Profil de mizarex > Commentaires

Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas
par Roger W. Sinnott
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 Le même mais en plus grand !, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas (Couverture à spirales)
Qu'est ce que le PSA (Pocket Sky Atlas) ?

C'est un petit atlas du ciel monstrueusement pratique car bien fichu, pas cher, résistant, facile à transporter, avec des cartes claires et pas trop surchargées.
Les étoiles référencées vont jusqu'à la magnitude 7,6 le tout réparti sur 80 cartes de champ.
7,6 c'est largement suffisant. Il existe des versions d'atlas bien plus fourni, mais le tarif de ces versions devient astronomique et qui se justifie pour qui veut pouvoir faire du repérage précis d'un champ restreint. Un Altas informatique gratuit le permettra au besoin.
On retrouve 1500 objets du ciel profond + 675 galaxies (classiques catalogue Messiers et une partie du NGC) les plus accessibles aux instruments d'observations amateurs. Pour certains objets, sur les cartes, on retrouve le nom "usuel" en plus du code : A coté de M20 on peut lire : Trifid Nébula. Très Appréciable.

Le PSA existe maintenant en 3 versions :
- Pocket Sky Atlas "Historique" en Anglais donc
- Pocket Sky Atlas en français qui devient "Atlas du ciel". Français : c'est juste pour l'introduction donc peu de réel intérêt surtout que cela entraine un surcout non négligeable
- Pocket Sky Atlas Jumbo qui nous intéresse ici.

Avec le Jumbo, on retrouve la même qualité de papier résistante, une reliure à spirale et surtout exactement le même niveau de détails à savoir. Ayant déjà le Pocket Sky Atlas depuis des lustres, la version Jumbo est venu me faire de l'oeil.

La différence réside bien entendu dans la taille qui augmente de "officiellement" 132%. On passe d'un format 15 cm x 23 cm à du 20 x 28 cm. La lecture est ainsi facilité : pratique lorsque l'on commence à fatiguer ou ne plus avoir la vision de ses 20 ans ;)
La couverture sur la version Jumbo devient rigide (cartonnée) ce qui alourdit passablement la cette version. Une nécessité ? Pas certain, je crains que cela ne soit plus fragile au final sur la durée.
Par contre, le découpage des cartes de champ est exactement le même sur le Jumbo et la version classique : même cadrage, même ordre et même n° de page. Tout lien vers une page du PSA (Pocket Sky Atlas) correspondra nécessairement à la même page dans le PSA Jumbo.
A noter qu'il y a plus de "close-up charts" sur la version Jumbo 10 contre seulement 4 dans la version classique en ma possession. Il y a en plus la région du cône et de la rosette; grande ourse, queue du lion, north américa et pélican; objets d'été au dessus du sagittaire et la Queue du Scorpion.
Autre petite différence est le fait qu'il y a 2x la page "guide to constellation" : on la retrouve désormais juste avant la troisième page de couverture. Nettement plus facile à trouver qu'en fin d'introduction.

Il ne restera plus qu'à recustomisé mon PSA Jumbo comme je l'avais fait pour le PSA.

Bref, le même en un peu plus gros, très agréable car bien plus facile à lire. Pleinement satisfait : Merci Sky & Telescope's.
Reste le prix qui double par rapport à la version classique ce qui le rend moins accessible. Mais franchement, le PSA qu'il soit classique ou Jumbo c'est juste indispensable et royal avec un Telrad.

LS-T305-PA10 (G) LifeStyle ProAktiv - Trampoline de Jardin - 305 cm - 10ft - Extra Fort Filet de Sécurité - 180kg Capasite - TÜV/GS/CE
Proposé par LifeStyle Solutions GmbH

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 25 avril 2016
Matériel parfaitement reçu en 3J après commande en 3 colis de maximum 25kg et donc parfaitement transportable seul.

