Profil de Marie Hélène Saugeron > Commentaires

Contenu rédigé par Marie Hélène S...

Marie Hélène Saugeron

Page : 1 | 2
Kindle Fire HD reconditionné, 7" (17 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande, 16 Go - Avec offres spéciales [génération précédente]

2.0 étoiles sur 5 la 4G est indispensable pour ce genre de produit., 29 août 2014
vous ne nous avez pas proposé une tablette 4G , sinon nous l'aurions achetée. La connexion wifi est totalement insuffisante.

Ces maires qui courtisent l'islamisme
Ces maires qui courtisent l'islamisme

3.0 étoiles sur 5 Révélateur., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces maires qui courtisent l'islamisme (Format Kindle)
Une écriture technique pour un propos technique: la politique s'appuie en effet sur des électorats disponibles, et ceux là ne nous feraient certes pas une très belle France. Complète bien les publications de Terra Nova, hélas.

Cinquante nuances de Grey (Romans étrangers)
Cinquante nuances de Grey (Romans étrangers)

3.0 étoiles sur 5 Pas parfait, mais intéressant., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Romans étrangers) (Format Kindle)
Comme beaucoup de femmes, je suis peu portée sur le hard. En revanche, j'ai aimé la sensualité féminine telle que décrite par l'auteure, assez juste, me semble t'il, et l'humour avec lequel sont traitées certaines scènes.
En revanche, l'accumulation de mots grossiers, toujours les mêmes, appauvrit le propos.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2013 7:27 AM CET

À feu et à sang: Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers
À feu et à sang: Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers

4.0 étoiles sur 5 Quelle pêche!, 1 février 2013
Une écriture fine et pleine d'humour, un portrait féroce et tendre. L'auteure nous donne les clés de lecture de ce personnage inquiétant, brillant et tellement inquiet. Un bon moment.

Les proies : Dans le Harem de Khadafi (Documents Français)
Les proies : Dans le Harem de Khadafi (Documents Français)

3.0 étoiles sur 5 Difficile mais éclairant., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les proies : Dans le Harem de Khadafi (Documents Français) (Format Kindle)
En tant que féministe, ce livre m'a mise très en colère mais l'auteure a très bien fait son enquête. Elle arrive à nous obliger à aller jusqu'au bout: en bonne journaliste, le dosage entre les faits et les impressions rend la lecture supportable, et les conclusions s'imposent d'elles-même. C'est aussi une réflexion intéressante sur nos différences culturelles.

Les intellectuels faussaires: Le triomphe médiatique des experts en mensonge
Les intellectuels faussaires: Le triomphe médiatique des experts en mensonge

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise foi chronique, 1 février 2013
Pas agréable à lire, des prises à partie très marquées politiquement correctes, ce livre n'est pas intellectuellement acceptable.
On peut se demander qui va lui répondre avec une véritable honnêteté intellectuelle.

De l'antiracisme comme terreur littéraire
De l'antiracisme comme terreur littéraire

3.0 étoiles sur 5 très juste., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'antiracisme comme terreur littéraire (Format Kindle)
Une écriture un peu fatigante, mais une analyse très juste, même si nous préférerions ignorer ce que l'auteur souligne.
En fait, c'est plus le sujet qui nous agace que l'écriture, et c'est le messager qui sera fusillé! On regrettera un jour de ne pas l'avoir mis au programme de philo.

Demain, qui gouvernera le monde ? (Documents)
Demain, qui gouvernera le monde ? (Documents)

3.0 étoiles sur 5 Subtile, le petit père Attali., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain, qui gouvernera le monde ? (Documents) (Format Kindle)
Subtile et compliqué, judicieux parfois, arrogant souvent. Mais ses conclusions, soigneusement dissimulées dans un enchevêtrement très calculé, n'ont pas sauté aux yeux de certains lecteurs de gauche, et pour cause!

Réveillez-vous ! (Documents)
Réveillez-vous ! (Documents)

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réveillez-vous ! (Documents) (Format Kindle)
C'est en effet un coup de clairon fort et tonique. Je l'ai fait lire autour de moi, ne cesse d'y faire référence mais je ne suis pas sûre que les personnes qui réfléchissent encore aient la disponibilité mentale pour faire face à ces constats, et surtout le sentiment de pouvoir agir efficacement, et non en pure perte.

Le Bûcher des vaniteux
Le Bûcher des vaniteux

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bûcher des vaniteux (Format Kindle)
Un peu redondant mais amusant! la plume est fine et acérée, l'humour caractéristique, l'impertinence ne se dément pas.
Du EZ comme on l'aime, cultivé mais non pédant, c'est Zébulon à la mitraillette!

Page : 1 | 2