ARRAY(0xa9cdfbb8)

Profil de G. Steve > Commentaires

Contenu rédigé par G. Steve
Classement des meilleurs critiques: 903

G. Steve
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Greatest Hits I,II&III
Greatest Hits I,II&III

5.0 étoiles sur 5 Un très bon condensé, 2 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits I,II&III (CD)
La présentation en elle même du triple album est soignée, la jaquette est agréable, la présence du petit fascicule est anecdotique, mais part d'une bonne intention.

Après, ce CD est un excellent condensé des plus grands classiques de Queen. Cette collection ne satisfera peut-être pas le collectionneur d'élite mais ravira tous les amateurs.

A Mouthful
A Mouthful

3.0 étoiles sur 5 Je vais faire simple, 2 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Mouthful (CD)
J'ai été un peu floué par les titre que j'ai écouté à la radio. J'ai réellement accroché au titre "on my shoulders" par exemple. J'ai longuement hésité, et j'ai fini par acheter le CD.

Le style musical général de ce disque peu séduire, mais ce n'est pas mon cas. Seules deux trois chansons trouvent grâce à mes yeux, le restant de l'album est plus dans le moyen.

Des milliards de tapis de cheveux
Des milliards de tapis de cheveux
par Andreas Eschbach

5.0 étoiles sur 5 Une lecture intelligente, 2 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des milliards de tapis de cheveux (Poche)
Tout d'abord, j'aimerais vraiment parler de la forme du récit avant d'aborder le fond. Je trouve que cette mise en forme est remarquable. Le récit de fond s'articule sur une multitude de récits en apparence dénués de liens entre eux. J'ignore si je me fais assez clair, mais ceux qui on lu doivent comprendre de quoi je parle. Cette organisation de l'histoire est ingénieuse car elle entretient le mystère de fond et l'on se demande parfois ou l'on va arriver.

Dans le fond, l'histoire est certes parfois tirée un peu par les cheveux, mais elle est cohérente et permet de soulever quelques thèmes de société. très sincèrement, ce livre gagne à être lu, c'est une écriture intelligente et réfléchie, qui titille à plusieurs reprises l'esprit du lecteur.

L'Histoire sans fin
L'Histoire sans fin
par Michael Ende

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 2 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire sans fin (Poche)
Je suis tombé par hasard sur l'histoire sans fin en regardant le dessin animé, lorsque j'étais enfant. J'avais tout de suite accroché à l'ambiance féérique si naturelle et si bien pensée ou géants de pierre et dragon à tête de chien se côtoient sans que cela ne puisse paraitre anormal.

Bien des années plus tard, toujours bercé par ce souvenir, j'ai décidé de lire le livre. Quelle surprise, là ou on aurait pu s'attendre à un conte pour enfant des plus courants, on arrive à une réflexion sur la lecture et l'écriture. J'ai vu ce livre comme un plaidoyer pour l'imaginaire, chose trop rare à notre époque.

Je le recommande chaudement, ce livre est une vraie petite perle, à lire à tous âges, les messages simples que les enfants peuvent lire se complexifient quand on le lit avec les yeux d'un adulte. Je n'ai pas une lecture allégorique des choses, mais je suis persuadé que les messages et interprétations possible dans ce livres sont légion.

Apple - iPod shuffle (4ème génération) - 2 Go - Vert
Apple - iPod shuffle (4ème génération) - 2 Go - Vert

5.0 étoiles sur 5 Un grand "oui", avec un petit "mais", 13 décembre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple - iPod shuffle (4ème génération) - 2 Go - Vert (Appareils électroniques)
Cet Ipod a de très bonne qualités, un excellent son, un design amusant, il est simple d'accès et a une bonne capacité de stockage.

Cependant, un petit défaut (qui n'en est pas un, le produit n'est pas fait pour): L'absence d'écran rend la navigation entre les chansons plus fastidieuse. Si vous avez le double d'argent à mettre, un Ipod à écran serait un achat plus judicieux, surtout si la navigation est un élément primordial pour vous.