Au déballage : première vérification rapide : Tout y est.
Premier constat, la matière plastique de la bâche et des coussins ne durera pas dans le temps. Ce n'est pas de la matière plastique type "bâche pour camion" nettement plus durable comme dans les trampolines haut de gamme. Mais au moins, ici, les coussins de la couleur souhaitée. J'ai pris rouge qui pour moi est plus esthétique que le classique "bleu".
La bâche est composée de 2 morceaux assemblés (thermocollé) et au bout de 2 jours ! J'ai du renforcer le tout avec du scotch noir (large et tissé). L'assemblage s'étant déjà ouvert tout seul ... plus de soucis pour le moment.

Le montage des pieds et de l'anneau : pour la partie inférieur. Seul cela ne représente aucune difficulté. LifeStyle fournit un tournevis mais loin de faire l'affaire. Un embout cruciforme large est chaudement recommandé. Pour les pieds, pas de soucis. Mais pour l'anneau, difficile de ne pas avoir la vis qui frotte contre le métal avant de pouvoir rentrer dans le pas vissant de la partie interne. Le pas de vis des vis est alors rapidement bouffé. Idem, si on veut serrer comme une mule, le pas de vis est bouffé et cela tourne dans le vide ... grrrr. J'ai remplacé ces 8 vis au montage douteux par 8 vis inox (+10€) traversante. Une perceuse avec mèche de 6 et le tour est joué.
Pour le reste, j'aime que les pieds ne soient pas insérés juste en dessous de la jonction entre les différents tubes de l'anneau. Ce fut une des raisons qui m'ont fait opté pour un Lifestyle. 10cm de décalage est rassurant surtout à la vue des soudures qui ne sont pas toutes irréprochables.
Gros avantage du modèle LifeStyle en 305 : 4 pieds en U et non 3 comme dans les modèles "premier prix". Vu la taille du trampoline c'est nettement plus rassurant. Ce fut là aussi une des raisons qui m'ont fait opté pour un trampoline Lifestyle.

Montage des ressorts : aucun soucis; cela se fait très facilement avec l'outil d'origine. Tous les 90° au début, puis tous les 45°, puis tous les 22,5° puis ... 64 ressorts (à la couleur légèrement dorée) plus tard et le tour est joué.

Montage des coussins de protection : Bonne surprise. Il n'y a rien à nouer comme sur les modèles premier prix. La fixation se fait à l'aide d'un dispositif élastique bien fichu et rapide à mettre en place (ou à enlever). L'ensemble couvre bien les ressorts.

Montage du filet : Préparation des 8 montants. Il faut prévoir d'emmancher le tube supérieur dans la partie inférieur. Ne pas oublier d'enlever les patins noirs avant de frapper fort (très fort) contre le sol. Sans cela ils seront "coupés" immanquablement.
Les 8 montants sont pourvus de mousse très quelconque, le tout est glissé dans les 8 manchons du filet. Pour cette étape, l'aide d'une seconde personne est plus que nécessaire pour éviter de heurter la sensibilité des enfants qui observent avec fébrilité l'avancée des travaux avec des noms d'oiseaux.
Reste à mettre en place l'ensemble montant + filet. Là aussi, être à deux est nécessaire. Autre avantage mécanique du modèle Lifestyle est le fait que les montants se posent sur le sol ! 8 points d'appuis en plus. Mais surtout ils se fixent à l'aide de fixations qui agissent comme des mâchoires. Aucun risque de voir l'ensemble se désolidariser des pieds du trampoline. Je n'aime pas les modèles où les montant se fixent que sur les pieds (touchent pas le sol) et surtout ceux qui le fond avec juste 2 vis qui en cas de serrage trop "fort" risque de déformer les tubes voir les fragiliser.
L'espace entre le pied et le montant du filet permettra pas la suite un montage pas trop galère de la bâche.
16 crochets élastiques permettent de fixer le filet sur les ressorts.

Mise en place de l'échelle : échelle très "sobre" (voir étroite) 100% métallique mais qui est équipée d'un dispositif permettant à l'échelle de ne pas se détacher sans qu'on le décide. Une bonne surprise.

