Profil de CityHunter75 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Over the Top - Bras de fer [Blu-ray]
Over the Top - Bras de fer [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

4.0 étoiles sur 5 Over the top, un blu-ray qui n'atteint pas les sommets, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over the Top - Bras de fer [Blu-ray] (Blu-ray)
Déjà client du coffret Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray - Cobra, Demolition Man, Assassins, L'Expert, Judge Dredd, je me suis laissé tenter par cet autre film qui m'avait laissé un bon souvenir pendant mon enfance.
L'histoire est assez basique : un père, routier et as du bras de fer, cherche à retrouver son fils malgré un grand-père très possessif.
Ce film, paru en 1987, est un peu le Rocky 3 ou 4 du bras de fer.

Question qualité d'image, je serais plus nuancé que les autres commentateurs.
La grande majorité du temps l'image est pas mal - on peut toujours mieux au regard des restaurations faites sur des films plus anciens -, mais sur certains plans on peut voir des défauts à l'image.
Donc je dirais un peu moins bien que les autres films de Ultra Stallone.

Bonne surprise : contrairement à ce qu'indique la jaquette et la description du produit, le blu-ray comporte plus de pistes sonores :
- DTS HD : anglais et italien
- DTS Surround : français, allemand, espagnol
Pour les sous-titres, on retrouve ces langues plus deux langues asiatiques et une de l'est.

Niveau bonus, c'est quasiment le désert : une bande annonce en anglais et sans sous-titrage.
Comme pour les autres films de Ultra Stallone, me direz-vous.

L'ensemble mérite 4 étoiles : 5 pour le film, que j'ai pris plaisir à revoir, et 4 pour le blu-ray.

Darksiders - collection essentielles
Darksiders - collection essentielles
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 War s'en va en guerre, 6 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darksiders - collection essentielles (Jeu vidéo)
Darksiders a eu la malchance de sortir au même moment que des gros titres similaires que sont God Of War 3, Bayonnetta et Dante's Inferno (que je préfère largement à Bayonetta) et de ne pas de bénéficier d'autant de publicité, donc de passer relativement inaperçu. Raison pour laquelle c'est le dernier des quatre que j'ai achetés.

Pourtant ce jeu, de feu l'éditeur THQ, mérite vraiment que l'on s'y attarde. Salué par la presse et les joueurs, c'est un excellent rapport qualité/prix.

L'histoire :
L'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, War/Guerre, est appelé dans une bataille entre les anges et les démons. Intervenu à tort, Guerre est puni par le Conseil, garant de l'équilibre entre le Ciel, la Terre et les Enfers, et décide de prouver son innocence et trouver qui l'a trahi.
Simpliste au premier abord, l'histoire est prenante et la fin n'est pas prévisible. A cela s'ajoutent les personnages assez charismatiques et des boss variés. Trois points importants dans un jeu.

Le jeu :
La réalisation est bonne : bonne jouabilité, pas de bug mais des ralentissements possibles si beaucoup d'ennemis, des décors assez variés et plutôt jolis.
Orienté plateforme et action, le jeu est à la croisée d'un God Of War, pour les combats, et d'un Zelda, pour les quêtes et donjons avec des énigmes qui feront parfois réfléchir.
Guerre verra son arsenal et ses pouvoirs magiques se développer au fil du jeu.
A noter que Darksiders est entièrement francisé, avec un doublage de qualité.
Autre point positif : on peut réellement finir le jeu à 100% et avoir le trophée platine.
Au final il vous occupera entre 25 heures (si vous partez directement en mode difficile) et 50 heures pour en faire totalement le tour.

L'édition :
Contrairement à Darksiders 2 (dont l'histoire porte sur Death/Mort), aucun contenu additionnel (DLC) n'est sorti donc aucune autre édition avec bonus n'est possible.
La collection Essentielles n'apporte rien par rapport à l'édition initiale (si ce n'est la jaquette aux bords rouges).

En résumé, ce jeu a été pour moi une excellente surprise et mérite ses 5 étoiles.

Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray [Édition Limitée]
Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray [Édition Limitée]
DVD ~ Sylvester Stallone

5.0 étoiles sur 5 Super coffret, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray [Édition Limitée] (Blu-ray)
Les films de stallone ont marqué mon enfance et mon adolescence. La recette est connue : du Stallone, une grande dose d'action saupoudrée d'humour. Avides de pensées profondes passez votre chemin.
On ne présente plus ces films tant ils ont été diffusés à la télévision :
- Cobra [Blu-ray] (1986)
- Demolition Man [Blu-ray] (1993)
- L'Expert [Blu-ray] (1994)
- Judge Dredd [Blu-ray] (1995)
- Assassins [Blu-ray] (1995)

Ce coffret regroupe les 5 films disponible à l'unité à un prix intéressant (20-25 euros) qui m'a donné en envie de retourner des années en arrière.
J'ai revu ces films avec plaisir, en sachant à quoi m'attendre. Les images des blu-ray sont propres (surtout pour des films de cette époque) mais côté son il n'y a pas de miracle. Les bonus sont quasi inexistants : une bande annonce la plupart du temps, seul Judge Dredd en a quelques uns. Vus les films, je doute qu'il y ait une autre édition ultérieurement améliorant le tout.

Le coffret métallique est superbe, en revanche l'intérieur (en plastique) ne protège pas bien les disques.

D'autres films auraient eu leur place dans un "Ultra Stallone" à la place de Judge Dredd, choix discutable. D'ailleurs, regardons les titres de la même époque (en dehors des séries Rocky et Rambo) et dans le même genre (donc sans Copland), en faisant abstraction des éditeurs :
- Over the Top - Bras de fer [Blu-ray] (1987) est paru le 5 juin 2013
- Tango et Cash (1989) n'est actuellement disponible en blu-ray qu'en import
- Haute sécurité / Lock up (1989) n'est également disponible en blu-ray qu'en import
- Cliffhanger - Traque au sommet [Blu-ray] (1993) est disponible
- Daylight [Blu-ray] (1996) est disponible
Il y a là de quoi faire un second coffret, si cet "Ultra Stallone" se vend bien.

En résumé : on peut regretter le manque de bonus accompagnant les films mais le coffret reste un très bon choix à ce prix-là. Les films étant dans le cas présent le plus important pour moi, je note ce coffret 5 étoiles en espérant un second coffret avec ses autres grands films.

Greatest Hits:Ultimate Collect
Greatest Hits:Ultimate Collect

3.0 étoiles sur 5 Un bon best of pour découvrir le groupe, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits:Ultimate Collect (CD)
Il existe plusieurs versions du Greatest Hits : version américaine, version internationale, version japonaise, versions par certains vendeurs. Cela impacte le nombre de titres.

Pour ceux qui souhaitent connaître le contenu de la version ASIN B004640L8W (qui est indiqué comme un import), j'ai reçu une version internationale qui comporte :

CD1 :

11 - (YOU WANT TO) MAKE A MEMORY
12 - BLOOD ON BLOOD
13 - THIS IS LOVE THIS IS LIFE
14 - THE MORE THINGS CHANGE

Ce double CD est en digipack 3 volets.
La pochette, peu épaisse, se résume à indiquer les crédits et quelques photos du groupe.
Quand on achète un CD, c'est pour un tout : les titres bien sûr, mais aussi pour le packaging. Et là il est regrettable de :
- ne pas trouver les paroles dans la pochette
- ne pas avoir les face avant des albums dont sont tirés les titres
- se contenter de ces quelques photos alors que le groupe a une longue carrière
Ce n'est pas avec ce genre de prestation que l'on valorise un produit.

Revenons au principal : la musique.
Je connaissais peu Bon Jovi, en dehors de quelques titres présents qui m'avaient marqué : le monumental Livin' on a prayer, l'énorme Always, It's my life, This ain't a love song.
Walterjovi a déjà fait un très bon commentaire, bien détaillé (merci pour le commentaire !). J'ai trouvé ce greatest hits sympathique et bien fourni (30 titres tout de même, alors que d'autres font moins !) pour découvrir le groupe. Il y avait sans doute de quoi faire un 3ème CD, ne serait-ce qu'avec un live pour gonfler les ventes.

