Profil de G. Steve > Commentaires

Le Portrait de Dorian Gray
Le Portrait de Dorian Gray
par Jean-Pierre Naugrette

5.0 étoiles sur 5 Enivrant., 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait de Dorian Gray (Poche)
Oscar Wilde rédige ici une œuvre qui a fait date à juste titre. Les textes sont parfaits, les décors dressés en mots prennent presque forme devant nos yeux. C'est clair et beau, simplement beau. Les dialogues sont piquants et ne manquent pas de venir nous titiller l'esprit.

Oscar Wilde dépeint le portrait d'un jeune dandy qui laisse vieillir son portrait à sa place, qui lui laisse refléter les exactions qu'il peut commettre. l'histoire est en apparence simple, mais elle est en fait diablement efficace.

L'œuvre nous rappelle qu'on se fie trop souvent aux belles façades, que le plus beau des homme peut être la plus belle des ordures. Elle traite avec justesse de l'égoïsme, de la vanité, de la peur de vieillir et de la mesquinerie. Dorian Gray sacrifie son âme contre la beauté, contre l'éternité, or il s'agit bien là de la seule chose qu'il ne faut jamais s'hasarder à vendre.

Moby Dick
Moby Dick
par Herman Melville

5.0 étoiles sur 5 Le roman de l'obsession, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moby Dick (Poche)
Moby Dick est avant tout un mythe, celui de la baleine blanche ravageuse de vaisseaux, toujours chassée, jamais détruite.

Mais c'est aussi un roman très riche, la vie à bord d'un bateau de pêche y est décrite dans toute sa dureté, dans tout son compagnonnage et sa joie de vivre. C'est d'ailleurs l'un des reproches que je ferai à ce livre, celui d'une certaine lourdeur au plan descriptif, la vie à bord du baleinier prend parfois le pas sur l'histoire et le lecteur qui ne s'en préoccupe pas peut très vite s'en lasser.

Mais c'est surtout le roman de l'obsession. Achab, le capitaine, est un personnage sans concessions, qui s'obstine à vouloir se venger de la baleine blanche, parcourant les sept océans à sa recherche, allant jusqu'à hypnotiser son équipage pour arriver à ses fin. Le final grandiose des trois derniers jours de chasse montre comment son obsession peut ravager un homme. Épique ! ça a déjà été dit, mais si vous saviez comme c'est vrai.

S.

Mass effect classic
Mass effect classic

4.0 étoiles sur 5 Je vais tâcher de rester honnête., 10 juin 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect classic (DVD-Rom)
Car bien que je sois réellement fan de ce jeu, il est loin d'être exempt de défauts.

Au niveau de l'ambiance, il y a peu de choses à dire, les graphismes sont beaux, propres et exotiques. Les races aliens sont très réussies et jouissent d'un back-ground approfondi. La musique est en revanche trop discrète, bien qu'agréable, c'est un réel manque dans ce jeu. On déplorera également le système de planète désertiques qui servent de théâtre aux missions secondaires, là en revanche, c'est laid et on a l'impression de se faire tromper sur la marchandise.

Au niveau du scénario, c'est de la science-fiction classique qui fait penser vaguement à du Stargate. Les humains découvrent sur Mars les traces d'une civilisation ancienne qui leur permet de partir à la découverte d'une galaxie habitée par d'innombrables aliens. L'intrique se déroule sur fond d'une humanité un peu rejetée par les autres races pour ses défauts et entraine le joueur dans une lutte contre une race très ancienne et mécanique, qui a pour habitude de faucher toute civilisation chaque 50.000 ans. je trouve que la confrontations des civilisations est bien rendue, deux mondes doivent s'unir sans pour autant se comprendre.

Au niveau du Game-play, les puristes du R.P.G déplorerons à raison un manque criant dans l'approfondissement des compétences, j'ignore s'ils auront raison, n'étant moi-même qu'amateur dans ce domaine.

Au niveau du R.P. le joueur sera confronté à des choix difficiles, mais qui ne l'impliqueront que li en tant que personne et qui n'auront que peu d'influence directe sur le jeu. Cela va d'un chois entre deux coéquipier à sauver à la destruction d'une race. Ces choix peuvent paraitre impressionnant, mais ils ne font qu'enrichir le scénario et la rejouabilité du titre, en effet, l'histoire varie peu selon les choix mais il existe plusieurs manières différentes d'accomplir les actes. Les notions de bien et de mal sont floues, et c'est une réussite plutôt qu'un défaut.