Mise en place du kit d'ancrage : Pas de soucis particulier.

Mise en route de l'ensemble : La structure est résistante. Mécaniquement, cela tient la route et c'est bien ce que j'attendais. 4 pieds en U + 8 montants porte filet (+ assemblage de l'anneau avec des vis traversantes) : c'est presque 10kg de ferraille en plus qu'un modèle "premier prix" et on le ressent. Le filet semble lui aussi résistant car relativement dense (les vidéos des galopins bondissants ne seront pas très belles du coup).

Alors pourquoi un LifeStyle plutôt qu'un trampoline premier prix (genre "Alice Garden")
Avantages :
- 4 pieds en U contre 3
- assemblage des pieds qui ne se fait pas sous l'assemblage des parties de l'anneau
- 8 montants porte filet contre 6
- montants porte filet qui touche le sol
- filet plus dense
- échelle clipsable (surprise au déballage)
- fixation du coussin de protection via un système élastique bien fichu : aucun noeuds à faire (très bonne surprise au déballage)

- soudures de la liaison des pieds sur l'anneau parfois perfectibles
- ouverture du filet un peu "juste" au niveau taille pour un adulte ou un enfant pressé.

Le surcout de 60% par rapport à un "premier prix" est non négligeable. Alors vaut il le coup ?
Mécaniquement, aucun doute possible : oui.
Sécurité, oui et pas que structurellement. La fixation des coussins de protections via élastique évite que les coussins bougent (rien à voir avec le système de fixation par noeud qui ne tiennent pas !)
Facilité/confort de montage, c'est effectivement appréciable car une démontage pour un hivernage peut être envisager sans trop de crainte. Un plus pour la longévité.
Qualité des matériaux plastiques là, c'est moins flagrant ! C'est ce qui coute une étoile à ce trampoline.

Un surcout de 100% par rapport au modèle "premier prix" apporterait entre autre des ressorts plus longs et des plastiques de qualité ....

Ce modèle LifeStyle est donc un "bon compromis". Il est plutôt beau en rouge et surtout il fonctionne bien et ce de manière rassurante.

LS-T305-PA10 (BA) LifeStyle ProAktiv - Trampoline de Jardin - 305 cm - 10ft - Extra Fort Filet de Sécurité - 180kg Capasite - TÜV/GS/CE
Proposé par LifeStyle Solutions GmbH

4.0 étoiles sur 5 Un assez bon compromis, 25 avril 2016

Au déballage : première vérification rapide : Tout y est.
Premier constat, la matière plastique de la bâche et des coussins ne durera pas dans le temps. Ce n'est pas de la matière plastique type "bâche pour camion" nettement plus durable comme dans les trampolines haut de gamme. Mais au moins, ici, les coussins de la couleur souhaitée. J'ai pris rouge qui pour moi est plus esthétique que le classique "bleu" ou "vert".
La bâche qui était en plus dans mon kit est composée de 2 morceaux assemblés (thermocollé) et au bout de 2 jours ! J'ai du renforcer le tout avec du scotch noir (large et tissé). L'assemblage s'étant déjà ouvert tout seul ... plus de soucis pour le moment.

Mise en place du kit d'ancrage : Pas de soucis particulier.

Avantages :
- 4 pieds en U contre 3
- échelle clipsable (surprise au déballage)
- fixation du coussin de protection via un système élastique bien fichu ((surprise au déballage)

Mécaniquement, aucun doute possible : oui.
Facilité/confort de montage, c'est effectivement appréciable.

Un surcout de 100% par rapport au modèle "premier prix" apporterait entre autre des ressorts plus longs et des plastiques de qualité.

LS-T305-PA10 (R) LifeStyle ProAktiv - Trampoline de Jardin - 305 cm - 10ft - Extra Fort Filet de Sécurité - 180kg Capasite - TÜV/GS/CE

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 25 avril 2016

Au déballage : première vérification rapide : Tout y est.
Premier constat, la matière plastique de la bâche et des coussins ne durera pas dans le temps. Ce n'est pas de la matière plastique type "bâche pour camion" nettement plus durable comme dans les trampolines haut de gamme. Mais au moins, ici, les coussins rouges sont nettement plus esthétique que le classique "bleu".

