Profil de G. Steve > Commentaires

Trine - Gold collection
Proposé par Comptoirdurevecom

4.0 étoiles sur 5 Un plaisir trop bref, 19 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trine - Gold collection (Jeu informatique)
Trine est un petit jeu, loin des standards sortant des immenses usines vidéo-ludiques. Et pourtant, c'est un jeu qui émerveille et ce même s'il n'est pas exempt de défauts.

Passons d'abord en revue ses qualités : Graphismes, Jouabilité, Musique.

Les graphismes sont indéniablement la qualité majeure du soft. Le moindre environnement est une invitation au rêve. Les forêts ténébreuses succèdent aux châteaux hantés avec brio. Les couleurs sont sublimes, les environnement et le design enchanteurs. Les réalisateurs ont parfaitement réussi à marier le merveilleux avec une touche de lugubre.
La jouabilité est également très accrocheuse. Nous nous trouvons ici dans un jeu de plateforme. Nous pouvons alterner à volonté entre trois personnages aux particularités très différentes et nous avons à traverser des niveaux farcis d'ennemis tout en utilisant les particularités de chaque personnage pour traverser les difficultés du dit-niveau. J'avoue que ce n'est pas très compliqué, que les ennemis ne sont pas très intelligents, ni très solides et que gravir les niveaux n'est pas non plus très difficile. Et pourtant, il y a tant d'astuce derrière tout ça que c'est prenant. Je me surprends à rejouer, des semaines après avoir fini le jeu, certains niveaux juste pour le plaisir d'alterner les possibilités.
La musique est également une vraie réussite, simple et belle. Elle colle parfaitement au reste du jeu.

Les défauts du jeu sont les suivants : Scénario et durée de vie.

Le scénario en lui même n'est qu'un prétexte pour enchainer les niveaux les uns à la suite des autres. Il n'est ni très fouillé, ni très intéressant. Il n'est supporté ni par la présence d'un méchant digne de ce nom, ni par un charisme émanant des héros. Même si un humour léger et une narration sous forme de conte sont présentes pour rehausser le tout, c'est loin d'être suffisant pour faire du scénario une qualité du jeu.
La durée de vie est également trop courte. Comptez 5 à 6 heures. Celà s'excuse en partie par le fait que Trine est développé par un petit studio. le jeu est aussi trop facile. Les ennemis ne posent aucune difficulté, même en haussant la difficulté et on aurait apprécier un peu plus des énigmes un peu plus corsées durant la traversée des niveaux.

Malgré tout et en faisant la somme de toutes les qualités et défauts, Trine est une jeu que je recommande pour son ambiance féérique et son gameplay rafraichissant. Une suite va sortir en novembre 2011 et promet de surpasser le premier volet. Je l'achèterai les yeux fermés. J'espère vous avoir donné envie d'y jouer.

AGENDA CALENDRIER CLARA MORGANE 2012
AGENDA CALENDRIER CLARA MORGANE 2012
par Clara Morgane
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Belle Clara, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AGENDA CALENDRIER CLARA MORGANE 2012 (Relié)
J'ai toujours considéré Clara Morgane comme une des plus belles femmes de ces derniers temps. Elle a su quitter le monde du X tout en continuant à incarner une icône sexy. Cet agenda est un hommage réussi à sa beauté.

Il condense en effet les plus belles photos de la demoiselle sur les dernière années sur plus d'une cinquantaine de pages. Visiblement aucune photo n'ayant été prise pour la réalisation du livre. Les photos, malgré un petit format, sont claires et parfaitement lisibles. Elles ne sont jamais vulgaires. déployé, cet agenda agrémente agréablement un bureau. De trop nombreux transports risqueraient, je pense, d'abîmer la couverture.

A chaque fois, une petite citation rendant hommage à la beauté de la Femme agrémente les photos. Si je ne devais avoir qu'un seul regret, c'est le manque d'une petite biographie ou de paroles de Clara Morgane elle-même.

Agenda Anges Ou Démons (Hommes) 2011
Agenda Anges Ou Démons (Hommes) 2011
par François Rousseau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur gage de qualité :, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agenda Anges Ou Démons (Hommes) 2011 (Relié)
J'ai offert ce calendrier agenda à une demoiselle de mes collègues. Elle a été ravie !

Étant homme moi-même, je ne sais pas trop apprécier la beauté de mes pairs. Je peux juste dire que pour un calendrier de ce prix, il est étonnant d'avoir autant de photos, le format est certes petit mais les photographes semblent visiblement avoir recherché l'esthétisme.