Mass effect est un excellent titre et il est aisé de passer outre les défauts qui le minent, j'aurais mis 5 étoiles, mais j'ai juré de rester honnête.

Vivement le deuxième épisode (en effet, Mass effect est une trilogie annoncée).

Bioshock
Bioshock

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop de défauts., 10 juin 2009
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioshock (DVD-Rom)
Bioshock est encensé sur beaucoup de sites, et je me suis laissé avoir. Avoir non dans le sens ou tout dans ce jeu est à jeter mais dans celui ou il ne mérite en rien toutes ces critiques élogieuses.

Tout d'abord, sur l'ambiance, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à redire, le design est recherché, les niveaux regorgent de détails. La musique est du même acabit, efficace. En revanche, les ennemis que l'on peut rencontrer sont laids, vraiment laids, on les dirait dessinés par un mauvais Picasso. Le jeu ne fait pas peur, si c'est un critère que vous recherchez (ce n'est pas mon cas), passez votre chemin, tout au plus trouverez-vous une ou deux scènes nauséabondes. A noter l'absence de cinématique digne de ce nom, pour un jeu de l'époque, je trouve ça honteux.

Le scénario n'est pas rasoir, mais c'est tout comme. Vous avancez dans Rapture, une cité (réussie) sous-marine créée par un milliardaire fou dans les années soixante, ce dernier permet aux scientifiques de se libérer de l'éthique et bien évidemment, il y a des débordements. Ces scientifiques mettent au point les plasmides, en gros des pouvoirs surhumains. Tous ces pouvoirs reposent sur l'Adam et l'Eve qui induisent une certaine dépendance ravageuse. D'où les zombies, ... je vous passe les détails d'un scénario mal cerné à cause de voix bien trop basses par rapport à la musique.

Le gameplay est loin d'être satisfaisant, l'emploi des pouvoirs est vraiment ce qui sauve le jeu, faire voler les cadavres sur les ennemis et les embraser est très jouissif, en revanche devoir parcourir tout le jeu sans argent et en devant économiser la moindre balle (sachant l'imprécision de certaines armes à feu et leur faible puissance, c'est assez ennuyeux.) Pouvoir améliorer ses armes et créer ses munitions sauve un peu la mise de ce côté-là.

Le rôle-play du jeu se limite à sauver ou épargner les petites sœurs, je vous passe les détails mais les fins qui en résultent, tellement gnangnan ou tirée par les cheveux sont trop peu appréciables.

Je suis sévère avec ce jeu parce que les sites qui le promeuvent ne le sont pas assez. en l'achetant je m'attendait à acquérir un hit, au lieu de celà, je me retrouve avec un jeu sympa mais sans plus auquel je ne rejouerai sans doute jamais.

Good morning England
Good morning England
DVD ~ Bill Nighy
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment., 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good morning England (DVD)
J'ai 21 ans et ce film parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre (ou très peu pour être honnête). Ce film est une petite perle du premier semestre 2009.

Le scénario n'est pas très compliqué, mais ça n'enlève rien à tout le sens que l'on peut lui donner. Fin des années soixante, le rock et la pop sont presque interdits sur les ondes britanniques et seules les radios pirates en assument la diffusion. Les acteurs sont séduisants et à fond dans leurs rôles. Le film défend l'art avec humour mais aussi avec justesse. Est-il vraiment nécessaire de parler de la bande son? Une réelle splendeur, à découvrir (pour moi) et redécouvrir (j'imagine) avec plaisir. Les images sont belles, les blagues sont parfois lourdes, mais le tout demeure So Rock'n Roll ! On sent à la fin s'éteindre une époque que l'on ne reconnaitra certainement plus jamais, celle d'un art qui devait lutter contre le pouvoir pour exister. En total contraste avec la débauche artistique que l'on peut connaitre aujourd'hui.

Et en toile de fond, petite amourette sur fond de première fois, j'ai trouver intéressante la manière potache d'en montrer l'importance.

A voir et revoir.

Startopia
Startopia

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle, 4 juin 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Startopia (CD-Rom)
Startopia se fait vieux, est sorti en 2001. Mais ce petit jeu innocent vous mettant aux commandes d'une station spatiale touristique est un vrai petit bijou. Les graphisme commencent à accuser un peu le coup, mais même en 2009, il restent plaisants, tellement décalés. La musique est agréable et la vois française qui vous guide dans la campagne est vraiment réussie. L'ambiance est réussie, totalement loufoque et drôle, on appréciera les références à certains monument de S.F. et les petits détails inutiles mais ô combien amusants (éplucher la liste des passions des aliens, par exemple). Drôle, beau, une vraie réussite.
Le seul regret, c'est que Mucky Foot, le studio à l'origine de cette humble merveille ait fermé. Vraiment dommage.