Mise en place du kit d'ancrage : Pas de soucis particulier.

Avantages :
- 4 pieds en U contre 3

Mécaniquement, aucun doute possible : oui.
Facilité/confort de montage, c'est effectivement appréciable car une démontage pour un hiverange peut être envisager sans trop de crainte. Un plus pour la longévité.

Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
par René Goscinny
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Enfin le retour d'un agréable moment, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César (Relié)
Fan des aventures du petit moustachu et de son inséparable acolyte, j'ai tous les albums.

Les derniers n° comme "Le ciel lui tombe sur la tête" ont été acheté en pleurant devant la misère qu'il contenait. Mais la collection se devait d'être complète.

Ce dernier n° va réellement dans le bon sens. Pour faire simple et rapide :
- L'histoire tient tout de même la route
- L'humour progresse.Il n'y a pas la richesse de la grande époque mais on revient vraiment de loin !
- Les graphismes sont dans la continuité quasi parfaite.

Bref, un album vraiment plaisant à lire qui marque un retour intéressant d'Astérix et qui laisse espérer un avenir plus radieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2015 2:02 AM MEST

Linea Bertomani PCY5366/31B Ensemble 2 Poignées de sécurité blindée cylindre 70
Linea Bertomani PCY5366/31B Ensemble 2 Poignées de sécurité blindée cylindre 70

4.0 étoiles sur 5 Très bonne poignée de sécurité, 2 juillet 2015
La quête de la poignée de porte d'entrée idéale n'est pas si évidente !
Ce modèle n'est pas aussi "blindé" que ce que l'on trouve chez "abus" car le corps n'est qu'en alu massif. Seul un renfort en acier est prévu juste autour du cylindre. Mais cela reste de bonne facture et prodigieusement robuste.
Pour qui doit avoir un axe carré de 7mm, un entraxe du milieu de la poignée au milieu du trou de clé de 70mm, une protection du cylindre (dépassement de 10mm à 15mm) et une entraxe de fixation de 195mm ou de 215 mm (polyvalence appréciable !): c'est parfait.
7mm, 70mm et 195mm difficile de trouver mieux pour ce prix.
Les poignée "blindées" sont souvent prévues pour être installées sur des portes nettement plus haut de gamme que ma porte "bricodépot" ! Ce qui fait que l'on trouve plus souvent des entraxes de 72mm et de 92mm. 70mm c'est nettement moins courant pour une poignée "blindée".
Le montage sur ma porte a été simple et rapide. La poignée dispose d'un guide de perçage bien fichu, mais si c'est pour remplacer la poignée déjà existante, il suffit juste d'agrandir les 2 trous déjà existant.

Pas de vis apparente car, coté intérieur, il faut juste clipsé une plaque.
Poignée est fixée très solidement, ne bronche pas d'un poil. La poignée est agréable et laisse suffisamment de place au doigts pour être utilisée sur une porte possédant des moulures.
Seul petit soucis, la pastille rotative de la protection du canon est un peu trop épaisse dans mon cas (cylindre un peu spécial) pour pouvoir enfoncer la clef jusqu'au bout. Après avoir tenter de la meuler proprement, j'ai fini par l'enlever tout simplement d'où une étoile de moins.

Bref, une bonne poignée de porte d'entrée : résistante avec protection du cylindre. Pas aussi tiptop que ce que l'on trouve chez "abus" pour un prix similaire mais qui dispose des bonnes cotes pour des portes plus "entrée de gamme". Extrêmement satisfait.