Un cadeau sympathique, loin d'être laid (sous-entendons qu'une femme appréciera très certainement), pratique (posé sur un bureau, il est très facile à lire et à utiliser), abordable et qui fait sourire.

S.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2011 11:35 AM CET

La Belle et la bête [Version intégrale]
La Belle et la bête [Version intégrale]
DVD ~ Walt Disney

4.0 étoiles sur 5 Un beau gâchis !, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la bête [Version intégrale] (DVD)
L'œuvre en elle-même telle qu'elle était quand j'étais enfant méritait 5 (voire 6) étoiles. C'était une œuvre enchanteresse, envoutante, portée par un doublage exemplaire (tous ceux qui l'ont vu à l'époque se souviennent forcément de la chanson "Histoire éternelle" chantée par la théière Misses samovar. Rarement chanson Disney ne transportait aussi loin...

Mais maintenant, la voix française originale a été redoublée (ce n'est pas la seule) et force est de constater que la qualité n'est pas la même. la chanson reprise n'est pas terrible mais sa nouvelle interprète a sans doute trop voulu imiter l'originale et le résultat sonne faux... Vraiment dommage. Du coup, j'ai regardé le DVD en V.O. Celle-ci est excellente, on apprécie le côté "accent français" de Lumière, l'accent du père de Belle et les voix superbes lors des chansons.

Chose étrange, l'ajout d'une scène supplémentaire (la remise en ordre du château) tout à fait superflue. Il aurait mieux valu qu'elle soit proposée en bonus plutôt qu'intégrée à l'œuvre car elle l'alourdit plus qu'autre chose.

cette version DVD fait mourir beaucoup de charme à l'œuvre originale mais celle-ci gagne à être vue et transmise aux nouvelles générations. La Belle et la Bête demeure toujours l'un des plus beaux Disney de la galaxie ! les thèmes de l'apparence, de l'amour, ... y sont traités avec justesse et bons sentiments. Après un visionnage, on se sent tout chose, ému, revigoré. Ce dessin-animé transporte. je ne regrette pas mon achat.

S.

Les aventures de Bernard et Bianca + Bernard et Bianca au pays des kangourous - Coffret 2 DVD
DVD ~ Bob Newhart
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Du bon Disney., 11 décembre 2010
Bon, j'avais gardé un meilleur souvenir de ces deux dessins animés. Afflgeant de voir comme on devient exigeant en grandissant.

Les personnages sont toujours aussi attachants : miss Bianca en souris séduisante et Bernard en souris gauche mais courageuse. les personnages évoluent dans leur histoire sans pour autant évoluer sur le plan psychologique (on n'en demande pas tant dans un dessin animé, me direz-vous)

Les Histoire sont assez semblable sur le fond : un enfant en détresse a besoin d'aide et les souris de S.O.S. société sont les seuls à le savoir. elle partent à la recherche du dit enfant et reviennent victorieux. On retiendra le côté militant pour l'enfance de ces œuvres (et écolo pour le second). Si le tout est un peu convenu et aurait peut-être gagné à être un peu plus long de quelques minutes pour bien raccorder l'œuvre, ça reste agréable et efficace.

Graphiquement, le premier est assez sombre, très réussi pour l'époque. Le second est plus coloré et dispose de moyens techniques plus élaborés. Les deux sont beaux mais sans comparaison avec certains autres Disney.

l'édition double DVD est rehaussée de quelques courts métrages sans rapport avec l'oeuvre principale, making-of, ...

A faire voir à vos enfants, eux sauront apprécier (du moins j'espère, sinon c'est que les temps ont bien changé)

La Petite Sirène
La Petite Sirène
DVD ~ Jodi Benson
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Mon petit préféré., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (DVD)
ce dessin animé est à mon sens l'un des plus grand des studios Disney. C'est vraiment mon petit préféré !

je ne sais par quoi commencer pour vous faire partager mon gout pour ce dessin animé.

La bande son est exceptionnelle. Les voix d'origine sont présentes sur cette édition et rappellent les souvenirs d'enfance. La voix cristalline d'Ariel, le chant terrible d'ursula devant sont chaudron, la fantaisie et le romantisme de Sébastien, ... Des musiques qui restent en tête, des voix exceptionnelles, seule la V.O. de la Belle et la Bête (introuvable en DVD malheureusement) peut rivaliser avec la B.O. de la Petite Sirène. Les autres Disney sont un cran en dessous ou dans un autre registre.

