au premier, à l'autre bout de la maison (Box numéricable) et je reçois normalement entre 0 et 1 barres sur 4, que ce soit sur mon iPhone 4S ou mon Android Wiko Cink Five. Le pc portable fait à peine mieux.
J'ai fait un test avec le Wiko (speedtest.net) et en téléchargement c'est presque 5 fois plus rapide maintenant, avec un signal à 3 ou 4 barres sur 4.

Bref, ça marche exactement comme on pouvait l'espérer.

Le manuel est en couleurs avec des images et très bien fait. Il est en anglais mais avec les explications que je viens de vous donner ça devrait aller.

P.S. Je viens d'en commander un 2e mais sur ebay car pas mal moins cher.

Univers GSM Super NanoTooth Mini Clé USB Bluetooth pour Nokia/HTC/Samsung/Motorola/Sony Ericsson Noir
Proposé par MGS33COM FRANCE ( Nos envois se font par la POSTE avec SUIVI)

5.0 étoiles sur 5 Ok pour moi, 14 septembre 2014
Semble marcher sans encombres. Je mettrai à jour si j'ai des problèmes. Je suis sous Windows 7 64 bits. En tous cas pour le prix c'est déjà bien que ça marche du tout lol.

Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon refroidissement mais pour gros ordis, 2 septembre 2014
Les ventilos sont facilement déplaçables et peuvent donc se mettre exactement là où il faut pour votre ordi.
C'est pas cher, pas trop lourd, mais vraiment très gros et du fait de sa forme ne rentre pas dans une sacoche.
Du coup, c'est surtout à mon avis pour une utilisation sédentaire. A vous de voir ce que vous voulez, donc. Si c'est juste du refroidissement alors c'est parfait.

Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne)
Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Marche plutot bien, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher 130079 Accessoires Pèse Bagage Digital (Import Allemagne) (Cuisine)
Fait l'affaire mais attention, soit les compagnies aériennes ont des balances trop sensibles, soit cet appareil n'est pas très juste : j'ai tendance à arriver à l'aéroport avec qques kilos de trop. Je vous recommande donc la prudence et de laisser une petite marge quand-même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4