WD My Cloud EX2 NAS Série Expert 4 To - 2 Baies - WDBVKW0040JCH-EESN
WD My Cloud EX2 NAS Série Expert 4 To - 2 Baies - WDBVKW0040JCH-EESN

4.0 étoiles sur 5 Très bon NAS pour qui recherche un dispostif simple et efficace., 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX2 NAS Série Expert 4 To - 2 Baies - WDBVKW0040JCH-EESN (Accessoire)
Dans mon cahier des charges, je voulais un modèle ayant 2 emplacement HDD en mirroir (RAID) avec 2 HDD de modèle RED (spécial NAS), une interface simple autant que possible et de performances acceptables.
2 modèles se détachent : ce WD My cloud EX2 et la référence 215j de chez Synology. La simplicité de mes besoins en matière de NAS, la présence native des 2 HDD RED configurés d'origine en Raid, simplicité de l'installation l'ont emporté face aux performances et fonctionnalités accrue du synology. Choix encore plus évident à faire lorsqu'il est miraculeusement apparu en offre éclair amazon à 250 euros pour le modèle 2x2To !
Le matériel est arrivé toujours aussi rapidement et le WD My cloud EX2 a tenu ses promesses en étant réellement un NAS très simple d'installation sur ma livebox play grâce à l'interface de WD. Simple et fonctionnel en quelques minutes. Seul le réglage permettant la lecture de média en streaming sur mon réseau n'est pas configuré d'origine. j'ai du trifouiller un peu et l'aide WD via le "centre d'apprentissage" m'a permis de trouver l'option à cocher sans trop de difficultés.
J'ai pu constaté au passage de nombreux réglages et options en tout genre que j'explorerai si l'occasion s'en fait sentir. Peut être pas si évolutif qu'un Synology mais manifestement, il y a déjà de quoi faire.

Comme pour mon précédent WD My booklive 1To, via CPL liveplug HD+ (modèle200Mb/s),j'ai des débits assez ridicules mais cela est lié à mon installation : un débit "pratique" de 3,3Mo/s en général. Il est en revanche plus réactif !
Ce débit suffit pour lire en directe des films stockés sur le NAS sur une TV équipée du DLNA avec une qualité de 720p. 1080p par contre, ce débit s'avère insuffisant sur la TV toujours via CPL liveplug HD+200
En passant par mon ultrabook récent disposant du wifi norme "N", plus de soucis, j'ai nettement plus de débit avec 10Mo/s en général. Déj) plus confortable, mais toujours insuffisant pour effectuer de gros transfert.
La solution à 8 euros : acheter un câble ethernet (norme 5E mini) de 15m et pour relier le PC directement sur la livebox play : 100% gigabite. Les tranferts sont alors nettement plus efficace : 110 Mo/s
La copie des fichiers (vidéo/photo) d'un NAS (Livebook) sur l'autre (MyCloudEX2) : 48Mo/s là où en passant par les CPL liveplug HD+ (modèle200Mb/s)je n'avais que 1Mo/s.
Bref, le MyCloudEX2 tient ses promesses de performances.

Il ne chauffe pas trop, possède 2 pour USB3 qui permettent d'augmenter la capacité de stockage. Sa marche bien avec une clef USB3 ou un petit HDD USB3. Mais, il est frustrant de constater qu'une copie directe de plus de 20Go du contenu d'un HDD externe USB3 branché sur port USB3 du WD MyCloudEX2 plante à chaque fois ! Il faut procédé par paquet de 15/20 Go maxi pour transférer sur le NAS le contenu de ce que l'on souhaite stocker/sauvegarder.
Problème découvert sur un WD my cloud 2To "classique" qui lui ne permettait même pas de transférer 10Go sans planter !
Je doute que cela soit un problème uniquement lié au NAS de la marque WD car ce type de transfert via USB3 semble ne jamais faire l'objet de commentaires/tests dans les tests de matériel disponibles sur internet ?! Pourtant excessivement pratique.
Pour les tranferts, il est donc préférable de brancher le disque USB3 sur la PC et se connecter en gigabyte.

Le Cloud est configuré lors de l'installation. C'est ultra simple et fonctionnel immédiatement. L'application WD pour windows phone me permet d'accéder au contenu du NAS sans problème (pas les vidéos or mp4).