L'univers est également très séduisant : Les personnages sont beaux, bien dessinés, les environnements subaquatiques et marins sont magnifiques, ... L'ambiance est au rendez-vous.

Scénaristiquement, Disney reprend le conte d'Andersen et l'enrobe efficacement de guimauve ! C'est un vrai bonbon pour les yeux et l'esprit. le tout est bien ficelé, Ursula est machiavélique et l'intrigue tournant autour de ses plans est efficace. Ce qui me fascine désormais, c'est la double lecture possible de ce conte Made In Disney : sur les apparences, les relations père-fille, le féminisme, la mauvaise foi, ...

Le tout est rehaussé d'une flopée de bonus : commentaires, scènes coupées, parallèles avec Andersen et Walt disney qui avait imaginé la petite sirène des années avant, ... Très bons bonus (il est rare que je les regarde)

très bon dessin animé, à redécouvrir ou à faire découvrir aux jeunes générations car il n'a rien perdu de sa magie, bien au contraire.

Tropico 3
Tropico 3
Proposé par Generation-LowCost

3.0 étoiles sur 5 Répétitif, 10 décembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tropico 3 (DVD-Rom)
cette critique vaut aussi bien pour l'add-on que le jeu principal.

Je vais faire vite car même si ce jeu est très bon, il n'en demeure pas moins assez vide.

Avant tout, voici le principe du jeu : vous êtes dans la peau d'un dictateur caricaturé au possible. Un mélange de tyran bananier et de Charlie Chaplin. Vous aurez à gérer une ile : ses ressources, sa population, le tourisme, les armées, ... Bref, un jeu de gestion !

Alors, premier vide : pas de scénario. a notre époque, je trouve ça aberrant, même pour un peu aussi sympathique que Tropico. A cause de ce manque à peine comblé par les objectifs de mission, le jeu perd beaucoup d'intérêt. Chaque mission ressemble à la précédente, même si les objectifs sont légèrement différents. On se lasse très vite car il n'y a pas d'histoire dans laquelle progresser et une fois les premières missions passées, on perd l'intérêt de celles qui arrivent, les mécanismes étant toujours les mêmes. on lance un bac à sable et après on arrête le jeu.

Graphiquement, à condition d'avoir une bonne machine, il n'y a rien à redire. C'est beau, lisible, coloré, exotique. Vraiment, c'est le point fort du jeu.

La musique est également très réussie, les rythme latinos sont en parfaite concordance avec l'esprit du jeu, décalé. les vois françaises sont caricaturées au possible, très drôles, très réussies. mais là encore, la diversité n'est pas au rendez-vous... Et à la fin, ces rythmes qui nous plaisaient nous agacent... dommage.

enfin, ce qui malgré tout rend Tropico si unique, si attachant, c'est son humour très second degré, son esprit bon enfant (même si rendre sympa la dictature est discutable) et décalé. C'est un jeu aussi rafraichissant qu'un cocktail exotique sous les cocotiers. Mais ça ne suffit pas à en faire le grand jeu qu'il aurait pu être, trop de vide, trop de redondance, ...

tropico 4 est déjà en préparation. Si le jeu n'est pas renouvelé autrement que graphiquement, je ne l'achèterai pas.

Citizen Kane - Coffret Digipack Collector
Citizen Kane - Coffret Digipack Collector
DVD ~ Orson Welles

5.0 étoiles sur 5 Etonnant., 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citizen Kane - Coffret Digipack Collector (DVD)
Je ne suis certainement pas aussi calé que Luc B. en cinéma ou en histoire du cinéma, ma critique ne sera sans doute pas aussi élaborée que la sienne. mais je tiens néanmoins à rendre hommage à ce film que je n'ai vu que très récemment.

Je n'ai pas farfouillé dans les bonus DVD, je ne le fais que très rarement.

Citizen Kane est un film qui m'a étonné. Je ne vois pas d'autre mot, c'est le premier qui me vient à l'esprit lorsque je reviens sur cette expérience cinéma.

