Profil de Céline > Commentaires

Contenu rédigé par Céline
Classement des meilleurs critiques: 1.390.314

Céline

At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD)
At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD)

4.0 étoiles sur 5 Classique mais incontournable, 6 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At The Edge Of Time (Edition Limitée 2CD) (CD)
BG ravit une fois de plus ses fans par un nouvel album. Ce n'est certes pas le meilleur, mais il se défend plutôt bien. Le groupe allemand revient à ses classiques après quelques incartades progressives (non moins efficaces).
On peut déplorer l'inégalité de qualité dans les titres (par ex Tanelorn dont on aurait aisément pu se passer, surtout après une mise en bouche "sacrément" énormissime), mais malgré cela l'album est plutôt réussi. Mention spéciale à la clôture également, "Wheel of time", petit bijou orchestral.
Certains titres nécessitent plusieurs écoutes successives afin d'être appréhendés, mais c'est justement cela qui donne toute sa valeur à la richesse qu'on retrouve chez BG depuis IFTOS (qui est et restera le meilleur pour moi)...
Par contre, la jaquette et le livret sont de mon point de vue une énorme déception, l'artwork ne correspond en rien - mais alors en rien du tout - à l'univers de nos bardes favoris. Pour retrouver leur ambiance épique mieux vaut se plonger dans la vidéo issue du jeu Sacred 2, qui est à mon sens LE meilleur titre de cet album.