Sans surprise, ce WD My cloud EX2 tient son rang ! La simplicité, son argument n°1 est au rendez vous, les performances excellentes en gigabye filaire ou sinon, tributaires du réseau (CPL, Wifi et des normes de tout cela !). Bref, on retrouve les qualités tant appréciée des NAS de qualité avec la présence rassurante de deux disques WD RED.

GROHE Mitigeur Thermostatique Bain/Douche Joy 34337000 (Import Allemagne)
GROHE Mitigeur Thermostatique Bain/Douche Joy 34337000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Mitigeur pour baignoire de qualité, 23 avril 2015
Matériel commandé en offre éclair pour remplacer un modèle "brico" bien fatigué. La pose a été effectuée en un temps record sur une baignoire équipée de sortie colonnette (en L) au dimensions on ne peut plus standard : aucune difficultés d'installation.
Tous les joints sont présents et déjà en place. Modèle très plaisant esthétiquement, à la mécanique douce, pas trop lourd et possédant des commandes simples et précises (validée par un enfant 5 ans). L'indication de température a été contrôlée et est globalement fidèle.
Bref, un très bon produit de qualité qui peut être acquis à un tarif attractif. Livraison toujours aussi rapide de la part d'amazon.

Etui Housse ExtraSlim Nokia Lumia 735 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Etui Housse ExtraSlim Nokia Lumia 735 + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Proposé par Buyus

4.0 étoiles sur 5 Mission accomplie ?, 6 décembre 2014
Etui qui du fait de son prix implique nécessairement des concessions.

Le kit est très complet et franchement attracteur avec ce prix hyper agressif de 8 euros !!!!

L' étui est de qualité convenable. Il s'adapte parfaitement aux dimensions lumia 735 qui vient se clipser de manière franche dedans.
Une fois refermé, l'épaisseur fait 12mm soit 5mm de plus. Cela reste donc très raisonnable. Le gros avantage c'est qu'avec cet étui le lumia 735 tient nettement mieux dans la main car sans, le plastique de la coque est trop "glissant".
Dans la partie arrière, il y a naturellement deux trous : un pour le haut parleur et un autre en forme de goutte d'eau pour le capteur photo, la flash LED et le micro.
Le touché reste agréable.
A noter que le volet, bien plat et rigide ne se clipse pas en position fermée.

Les films de protection sont le bien venus. La qualité est très standard, comprendre qu'il y a mieux ailleurs mais pour nettement plus cher. La mise en place se fait assez bien mais ce n'est pas absolument parfait. Comme cela est souvent signalé, il n'est effectivement pas assez large (5mm en tout). Cela doit provenir d'une précaution prise par le fabriquant qui doit tenir compte du fait que l'écran de ce lumia 735 est légèrement incurvé. Mais 5mm c'est tout de même une grosse marge !
Une fois en place, la luminosité n'est que peu affecté, mais la transparence l'est de manière perceptible. On perd donc un peu en netteté.
Le glissement du doigt n'est pas aussi agréable que sur l'écran nu. Mais comme c'est offert, cela permet juste de voir pourquoi certains modèles coutent le prix de ce kit.

Le stylo est très "light" mais fonctionne parfaitement bien et comme c'est cadeau, c'est appréciable.

Je m'attendais à avoir un étui de qualité modeste, c'est le cas, mais il fait parfaitement ce pour quoi je l'ai acquis. Donc mission accomplie ? Oui.
Certes c'est clairement de l'entrée de gamme, mais comme l'étui à lui seul justifie pleinement le prix dérisoire du kit. Je pense que l'on peut lui attribuer tout de même 4 étoiles. En plus cela colle parfaitement avec son prix : 4 euros + 4 euros de port ;)

Nokia Lumia 735 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4.7 pouces - 8 Go - Windows Phone 8) Dark Grey

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/performance/prix et Windows phone, 3 décembre 2014
La prise en main de ce lumia 735 est très agréable. Il est très fin, design, agréable au toucher et particulièrement léger. Bref, un smartphone moderne !