Je note 3 étoiles : 4 étoiles pour la musique parce ce que la liste contient bon nombre de grands titres du groupe, et 2 étoiles pour ce travail minimaliste sur le packaging.

Maréchal, Denis - Passe la seconde !
Maréchal, Denis - Passe la seconde !
DVD ~ Denis Maréchal
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Denis Maréchal, presqu'en seconde, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maréchal, Denis - Passe la seconde ! (DVD)
Bon, Denis, je t'apprécie, vraiment. Ton 1er spectacle, "J'dis franchement", était génial. Du 5 étoiles (regarde ma critique sur Amazon : Denis Marechal "j'dis franchement"). Je l'ai vu au moins 5 fois et je ne m'en lasse toujours pas.
Ton 2nd spectacle, "Denis Maréchal passe la seconde", est excellent. Quasiment que des inédits. J'ai vraiment bien ri !
Il contient des suites donc naturellement je conseillerai aux personnes qui ne te connaissent pas de commencer par le 1er spectacle.
A la fin, les 4 danseuses, c'est un peu too much. Là tu te fais plaisir.
Mais tu nous ressors quelques gags et Nadège du premier spectacle.

Justement, parlons de Nadège, c'est l'un de tes meilleurs sketchs.
Là tu nous présentes le même (presque) mot pour mot et, sacrilège, en moins bien joué. Ceux qui ont vu ton 1er spectacle connaissent bien le sketch. Alors quand tu (re)dis que c'est la 1ère fois que tu le joues sur scène...
En plus sur d'autres sketchs tu as choisi de faire des suites pour ce 2nd spectacle (Geoffroy et Ruth).
Alors -1 étoile.

Comme pour le premier DVD, tu as de bonnes initiatives sur les bonus : 3 sketchs en duo avec Audrey Lamy, Anne Roumanoff et Florence Foresti (celui de Florence Foresti and Friends) et ta participation à 2 épisodes de la série Palizzi. Il manquerait juste une petite biographie.
Par contre le making of de 3-4 minutes n'était pas indispensable.

Au final, ton spectacle et DVD méritent 4 étoiles. Tu n'étais pas tout à fait en 2nde.
J'achèterai le DVD (ou le blu-ray) de ton 3ème spectacle ("Denis Maréchal joue"), en espérant que tu ais bien embrayé sur la 3ème et que tu nous gâtes en bonus.

Dead space 2 - édition limitée (jeu PS Move)
Dead space 2 - édition limitée (jeu PS Move)
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Toujours angoissant, une réussite !, 4 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead space 2 - édition limitée (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Dead Space (Dead Space), premier du nom, est devenu une référence dans le genre "survival horror".
Le joueur y incarnait Isaac Clark, ingénieur membre d'une équipe au secours de l'ISG Ishimura sur lequel se trouvait sa femme.
Logiquement interdit à un public non averti, il a eu un succès mérité auprès de la critique et des joueurs.

Dead Space 2 (DS2) remet le joueur dans la peau d'Isaac.
Récupéré de sa dérive dans l'espace, Isaac se trouve sur une station, la Méduse, où l'horreur s'installe dès le début du jeu. Isaac va se trouver confronter à ses vieux démons (si l'on peut dire) et va devoir arrêter la folie associée au monolithe.

Le studio Visceral Games de EA a su tirer profit du succès de DS. On voit bien que le sujet est maîtrisé. Les graphismes de DS2 sont supérieurs et l'ambiance sonore est toujours aussi bien intégrée.
Le bestiaire s'est enrichi. L'arsenal d'Isaac aussi.
Le jeu est toujours angoissant bien que la Méduse ne procure pas l'effet oppressant de l'Ishimura très sombre avec ses couloirs peu larges. Quelques effets bien sentis feront sursauter le joueur.
Toutefois, comme dit dans d'autres commentaires, le côté action est plus mis en avant. En espérant que la franchise ne fasse pas comme Resident Evil.

