undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Melle A > Commentaires

Contenu rédigé par Melle A

Melle A

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Entre mes mains le bonheur se faufile
Entre mes mains le bonheur se faufile
par Agnès Martin-Lugand

3.0 étoiles sur 5 Étonnant et bien ficelé, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Broché)
J'ai choisi ce livre au hasard, la couverture me plaisait, les premières pages m'ont donner envie d'en lire plus. Je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu en 4 soirées. Je découvre Agnès Martin Lugand et j'apprécie son style d'écriture. C'est fluide, abordable, franc. Les personnages sont attachants, et je trouve leur profil psychologique rondement mené...
L'histoire d'Iris, trentenaire routinière, installée dans sa petite vie confortable, banquière de profession, couturière de passion, mariée à un médecin hospitalier, qui durant un repas dominical va apprendre la trahison dont elle à été victime, le tout orchestré par ses propres parents. Elle décide donc de reprendre sa vie en main, et d'y faire le "grand ménage"! on y découvre un personnage attachant, blessée mais forte et courageuse, qui va découvrir un monde totalement étranger au sien, et s'y plaire, quitte même à en payer le lourd tribut. Une fin avec des révélations déconcertantes, et complètement inattendues... Un bon moment de lecture et d'immersion dans le monde de la couture, des secrets, de la trahison et du luxe.

Juliette fait des betises
Juliette fait des betises
par Doris Lauer

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION!!!, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliette fait des betises (Album)
Ce livre est un fléau pour nos enfants! Il prône ouvertement la violence éducative! Juliette se fait insulter, et prend une fessée qu'elle reproduit sur son nounours, en espérant que sa maman l'aime toujours!! C'est affreux! Quelle image donnons-nous a nos enfants?? Quelle est la visée pédagogique de ce torchon? Je suis profondément choquée de trouver encore dans les librairies pour enfants de telles abomination littéraire!

Le baby-blues n'existe pas
Le baby-blues n'existe pas
par Patrick Ben Soussan

4.0 étoiles sur 5 Déculpabilisant et indispensable!!, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baby-blues n'existe pas (Broché)
Les premières pages ressemblent a une critique cinématographique, d'un film datant de 2001 traitant du fameux baby blues... Puis s'ensuit une analyse brève mais complète de cet état "qui va passer, ne vous inquiétez pas" qu'est le baby blues. J'ai lu ce livre dans le cadre de mes études, si je l'avais lu à la naissance de mon fils, j'aurais sûrement compris bien des choses, et je me serais sûrement sentie moins seule!!! Patrick Ben Soussan, met ici, des mots sur des ressentis tellement fort, que nous taisons par manque d'oreilles attentives et bienveillantes et par peur des jugements trop hâtifs de mères qui finalement elles aussi sont passées par là... Par ce tumulte et ce tremblement qu'est la parentalité. Sous couvert de l'humour et de la franchise, le message est passé le baby blues n'existe pas, non, "il n'existe que des mères qui essaient de se découvrir et de découvrir leur bébé avec et leur nouveau monde" (...)

Petit précis déculpabilisant en 78 pages indispensables à celles qui veulent comprendre, et avoir des réponses a leurs questions concernant ce baby blues. Je recommande vivement cette lecture.

Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans
Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans
par Eve Balzamo

5.0 étoiles sur 5 Pratique et déculpabilisant, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans (Broché)
Ce guide est à avoir dans toutes les bibliothèques, une mine d'informations avec des illustrations qui font rire, des conseils, des pictogrammes qui permettent de bien se repérer dans ce pavé d'infos! Des que j'ai un doute sur un petit bouton, un nez qui coule, ou encore sur l'apprentissage de la propreté je m'y réfère! Bien sur ce guide ne dispense pas d'un avis médical mais il aide sur bien des domaines.

Je le conseille vivement, sans compter que l'auteur, le Docteur Balzamo, est vraiment quelqu'un de simple, gentille et abordable, qui donne des conseils et des réponses claires...

Et puis juin
Et puis juin

5.0 étoiles sur 5 Pour s'évader, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis juin (Téléchargement MP3)
Fan de Rose, je suis conquise par ce nouvel album. On ne peut plus réussi. Les ballades sont douces et agréables, elles transportent je trouve, et sa voix est un plaisir pour les oreilles, sans oublier la poésie de ses textes, cette fille à un talent fou! J'adore, et je recommande!!!!!

PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
par Debi Gliori

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive (Album)
Un vrai coup de cœur pour ce livre au même titre que pour "maman est la quoiqu'il arrive", je recommande ce livre, tout plein d'amour, aux paroles rassurantes pour les tout petits. Les illustrations sont colorées et attrayantes.
Mon fils adore ces deux livres de Debi Gliori, et c'est aussi pour moi un vrai plaisir de les lui lire.

À se procurer sans aucune hésitation!!

Histoire pour faire dodo
Histoire pour faire dodo
par Ghislaine Biondi

1.0 étoiles sur 5 Sans plus, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire pour faire dodo (Album)
Mon Loulou n'adhère pas à ces 3 histoires. Je ne les trouve pas très intéressantes non plus et les illustrations sont très simplistes.

AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT
AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT
par Isabelle Filliozat

5.0 étoiles sur 5 À avoir dans sa bibliothèque, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT (Broché)
Je conseille ce livre à tous les parents qui s'intéressent à l'éducation "non violente", a la compréhension des émotions des enfants, à leurs réactions et leurs comportements. ce livre est une mine d'informations, et de "décodage", j'ai lu ce livre avec énormément d'intérêt et je le garde toujours à proximité, L'écriture est fluide et abordable, quelques astuces simples à appliquer, des questions à se poser, vraiment je le recommande et son prix est plus qu'abordable.

Les mamans testent : kit de survie pour élever ses enfants
Les mamans testent : kit de survie pour élever ses enfants
par Marie Perarnau

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mamans testent : kit de survie pour élever ses enfants (Broché)
Le blog de Marie Perarnau m'a été d'un immense soutien quand mon baby blues à viré à la dépression du post partum, j'ai ri timidement au départ, puis tous les jours je me rendais sur son blog pour me redonner des "forces" et grâce à ses articles, alors quand j'ai vu qu'elle sortait un livre, je l'ai mis en pré commande, reçu Rapidement, lu rapidement, beaucoup ri, et quand je sens poindre un coup de blues, je lis deux trois pages, deux trois articles et c'est reparti.

Je conseille ce livre à toutes les mamans, ne serait ce que pour prendre une bonne tranche de rire, mais aussi pour relativiser, et se dire que c'est partout pareil!

OU EST TA MAMAN PT CROCODILE
OU EST TA MAMAN PT CROCODILE
par Nathan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le livre préféré de mon Loulou!, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OU EST TA MAMAN PT CROCODILE (Relié)
J'ai offert ce livre à mon fils sûrement trop tard... Il avait 9 mois, mais des lors qu'il l'a eu entre ses mains, ce livre devint son préféré! Il a 13 mois et nous jouons toujours autant avec ce livre, nous cachons le bébé crocodile dans le livre et Loulou le retrouve a chaque fois avec délectation!!

Je recommande vivement ce livre pas excessif qui plus es, qui engendre rires, et complicité entre parents et enfants!

Page : 1 | 2 | 3 | 4