Opter pour un windows phone permet de conserver certains automatismes liées à W8.1. C'est parfaitement le cas de ce lumia 735 (il remplace le 635 que j'avais déjà pu avoir en main).
Le catalogue d'applications n'est pour le moment pas aussi étoffé que celui sous androïde, mais on y trouve déjà plus que l'essentiel et le "retard" se comble. De plus les applications sont souvent d'excellentes qualités, ce qui évite d'en tester plein pour rien. Un avantage finalement.

Ce qui frappe en premier avec ce lumia 735 c'est son superbe écran : Résolution de 1280x800 (312 pixel/pouce) et luminosité excellente. Une réussite et un réel plaisir d'utilisation.
Malgré cette excellente luminosité, l'autonomie est une autre point fort : minimum une journée. En pratique, je recharge tous les 2 jours sans difficultés (pas trop de jeu ;) )
L'interface windows phone est intuitive, moins fouillis que sous androïd et sur ce modèle parfaitement fluide sans aucune lenteur malgré le fait que l'on retrouve sur ce 735 le même quadcore 1,2 GHz que sur les anciens 635. On aurait pu attendre un poil plus de puissance sur ce nouveau modèle, mais comme il n'y a rien à lui reprocher ! Cela dit, Nokia a fait un effort sur la mémoire vive qui passe désormais à 1 Go.
8Go de stockage, cela reste en revanche peu : heureusement, le 735 dispose d'une extension micro SD ce qui n'est pas toujours le cas ! J'ai opté pour une excellente 64 Go dénichée en offre éclair.

L'appareil photo : Le 735 se débrouille bien en photo, mais rien de comparable à ce que donne un bon reflex bien équipé, mais là on a tout de même 6,7 MP dans juste 134 g. A noter, l'apparition d'une flash LED indispensable intérieur (pas présente sur le 635) : une très bon point. Apparition également d'un second objectif frontal qui est de 5 MP : résolution impressionnante par rapport à ce que l'on trouve habituellement. Cependant, je déplore l'absence de bouton physique pour prendre directement une photo. On perd grandement en réactivité. A améliorer pour la conception du futur 835.
La vidéo : Nokia annonce de la full HD ! Pas testé pour le moment, mais un bon point car cela reste rare sur un smartphone.

La puissance du 735 permet d'envisager de jouer avec des jeux 3D. C'est possible mais, il ne faut pas attendre des performances de modèles haut de gamme. C'est tout de même pas mal du tout vu le positionnement tarifaire du 735.

La carte SIM est au format NANO, ne me sentant pas de couper la mienne comme on le voit sur certain tuto vidéo, j'ai du commander une autre carte SIM ce qui occasionne un léger "surcout".
En revanche, pas de doc avec le smartphone. Pas de cordon micro USB pour le relier à l'ordinateur : un peu mesquin tout de même ! On dispose juste du chargeur secteur et d'un casque qui joue aussi le rôle d'antenne lorsque l'on veut écouter la radio.
A noter que le 735 permet la recharge sans fil chose (une autre nouveauté du 735)

Le 735 dispose du bluetooth 4.0 et du NFC. Pas de soucis pour se connecter en bluetooth à un autoradio, un casque, ... mais attention, si le 735 dispose d'un accéléromètre, il ne dispose pas d'un gyroscope. J'ignorais ce "détail" jusqu'à ce que l'on m'offre à noël un drone bluetooth "parrot". Certes il s'installe parfaitement mais on ne peut être piloter convenablement !

Au final, un très beau smartphone sous W8.1, confortable, fluide, très réactif, proposant la 4G, une extension micro SD, des performances photos et en jeu 3D très honnêtes, un mode selfie à la résolution impressionnante, une autonomie énorme et la recharge sans fil possible ! Le tout pour un tarif très agressif à moins de 200€ et donc un rapport qualité/performance/prix assez ahurissant. Un maitre achat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2015 2:47 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3