Profil de M. BEGOUS > Commentaires

Contenu rédigé par M. BEGOUS

M. BEGOUS (Paris, France)

Page : 1 | 2
Paroles armées : Comprendre et combattre la propagande terroriste
Paroles armées : Comprendre et combattre la propagande terroriste
par Philippe-Joseph Salazar

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais..., 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles armées : Comprendre et combattre la propagande terroriste (Poche)
Ce livre est un constat glaçant et descille les yeux, en mettant des mots sur ce que l'on ressent depuis les attentats de novembre et de mars.
C'est fort, mais le sous titre comprendre et combattre la propagande terroriste est usurpé: j'ai compris mais je ne sais pas comment combattre.
Quelle réthorique? Quelles réponses concrètes? rien.
Où je suis géné, en revanche, c'est qu'il nous enjoint de considérer les terroristes comme des partisans et des soldats, et ça m'est impossible: partisans fait trop référence aux FTP c'est à dire à la résistance et je ne peux pas mettre les deux en équivalence, les résistants n'ayant jamais assassiné des enfants comme Merah. Quant à soldats, ce serait reconnaitre que leurs actes sont équivalents à ceux de nos soldats, et c'est inacceptable. Les soldats ont droit à la protection des conventions de Genève, les terroristes n'ont droit à rien.
Mais j'aimerais en discuter avec l'auteur.

Mahler :  Das Lied von der Erde  (Le Chant de la Terre)
Mahler : Das Lied von der Erde (Le Chant de la Terre)

5.0 étoiles sur 5 Un enregistrement coup de poing, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Das Lied von der Erde (Le Chant de la Terre) (CD)
L'introduction de Bernstein, avec son incroyable rubato et l'explosion orchestrale qui suit, sur laquelle la voix de James King, certes moins éclatante que celle de Wunderlich, s'envole "Schon winkt der Wein...", est une vraie claque.
La voix wagnérienne de King est moins à l'aise sur les passages plus rapides, moins puissants et dont les aigüs sont moins ammenés par la phrase musicale "Mitten in den kleinen Teichen,...", mais l'humour de "Wenn nur ein traum das Leben ist" est très bien restitué.
Ceci dit, c'est Fischer-Dieskau qui rend cette version aussi exceptionnelle. Quelle plasticité, quelle émotion: cette phrase dans laquelle le souffle du baryton semble inépuisable "Die Sonne scheidet hinter dem Gebirge...", phrase qui arrive après un prélude où l'émotion vous prend à la gorge pour ne plus vous lacher jusqu'au postlude qui suit les derniers "Ewig". Bien sur il y a Christa Ludwig vocalement et sylistiquement irréprochable, bien sur, il y a Kathleen Ferrier qui nous a tous arraché des larmes avec Bruno Walter, mais DFD apporte un surcroit d'intelligence à ces textes qui rend cette version aussi indispensable que les deux autres.

La fête du siècle
La fête du siècle
par Niccolo Ammaniti

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête du siècle (Poche)
En revanche, ce livre a très peu à voir avec La Grande Bellezza, si ce n'est que le héros est un écrivain mondain qui n'arrive pas à écrire son deuxième roman.

LaCie 302003EK Porsche Design Desktop Drive P'9230 Disque dur externe de bureau 3,5" USB3.0 / USB2.0 3 To
Proposé par ComputerizerStore

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur la forme et sur le fond, 5 mars 2014
Super capacité, très beau design et prix raisonnable.
Il semble que LaCie ait décidé de jouer sur le design et c'est tant mieux. En plus c'est une entreprise française.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Très mal emballé, 24 avril 2013
Emballage en très mauvais état, éclats de peinture sur le haut de la canne.
Bel objet mais impression que c'était une occasion et pas un neuf

Same Time Next Year [Import anglais]
Same Time Next Year [Import anglais]
DVD ~ Alan Alda

2.0 étoiles sur 5 Very bad movie from an otherwise charming play, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Same Time Next Year [Import anglais] (DVD)
The actors are OK but the musical interludes kill the whole film which turns dull and vulgar.
This movie makes the whole play look idiotic and simplistic

Nokia - BH505 \ BH-505 - Casque Stéréo Bluetooth sans fil - Ultra leger et plat - Streaming stéréo AD2P - Contrôle de la musique via le casque AVRCP - Annulation des echos et bruits ambiant (DSP) - Etanche aux eclaboussures

1.0 étoiles sur 5 A fuir, 9 novembre 2010
J'ai acheté cet article car le site Amazon fait état d'un réducteur de bruit ambiant. C'est plutôt un amplificateur de bruits ambiants qu'il faut parler!
Personne n'entend ma voix, pas plus dans une voiture où les bruits du moteur sont captés avec une grande fidélité, que chez moi dans le calme.
Ce n'est pas étonnant quand on voit où se situe le micro.
De plus, les touches lecture/arret et décrocher/raccrocher se situent sur l'oreille si bien que quand on appuie dessus, l'oreillette s'enfonce dans l'oreille ce qui est assez douloureux
A éviter absolument!

Belkin Tune base FM pour ipod / iphone 3G
Belkin Tune base FM pour ipod / iphone 3G

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit globalement, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin Tune base FM pour ipod / iphone 3G (Accessoire)
Très pratique mais la connexion FM a tendance à s'éteindre quand il n'est pas utilisé, ce qui rend la prise d'appel téléphonique entrant impossible; il faut alors le débrancher et le rebrancher sur l'allume cigare pour qu'il se reconnecte.
Sinon, je pense qu'il est plus adapté à un alume cigare horizontal que vertical; en effet, il a tendance parfois à basculer

Mozart : Requiem
Mozart : Requiem

3.0 étoiles sur 5 Ce serait parfait sans Kirkby, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Cette interprétation est magnifique à 2 titres : d'abord elle offre une vision épurée d'une oeuvre souvent alourdie par des orchestres et des choeurs pléthoriques , ensuite parce qu'elle débarrasse le Requiem des passages les moins réussis (Sanctus notamment).
Ceci étant dit, il y a hélas la voix acide et sans vibrato d'Emma Kirkby, représentative de l'esthétique douteuse des baroqueux, qui ne tolèrent la voix féminine que si celle-ci ressemble à celle d'un enfant (les choeurs sont des choeurs d'enfants). Mozart, qui aimait les femmes, doit se retourner dans sa tombe
Pousser Mozart vers le baroque (surtout pour ses oeuvres ultimes) est un contresens
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2014 12:52 AM MEST

Beethoven: Klaviersonate, Op. 111; Schumann: Symphonische Etüden; Toccata Op. 7
Beethoven: Klaviersonate, Op. 111; Schumann: Symphonische Etüden; Toccata Op. 7
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Les superlatifs manquent, 21 juillet 2010
Quel génie ! cette interprétation de l'Op.111 est radicale et inclassable. Je l'écoute depuis sa sortie dans les années 80, et je n'en reviens toujours pas. Le 2ème mouvement est hallucinant, d'abord très lent et très sensuel (thème), puis devenant insensiblement chaloupé (1ere et 2ème variations) pour finir en jazz; oui, c'est du Scott Joplin 1 siècle avant, et c'est le génie de cet interprétation de nous faire entendre la radicalité de l'écriture de Beethoven. Le final avec ses trilles interminables (comment eut il conserver cette régularité?), entrecoupées de notes comme des points de suspension,dans une approche minimaliste qui tranche avec le reste.
Les études symphoniques de Schumann sont de la même trempe. C'est un disque pour une ile déserte.

Page : 1 | 2