Profil de zoé > Commentaires

La Sieste de Moussa
La Sieste de Moussa
par Zemanel

5.0 étoiles sur 5 un bon livre pour s'endormir! à recommander., 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sieste de Moussa (Poche)
Un livre 21x18cms, d'une douzaine de pages. Moussa petit Africain est dérangé par une souris pendant la sieste: alors il appelle le chat. La souris se sauve mais le chat fait autant de bruit alors: il appelle le chien. Le chat se sauve et ainsi de suite avec x animaux jusqu'à l'éléphant. La chute est très mignonne, comme l'ensemble du récit poétique. Les illustrations sobres, colorées et réalistes. le texte simple et rimé et l'histoire originale et pleine d'humour. Mila 3 ans le réclame tous les soirs!

Gaza 1956: En marge de l'Histoire
Gaza 1956: En marge de l'Histoire
par Sacco Joe

5.0 étoiles sur 5 Un très bon travail!, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaza 1956: En marge de l'Histoire (Relié)
Je découvre Joe Sacco après avoir lu Guy Delisle. Je comprends mieux les commentaires à présent. Oui, ici, un travail minutieux d'enquête sur les événements de l'époque 1956 et actuels, qui se recoupent sans cesse et se ressemblent malheureusement parfois.
L'auteur enquête sur place et au "hasard" des rencontres s'entourent de "guides" qui lui permettront de recevoir les confidences restées scellées par la douleur depuis un demi siècle. Soucieux de retranscrire "La vérité" références historiques tout au long de l'album et documents en annexe.
Terrible.
Une immense interrogation sur le silence entourant ce peuple et ce qui se passe au quotidien en Palestine. Avec tout mon respect Mr Sacco!

Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or  d'Angoulême - prix du meilleur album 2012
Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or d'Angoulême - prix du meilleur album 2012
par Guy Delisle

5.0 étoiles sur 5 une mine d'infos, 3 mars 2012
Après avoir lu tous les commentaires faits sur cette BD. Je dirai juste qu'en effet nous partageons le quotidien d'un quasi "touriste" en israël. Beaucoup d'humour, de simplicité. On perçoit bien sûr de quel côté semble pencher l'auteur mais il ne met pas ses opinions en avant : il rapporte ce qu'il a vu et brièvement ses réactions. Mais il ne fait pas de propagande pour l'un ou l'autre camps. je trouve personnellement que nous apprenons beaucoup de choses sur la vie quotidienne dans ce pays et je donne un coup de chapeau justement à la "discrétion" de Delisle. Comment être totalement impartial sur un tel sujet et là n'est pas le but. L'auteur rapporte ce qu'il a vu, les situations auxquelles il a été confrontées lors de son séjour,ni plus, ni moins, je crois. À nous de nous documenter si l'on veut en apprendre davantage, cette BD n'est pas exhaustive. Bravo!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2014 4:40 PM CET

The World of Peter Rabbit and Beatrix Potter
The World of Peter Rabbit and Beatrix Potter

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World of Peter Rabbit and Beatrix Potter (Relié)
Attention petit format 15,5x15,5cms! Mais splendide! Un seul regret: qu'il ne soit pas plus grand! Les photos parlent mieux que les mots et sont plus justes quelquefois, donc je joins 2 pages du livre, qui décrit comment naquirent les histoires de B. Potter. Nous apprenons donc une foule de détails à leurs propos et aussi à propos de la vie de l'auteur. Avec également, des illustrations et des photos à foison.

Montre-moi tes oreilles, Pierre Lapin !
Montre-moi tes oreilles, Pierre Lapin !
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Solide!, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre-moi tes oreilles, Pierre Lapin ! (Cartonné)
Un inventaire pour apprendre : le nez, la queue, les pattes,les moustaches... Un livre cartonné très solide! Les pages sont très épaisses. Les matières à toucher sont sympa surtout les pattes collantes du chat! À la fin: un miroir pour recenser tout ce que l'on a appris. À avoir entre les mains AVANT de savoir marcher et APRÈS aussi bien sûr!

Le petit livre pop-up de Pierre Lapin et ses amis
Le petit livre pop-up de Pierre Lapin et ses amis
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Mon premier pop up !, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre pop-up de Pierre Lapin et ses amis (Album)
12,5 x 12,5cms. Un petit pop up cartonné, solide, illustrations originales, de très bonne qualité. Un must à avoir au saut du berceau!!!

Le Livre-puzzle de Pierre Lapin
Le Livre-puzzle de Pierre Lapin
par Béatrix Potter
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 À avoir dans sa bibli-ludothèque!, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre-puzzle de Pierre Lapin (Cartonné)
Un très beau livre comme sait les faire Gallimard Jeunesse , original avec ses pièces du puzzle inclus sur chaque page. Un texte très simple pour les tout petits. Et une grande image facile à reproduire avec le modèle de la dernière page. Ci joint photo.

Beatrix Potter et Pierre Lapin
Beatrix Potter et Pierre Lapin
par Nicole Savy

5.0 étoiles sur 5 une mine d'informations!, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatrix Potter et Pierre Lapin (Relié)
un tout petit format : 14,5 x 11cms!!! et pourtant un vrai trésor! 43 pages pour narrer l'histoire de son auteur Béatrix Potter. À chaque page des photos légendées et des illustrations de très bonnes qualités. Ce livre a été réalisé à l'occasion de l'exposition "Pierre Lapin au Musée d'Orsay" en 1992/93. Il est très bien conçu et résume de façon vivante et attachante la vie de B.P. À lire absolument!

The Tale of Peter Rabbit and Benjamin Bunny: A Pop-up Adventure
The Tale of Peter Rabbit and Benjamin Bunny: A Pop-up Adventure

5.0 étoiles sur 5 un très beau pop up !, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tale of Peter Rabbit and Benjamin Bunny: A Pop-up Adventure (Relié)
À chaque page un pop up, des tirettes des glissières. Les aventures habituelles des petits animaux de l'univers Potter. De magnifiques illustrations. Un régal pour les fans et les autres. J'ai lu dans un commentaire le regret de voir le papa de Peter administrer une correction à l'aide d'une badine en noisetier à son "enfant". Effectivement ce serait le seul bémol dans cet univers féérique où l'on ne s'attend pas à trouver cette scène. Mais à l'heure où les enfants sont assaillis par la violence du monde quotidien et télévisuel... On ne va tout de même pas censurer les superbes album de Béatrix Potter qui ne font que témoigner d'une forme d"éducation"que je réprouve moi aussi mais qui existe.

Peter Rabbit: Munch! Crunch! A Sound Book
Peter Rabbit: Munch! Crunch! A Sound Book

5.0 étoiles sur 5 Munch! crunch!!, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Rabbit: Munch! Crunch! A Sound Book (Relié)
Très joli livre cartonné!! Jolie histoire, d'un niveau d'anglais accessible à tous ceux qui en font fait au lycée donc traduisible aisément pour les petits mais tellement joli à entendre dans la version originale en y mettant le ton! On peut presser le bouton à chaque fin de page pour souligner l'histoire qui dit "and he takes a big bite"(bruit de la carotte que l'on croque!).
Par contre il a fonctionné une vingtaine de fois puis plus rien, puis il fallait garder le doigt appuyé dessus et à nouveau une simple pression le mets en route. Faux contact ou piles usagées??? Je ne sais, mais j'espère qu'il va continuer à fonctionner car c'est très sympa. Je recommande vivement et joins une illustration.
Je reviens sur mon commentaire 3 semaines plus tard: pour dire qu'en fin de compte le son fonctionne à nouveau très bien!!!

Page : 1 | 2