DS2 est entièrement francisé. Isaac trouve sa voix, celle de Xavier Fagnon (notamment DiNozzo dans la série NCIS).
Le jeu est assez long (15 niveaux) et les trophées assez nombreux, s'obtenant sur plusieurs passages (au moins 2). Pour les plus acharnés qui visent le trophée platine, un mode qui occupe : "fou furieux" avec seulement 3 sauvegardes et départ à la dernière en cas de décès.

Je n'ai pas testé le mode en ligne, mais cela existe et un pass est fourni avec le jeu neuf.

Si DS vous a plu, DS2 le fera aussi.
Si vous êtes curieux de découvrir la franchise, aujourd'hui DS2 est un prix intéressant.
A noter que l'édition limitée et la collector contiennent le jeu DS Extraction paru sur Wii. Sympa mais pas super à la manette classique.

Que dire de plus sur le jeu si ce n'est... vivement Dead Space 3 !

Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

3.0 étoiles sur 5 Mission presque réussie, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai livré ce commentaire rapidement surtout pour répondre à d'éventuelles interrogations sur les bonus contenus et les formats sonores des blu-ray du coffret sorti quelques jours avant.

Je mets à jour mon commentaire sur la qualité de l'image des films après leur visionnage.

--- LES FILMS ---

Il est difficile de faire l'impasse sur la série des films Mission:Impossible.
D'une part parce que, bien que ce soit des blockbusters qui bénéficient d'une forte promotion, ils restent des films d'action aux scènes impressionnantes et de bons divertissements.
D'autre part, ils font suite à deux séries TV très connues et réalisées à des époques différentes (Mission:Impossible dans les années 60-70 et à la fin des années 80 Mission:Impossible 20 ans après). Le thème musical, l'auto-destruction du message de la mission, une équipe, des gadgets et des déguisements... C'est ce que j'ai retenu des série TV quand j'étais enfant.

Pour les fans des séries TV, le premier film M:I fût un "crime". Ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi.
C'est quand même une oeuvre intéressante, introduisant Ethan Hunt (Tom Cruise) le personnage central des films et donnant un ton d'ensemble sur la série des films. On retiendra la scène de Tom Cruise suspendu par des câbles parodiée par Leslie Nielsen dans Le Détonateur.

M:I-2 pousse l'action très loin (un peu trop ?), dépassant même les James Bond. Il met beaucoup le personnage d'Ethan Hunt en avant au détriment de la collaboration avec le reste de l'équipe. Pour autant M:I-2 a une véritable originalité parmi les films.

C'est peut-être avec M:I-3 que l'on retrouve le plus "l'esprit Mission:Impossible".

M:I - Protocole fantôme (ou M:I-4) ajoute une dose d'auto-dérision (des plans qui ne marchent pas, des gadgets pas toujours fiables...) et un brin d'humour. Certains le considèrent comme le meilleur et je suis d'accord.

Tom Cruise fait vivre cette franchise de manière intelligente en variant les réalisateurs (Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird) et les orientations.
Les acteurs sont nombreux et changent d'un film à l'autre : Laurence Fishburn (la trilogie Matrix), Jonathan Rhys-Meyers (la série Les Tudors), Jeremy Renner (Démineurs, Avengers, The Town), Simon Pegg (Star Trek, Hot Fuzz, Shaun Of The Dead)... Seul Ving Rhames apparaît dans plusieurs.

Tom Cruise semble se faire plaisir avec ces films (pour lesquels il fait lui-même quelques cascades) et vu le succès du dernier M:I, il est fort probable qu'un cinquième opus voit le jour. Et c'est tant mieux si la qualité est au rendez-vous ! Peut-être utilisera-t-il le personnage de Jeremy Renner, successeur potentiel à Ethan Hunt.

--- COFFRET ---

Le coffret comporte les quatre films - uniquement en blu-ray - dans leur boîtier bleu respectif :
- M:I
- M:I-2
- M:I-3
- Mission:Impossible Protocole fantôme

Les 3 premiers ont des jaquettes qui ont avoir été refaites dans l'esprit coffret / série.
La couleur dominante est le rouge pour M:I, le jaune pour M:I-2 et le bleu pour M:I-3 (il s'agît de cette édition : Mission impossible 3 [Blu-ray]).
En revanche pour M:I-4, le visuel est celui de l'édition standard (Mission Impossible : Protocole fantôme (Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale) [Blu-ray]). C'est un peu dommage pour l'esthétique du coffret.