PULP FICTION [Édition Simple]
PULP FICTION [Édition Simple]
DVD ~ John Travolta
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 2 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PULP FICTION [Édition Simple] (DVD)
Pulp Fiction, soit on naime pas, soit on adore. Les personnages sont tous ou presque des truands, des drogués, mais on y retrouve toujours une part de bon. L'histoire est très tarantinienne, pleine de surprise et d'action, parfois intrigante. La mise en scène et les décors sont très soignés.

Cette édition DVD est un peu pauvrette, mais ce n'est pas réellement ce que je recherchais.

Age of Conan
Age of Conan
Proposé par Centrale Free Agent

3.0 étoiles sur 5 Il y avait pourtant du potentiel, 2 janvier 2009
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age of Conan (CD-Rom)
Age of Conan est un MMO s'inspirant de l'univers bien connu de Conan le Barbare.

Le premier point fort du titre, c'est la claque visuelle. Les graphismes sont de très haut niveau pour un jeu en ligne. Mais ce point fort est aussi source de faiblesse car il faut une excellente machine pour bien exploiter le jeu et ne pas se retrouver à évoluer dans un univers aux textures ternes et sales. Mais si vous avez un bon ordinateur, ne considérez en rien ceci comme un défaut, vous n'en souffrirez pas.

Au niveau sonore, à première vue, lors de la campagne solo, c'est là aussi une bonne claque, chaque personnage donneur de quête parle et raconte ce qui est écrit sur l'écran. Malheureusement, il y a encore quelques mois (date de mon abandon du jeu) la bande son s'arrêtait encore à la compagne solo, c'est à dire aux 20 premiers niveaux du jeu. La musique, agréable continue, mais les personnages sont désormais muets, ce qui, après l'excellence de la campagne solo, jette un froid au joueur, il a l'impression de se faire arnaquer.

Au niveau de l'équilibrage, je ne dirai rien, j'ai arrêté il y a plusieurs mois et depuis, peut-être des efforts ont été faits. Il y a quelques mois, sachez que c'était catastrophique.

Au niveau de l'immersion, la possibilité de choisir nos propres réponses ajoute un plus, la quête personnelle aussi, et la possibilité de créer son personnage favorise grandement cet aspect. Malheureusement, AoC souffre des défauts des autres MMO, le scénario est difficile à adapter pour une foule de joueur, car il impliquerais une fin, chose qu'un MMO ne peut se permettre. Sinon, AoC a le mérite d'être un jeu mature, décapitation et femmes au seins nus l'orientent vers un public averti.

Le leveling était il y a quelques mois une aberration du genre, trop fastidieux, mais il a ét depuis amélioré.

Sacoche Photo/Vidéo Photoprimus Vantage TP-4, inclus bandoulière, compatible pour tout appareil photo reflex avec place pour accessoires. Bonne combinaison design et fonctionnalité (compatible pour par exemple Nikon D40/D40x/D70/D80/D90/D200/D300/D700/D2Xs et Canon EOS 450D/300D/350D/400D/30D/40D/50D/1000D
Proposé par CrazyCase®

4.0 étoiles sur 5 Un peu étroite, 2 janvier 2009
Cette sacoche est de bonne facture, elle protégera sans aucun doute votre appareil photo. Mais ce dernier sera vite à l'étroit, ne pensez pas y mettre, en plus de l'appareil lui-même, plus de deux objectifs et un flash amovible. Elle satisfera les amateurs, mes les plus experts et ceux qui ont d'avantage de matériel peuvent passer leur chemin... Ou en acheter deux.

Mattel - Jeu de société - Magic 8 Ball
Mattel - Jeu de société - Magic 8 Ball

5.0 étoiles sur 5 Un objet amusant, 2 janvier 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de société - Magic 8 Ball (Jouet)
Cette boule de billard magique est un objet amusant, poser des questions au hasard peut parfois arracher un sourire. De plus, cette boule intriguera certainement ceux qui ne la connaissait pas avant.

Et du point de vue esthétique, je trouve sa rondeur et sa brillance capable de décorer un meuble.

Le chiffre 8 est mon chiffre porte-bonheur, alors ça joue aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8