Profil de Michel Lallemand > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Lallemand

Michel Lallemand "le livre nos jouets 70-80" (belgique)

Nos années Récré A2, 1978-1988
Nos années Récré A2, 1978-1988
par Sébastien Carletti

5.0 étoiles sur 5 J'en ai fait mon livre de chevet !!!!, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos années Récré A2, 1978-1988 (Broché)
Que dire devant un tel travail !!!! C'est tout simplement MAGNIFIQUE... Comme beaucoup de quadra, Récré A2 a bercé mon enfance. C'est donc dans un esprit de nostalgie que j'ai acheté ce livre. J'étais loin de me douter de la mine d'informations qu'il contient. Un vrai dictionnaire!!! L'auteur est un passionné et un perfectionniste qui a le souci du travail bien fait, cela ne fait aucun doute. Page après page, année après année, on découvre notre émission préférée de manière chronologique. Ce que j'adore, c'est que je découvre un tas de choses à côté desquelles je suis passé lorsque j'étais enfant. Une chose est sure, la prochaine fois que je regarderai un DA d'époque, cela sera avec un autre regard... Et pour les nombreuses séries dont je n'ai pas vu la fin, il y a cette idée géniale du cadre inversé qui nous dit tout.

Bref, un magnifique ouvrage que je recommande vivement à ceux qui ont connu cette époque bénie, et à tous ceux qui veulent la découvrir.

Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers
Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers
par Groquik

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 3 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers (Broché)
Le livre que toute personne ayant grandi dans les années 70 devrait posséder...

Un pur régal pour les yeux et pour le coeur.