MAIS les blu-ray n'ont pas évolué : même bonus (et mêmes manques) et même niveau de qualité.

--- MISSION:IMPOSSIBLE ---

Durée : 110 minutes

- Dolby Digital 5.1 : français, anglais allemand
- Sous-titres : français, anglais allemand et anglais pour sourds et malentendants

- Mission : remarquable - créer l'impossible depuis 40 ans
- Génération cruise
- Galerie de photos
- Bandes annonces cinéma HD
- Spots TV

Ce sont les bonus de la première édition du blu-ray (M:I : Mission Impossible [Blu-ray], voir l'image de la face arrière).

La qualité de l'image est mauvaise, en dessous même de celle d'un DVD. Le film est de 1996, un travail sur l'image s'impose pour la prochaine édition.

--- MISSION:IMPOSSIBLE 2 ---

- Clip vidéo de Metallica - I Disappear
- Séquence générique alternative
- Excellence en cinéma
- Génération : Cruise

Ce sont les bonus de la première édition du blu-ray (M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray]).
Comparé au DVD il manque les dessous de la mission (des interviews des comédiens et de l'équipe de tournage) et les bonus DVD-ROM.

A noter l'absence incompréhensible de la géniale video qui a servi aux MTV Awards avec Ben Stiller, Tom Cruise et John Woo. Au lieu de cela, l'éditeur nous remet 2 reportages déjà présents sur le blu-ray M:I ...

L'image n'est pas meilleure que celle du DVD. Là encore, le film est sorti en 2000, un travail sur l'image serait bénéfique pour la prochaine édition.

--- MISSION:IMPOSSIBLE 3 ---

Durée : 123 minutes

- Commentaire de Tom Cruise et du réalisateur J.J. Abrams

C'est franchement dommage que les bonus du DVD, déjà pas nombreux, n'aient pas été repris sur le blu-ray. Il manque donc :
- Le making of de la mission
- Génération : Cruise
- Scènes supprimées

La qualité de l'image est bien.

--- MISSION:IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTÔME ---

Durée : 133 minutes

- 7.1 Dolby TrueHD : anglais
- Dolby Digital 5.1 : français, italien, espagnol allemand
- Sous-titres : français, anglais, néerlandais, italien, espagnol et anglais pour sourds et malentendants

Dommage que la langue de Goethe ne soit pas présente comme sur les 3 autres films.

Bonus :
- Mission Acceptée : sur le tournage avec Tom Cruise, J.J. Abrams et le réalisateur Brad Bird, comprenant notamment la cascade de la tour à Dubai
- Missions Impossibles : les dessous de la tempête de sable et les secrests des gadgets
- Scènes inédites et scène d'ouverture alternative

Film très récent, donc belle qualité d'image.

--- APPRECIATION ---

Comme évoqué plus haut les M:I sont de bons (voire très bons) films qui vous feront passer de bons moment de cinéma d'action.

Ce coffret blu-ray, à un prix intéressant actuellement (environ 34 euros), s'avère donc un bon choix si vous n'avez pas (tous) les films. Ayant les DVD de M:I-2 et M:I-3, c'était l'occasion pour moi d'acquérir les deux films manquants.

On peut déplorer des bonus manquants en comparaison des DVD, spécialement sur le blu-ray de M:I-3, et que l'éditeur n'ait pas appliqué l'idée de série au dernier M:I (mêmes langues, visuels), même si ce point est un détail.

Mais surtout, il est regrettable que l'éditeur se soit contenté de "repackager" les anciennes versions sans travail sur la qualité de l'image des anciens films !