Orson Welles nous catapulte durant deux heure la vie d'un personnage puissant : Charles F. Kane, puissant maitre de la presse, personnage antipathique, légèrement mégalo et surtout richissime. L'histoire débute sur sa mort et sur la volonté de retracer son parcours de vie, de son enfance en passant toutes les étapes de sa vie. un mystère demeure : qui est la mystérieuse "Rosebud" ?
Le mystère demeure entier jusqu'à la dernière minute, le spectateur croit même qu'il n'aura pas la réponse. Et là... quelle claque ! le dénouement le plus inattendu, l'explication de la souffrance d'un homme, en quelques secondes ! des simples images qui en disent plus que les mots... une des meilleures fins et peut-être mêmes des meilleures morales qu'on puisse imaginer. je n'ai vu ce film qu'une fois et j'en reste encore baba. Toute la force du film réside certes dans sa réalisation aux petits oignons, mais elle repose surtout sur ces derniers instants magistraux.

je m'attarderais moins sur la réalisation. Luc B. vous en aura parlé mieux que je ne pourrais jamais le faire (ou en tout cas, pas tout de suite^^), je reste marqué par les décors somptueux plus que par le jeu des acteurs, qui reste bon.

A voir au moins une fois dans sa vie, un grand moment de cinéma, même pour les plus amateurs parmi les amateurs.

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
par Alexandre Dumas

5.0 étoiles sur 5 Peu plausible mais diablement efficace., 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo (Poche)
je ne suis pas expert en critique de livres, je voulais néanmoins donner mon avis sur ce roman de M. Dumas.

C'est l'histoire d'un jeune homme, humble mais noble d'esprit, qui sera naïvement trahi par des proches peu scrupuleux et jaloux de l'avenir heureux qui se profilait pour lui. Il ira en prison, s'en évadera et héritera d'un trésor fabuleux qui lui servira à accomplir sa vengeance et à récompenser ses amis.

Le tout est admirablement servi, Alexandre Dumas avait le sens des détails, de l'intrigue. Et heureusement, car l'histoire en elle-même est trop soumise au hasard, pour illustrer mon propos, je diras qu'on a cent fois plus de chance de se retrouver millionnaire à la loterie que de vivre l'histoire d'Edmond Dantes, c'est très peu plausible, les intrigues sont toutes très exceptionnelles et tout autre que M. Dumas aurait délivré une œuvre bancale.
Car oui, le Comte de Monte-Cristo est un excellente œuvre, son auteur a su rendre fluide, passionnante et tangible un histoire qui parait trop exceptionnelle pour paraitre réelle. Le tout grâce à un style riche, détaillé, jamais lourd, et à son sens de la psychologie.
Car même si les décors sont diablement rendus, on s'y croirait, c'est surtout par la force des personnages que l'œuvre tient. Monte-Cristo est l'image parfaite de l'ange rétributeur, l'incarnation de la vengeance, du charme et de l'inflexibilité. Certaines situations concernant des personnages secondaires sont anecdotiques mais demeurent toujours intéressantes. Les dialogues, les méditations du comte sont efficaces. Bref, on lit ce livre imposant sans s'ennuyer.

Et il faut encore une fois rendre hommage aux éditions Bouquins de Robert Laffont, toujours aussi réussies : excellent papier, notes de bas de page toujours à propos, ... Une édition très complète (c'est bien simple, dés que je veux un livre, je le cherche dans ces éditions avant de le chercher ailleurs. beaucoup moins élitiste que la Pléiade, légèrement moins prestigieuses, moins chère mais tout aussi riche. merci ! (message subliminal, faites un intégrale Platon svp).

J'espère vous avoir donné avoir envie de lire ce livre considéré comme un classique. C'est une œuvre considérable de la littérature française dont la morale, ou du moins les personnages demeurent intemporels.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 un stylo-bijou, 30 juillet 2010
L'objet est cher, c'est difficile à nier, mais il faut dire que c'est du lourd. presque entiérement réalisé en argent et possédant des lignes pures et une plume évoquant l'avant d'un bateau. ça va faire bientôt six mois que je possède cet exemplaire et je me surprend encore à le regarder.

Niveau écriture, c'est la glisse parfaite, à condition de ne pas laisser l'encre sécher, bien entendu, .

Seul petit bémol, mon exemplaire avait un peu de colle qui dépassait de la plume et que j'ai du gratter avec un compas (sans rien abimer).

le cadeau idéal pour un passionné de beaux objets, ou un collectionneur de stylos. c'est un objet que je conseillerai d'avantage pour un homme, ses lignes et son thème marin me poussent à penser ça. certains modèles sont un peu moins chers et, à l'heure ou j'écris, une nouvelle version est sortie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8