Profil de Sawfy > Commentaires

Contenu rédigé par Sawfy

Sawfy "rose dans ses gâteaux !!!!" (france)

Page : 1 | 2
coffret du chef - tout réussir et présenter comme un chef
coffret du chef - tout réussir et présenter comme un chef
par Vania

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : coffret du chef - tout réussir et présenter comme un chef (Broché)
J'ai trouvé ce kit hyper intéressant car pour le prix, il y a en plus du livre un cercle et son poussoir, et un carré et son poussoir. Mais aussi un petit couteau lame céramique qui fonctionne très très bien, et le spaghetto pour faire des spaghettis de légumes, qui fonctionne à ravir.
Dans le livre, une mine d'idée soit à l'aide des cercles soit à l'aide su spaghetto pour faire de jolis présentations.
La moitié du livre est consacré aux recettes dites " pressées" et la première partie aux spaghettis de légumes.
A noter pour ceux et celles qui ont déjà dans leur bibliothèque " spaghettis de légumes" de la même édition, les recettes de la première partie de cet ouvrage se trouvent intégralement dans l'ouvrage des spaghettis de légumes.
Très bon rapport qualité prix, et d'autant plus si l'on souhaite acquérir de nouveaux outils.

C EST DU GATEAU
C EST DU GATEAU
par Audrey Charissoux

4.0 étoiles sur 5 The Pâtisserie !!!, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C EST DU GATEAU (Broché)
Je viens d'acquérir cet ouvrage et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Toutes les recettes de pâtisserie traditionnelles y sont, comme l'île flottante, le paris Brest, le fraisier, la tarte au citron , la tarte au chocolat et bien d'autres encore, mais à la mode de notre champion du monde de pâtisserie.
Les recettes sont bien expliquées et découpées en étapes ce qui permet de bien suivre les recettes. En fin d'ouvrage un chapitre sur toutes les recettes de base qui peuvent bien être utiles, telles que la pâte sucrée, la crème anglaise....
Je ne met que 4 étoiles, car bien que ces recettes soient réalisables, elles nécessitent un peu de matériel.
Les photos sont magnifiques, les créations dignes de lui, bref je ne suis pas déçue. A quand le troisième?

Apéritif gourmand: les mini-cocottes festives
Apéritif gourmand: les mini-cocottes festives
par Valéry Drouet

5.0 étoiles sur 5 Simple mais efficace, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apéritif gourmand: les mini-cocottes festives (Broché)
Je viens d'acquérir cet ouvrage, car les mini cocottes noires m'ont fait de l'oeil et pour des apéritifs un peu raffinés cela change des éternelles verrines.
Je n'étais pas convaincue au prime abord sur la richesse du livre et pourtant quelle fût une agréable surprise à la consultation de l'ouvrage.
Les recettes sont raffinées, rapides, et elles changent des autres livres de cuisine.Par exemple vous trouverez le parmentier de crabe, St Jacques au lait de coco et citronnelle,oeufs cocotte de caille à l'estragon.
Le livre est divisé en 4 chapitres pour tous les goûts. Les végétariennes, les fromagères, celles de la mer, et les cocottes de viande.
Bref, il ne reste plus qu'à acquérir les mini cocottes festives version sucrées.

Solution macarons
Solution macarons
par Mercotte

5.0 étoiles sur 5 explications réussies, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Ce petit livre a l'air mine de rien et l'on peut penser que c'est un ouvrage de plus sur les macarons ....mais il a su attirer mon attention par les explications claires et précises sur la réalisation de ces petites coques lisses et colorées.
Plusieurs pages qui nous donnent des pistes sur les erreurs commissent et à ne pas refaire lors de la réalisation de cette pâtisserie si capricieuse!!!
Le plus des recettes sympas et originales.
A adopter dans sa bibliothèque!!!

Bredele et petits biscuits
Bredele et petits biscuits
par Sylvie Aï-Ali

5.0 étoiles sur 5 Biscuits gourmands ...., 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bredele et petits biscuits (Relié)
Ce livre est une vraie mine de recettes pour toute sorte de petits biscuits, sablés etc....
C'est bien simple, je ne sais pas par quelle recette commencer tellement qu'il y en a !!!! Ce ne sont pas des biscuits à réserver que pour Noël mais pour toute l'année, à faire avec ou sans vos enfants pour petits et grands.
Les photos sont magnifiques et donnent l'eau à la bouche..
Petit plus, on peut accéder à son blog et lui poser des questions à propos d'une recette par exemple.
Alors à vos rouleaux!!!!

Cakes to Inspire and Desire
Cakes to Inspire and Desire
par Lindy Smith

5.0 étoiles sur 5 ouahhhhhhhhhhh, 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cakes to Inspire and Desire (Broché)
Cet ouvrage nous insprire vraiment et on a envie de faire des créations tout le temps.
En version collective ou en version mini , ce livre va vous donner des idées pour impressionner la famille et les amis.
A vous de jouer avec les emportes pièces et les couleurs ....

Sweet And Simple Party Cakes
Sweet And Simple Party Cakes
par May Clee-Cadman

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet And Simple Party Cakes (Broché)
Ce livre a la particularité d'être sans prétention et pourtant grâce à quelques astuces et pas beaucoup de temps non plus, nous pouvons facilement concocter des merveilles.
En réalité, on peut détourner et cet ouvrage nous donne des pistes plutôt qu'un pas à pas (que l'on peut suivre aussi).
POur réaliser un gâteau qui impressionneront vos amis, facile, vous superposez deux ou plusieurs gâteaux, que vous aurez entouré de pâte (à sucre, à chamallow ou d'amande) quelques décos et voilà!!!

The Confetti Cakes Cookbook: Cookies, Cakes, and Cupcakes from New York City's Famed Bakery
par Christie Matheson

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 20 septembre 2009
C'est un livre qui nous fait rêver à travers toutes ces belles réalisations.
Vous voulez épatez? pas de soucis, avec ces décors vous pourrez le faire sans soucis.
Aussi bien de gros gâteaux, mais aussi des cupcakes (petits gâteaux très tendance )et cookies (mais pas les cookies habituels!!).
Des réalisations plus ou moins difficile à réaliser, photos superbes.
POur les passionés (ées) à adopter!!!!

L'Equilibre Instable
L'Equilibre Instable

5.0 étoiles sur 5 a ecouter .... puis a ré-écouter, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre Instable (CD)
je ne suis générallement pas fan des albums car il y a toujours une ou deux chansons qui me plaisent beaucoup moins.
Avec cette oeuvre pas de soucis, et dès qu'il est terminé on a envie de remettre "play".
Des textes magnifiques et actuels, pleins d'humour et de tendresse, accompagnés de mélodies entraînantes.... que du bonheur, à quand le second?

Bake Me I'm Yours...Cookie
Bake Me I'm Yours...Cookie
par Lindy Smith

5.0 étoiles sur 5 cookies..... je vais te manger, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bake Me I'm Yours...Cookie (Relié)
ce livre est super appétissant, il donne envie de dévorer les pages.
De simples cookies?? non de superbes oeuvres d'art!!!!
POur égayer une soirée filles , un tea time, un gouter avec les enfants!!!
Seul bémol, un peu de frustration quand on ne trouve pas les emporte pièces que l'on souhaite dans les magasins!!!!
Superbe ouvrage.

Page : 1 | 2