Pour ceux pour qui celà n'importe pas, achetez le sans hésiter, c'est un très bon produit.

Jeunesse Se Passe
Jeunesse Se Passe

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment de chanson française, 13 décembre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeunesse Se Passe (CD)
J'ai découvert ce chanteur il y a à peine deux semaines, un ami me l'a fait découvrir, je n'ai écouté que deux chansons et j'ai tout de suite accroché.

La chansons des bulles est l'une des plus belles à mon avis, toutes générations confondues. On sent clairement une petite touche de Renaud, qui si je ne me trompe pas, a découvert ce jeune artiste. Un album à belles paroles et à belles mélodies. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, et j'attends la suite avec impatience.

Le Diable s'habille en Prada
Le Diable s'habille en Prada
par Lauren Weisberger

3.0 étoiles sur 5 Bof., 13 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada (Poche)
J'ai vu le film avant le livre, j'ai été vraiment enthousiasmé, il était piquant, acide et dépeignait des personnages charismatiques.

J'ai ensuite abordé le livre et ma déception fut grande, les personnages sont , hormis Andrea, très manichéens, Miranda est futile, les amis d'Andrea plus en retrait. J'espérais retrouver des scènes clés du film dans le roman, comme la tentative de renvoi de Miranda, l'entretien final dans la berline mais en vain. Miranda parait inutilement méchante alors que dans le film sa cruauté et son caractère ont un sens.

Si comme moi, vous mettriez 5 étoiles au film, pour les même raison, peut-être vaut-il mieux passer à côté du livre.

Naruto, tome 35
Naruto, tome 35
par Masashi Kishimoto

5.0 étoiles sur 5 Graphiquement très réussi., 13 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto, tome 35 (Broché)
Comme à son habitude, le Mangaka signe un tome fidèle à la série, mêlant humour, action et dépaysement.

Mais une autre chose m'a frappé, plus que dans les tomes précédents : les personnages paraissent maintenant beaucoup plus fins qu'à leurs débuts. Certes l'évolution est depuis longtemps perceptible mais je trouve qu'elle saute aux yeux dans ce tome. Les jeux de regards sont plus naturels et plus travaillés. Graphiquement, la série semble avoir atteint son sommet, je ne vois pas comment faire mieux.

Dr House - Saison 1
Dr House - Saison 1
DVD ~ Hugh Laurie
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 La seule collection DVD que j'aie achetée., 3 avril 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 1 (DVD)
Je commente rarement les mérites de séries, livres ou films, je préfère souvent laisser la libre opinion aux gens, mais je vais ici faire une petite exception.

J'ai eu mon premier contact avec la série il y a au moins trois ans et à l'époque, je n'avais pas apprécié, je trouvais le Dr House trop caricatural. Mon opinion sur la série a bien changé lorsque j'ai commencé à accrocher à la troisième saison, actuellement sur TF1. D'abord on regarde parce qu'il n'y a rien d'autre, puis l'avis évolue.

Dr House est une série servie par des acteurs talentueux, une caméra intelligente et les scénaristes se sont amusés, ça se sent. Le personnage principal est certes méchant, misanthrope et la liste de ses défaut pourrait être longue mais il a des qualités qui font plus que nous toucher, elles nous marquent ! Il est puissant, charismatique, il a une éthique (si, si), une manière de réfléchir, des sujets de réflexion qui ne laisse pas indiffèrent, il a un humour discutable mais qui fait mouche.

La série a cette qualité de pouvoir offrir une double lecture, pour ceux qui cherchent un bon divertissement, c'est une affaire en or, pour ceux qui cherchent une série intelligente au niveau psychologique, philosophique mais aussi médicale (je ne suis pas expert et je présume le côté médical un peu exagéré mais il y a du très bon dedans, j'en suis convaincu) c'est également une affaire en or.

Je n'ai pas regardé les bonus, je ne le fais jamais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8