Si les films sont votre priorité, le coffret mérite 4 étoiles.
Si vous préférez la qualité haute définition d'un blu-ray et la multitude de bonus, la note est de 2 étoiles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2012 6:17 PM MEST

Rage Against the Machine
Rage Against the Machine

5.0 étoiles sur 5 Un album de référence, à posséder dans sa discothèque !, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Rage Against The Machine (RATM) fait partie des groupes qui ont marqué une époque et la musique.
Bien qu'intégrant aussi d'autres styles musicaux, RATM est l'un des groupes précurseurs sur la fusion du métal et du rap. Pour rappeler le contexte musical, RATM s'est formé en 1991, l'année de sortie des Use Your Illusion de Guns N' Roses, du black album de Metallica et de Nevermind de Nirvana. En 1992 sortent les premiers albums de RATM et de Body Count, autre groupe de rap/métal.
Outre un genre musical à part, Rage Against The Machine est un groupe engagé (dans ses paroles et ses actes) et contestataire vis-à-vis du "système" américain.
Séparé en 2000, après 4 albums studio (dont l'album de reprises Renegades) et 1 live (plus un album Live&Rare en import du japon), le groupe s'est reformé en 2007.
Cf. la biographie sur le site Amazon.fr.

Ado et comme d'autres personnes, j'ai découvert le groupe avec Killing In The Name grandement diffusé sur les ondes. L'album a fait l'effet d'une claque, une grande dose d'énergie brute. J'ai adoré et les "bidouilles" géniales du guitariste Tom Morello y sont pour beaucoup.
J'ai moins accroché sur les deux suivants, Evil Empire et Battle For L.A.

Pour moi, un album de métal s'apprécie dans sa globalité et pas uniquement sur 1 ou 2 titres. RATM est une totale réussite, qui plus est pour un premier album !
Seuls 2 des 10 titres sont pour moi en dessous des autres : Settle For Nothing et Fistful Of Steel. Les autres sont excellents. Ma préférence va à Know Your Enemy, Take The Power Back, Township Rebellion et Bullet In Your Head.

20 ans après sa sortie, l'effet est toujours le même. Un album culte !

Franck Miller : The Spirit / Sin city - coffret 2 Blu-ray
Franck Miller : The Spirit / Sin city - coffret 2 Blu-ray
DVD ~ Gabriel Macht

3.0 étoiles sur 5 De superbes blu-ray pour des films plus ou moins réussis, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franck Miller : The Spirit / Sin city - coffret 2 Blu-ray (Blu-ray)
Tout d'abord, il ne faut pas s'attendre à des films de super-héros, vous seriez déçus.
Je ne connais pas les oeuvres dont sont issus les films. Aussi je me contente d'évoquer mon intérêt pour les films et le coffret. J'ai trouvé l'univers de Frank Miller original.

--- SIN CITY ---
Sin City était pour moi une originalité. Un film en noir et blanc (mais surtout en noir) avec des pointes de couleurs quand il le faut, mélangeant acteurs et dessins.
Avec son ambiance policier et des touches d'action, le film, qui dure 2H04, est vraiment intéressant, notamment pour sa narration et sa pléiade d'acteurs (assez) connus : Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Clive Owen, Benicio Del Toro, Elijah Wood, Nick Stahl, Carla Gugino et Rosario Dawson.
En résumé, un film sympathique, à voir.

--- THE SPIRIT ---
The Spirit joue la même carte au niveau visuel. Comme Sin City lui est antérieur, l'originalité n'y est plus.
L'histoire est aussi moins intéressante. C'est mou et trop long, même si le film ne dure que 1H42. The Spirit ne m'a vraiment pas passionné.
A mon sens, seuls les acteurs donnent de l'intérêt au film : Samuel L. Jackson, Eva Mendès, Scarlett Johansson, Gabriel Macht.

--- BLU-RAY ---
Pour les 2 films, les images sont belles et très détaillées (les visages en gros plan), et les noirs profonds.

Les bonus de Sin City sont assez fournis : commentaires et 7 documentaires sur le film.

Ceux de The Spirit le sont nettement moins : 3 documentaires et une fin alternative (en storyboard).
Malgré cela, c'est la première fois que je juge la qualité d'un blu-ray supérieure à celle du film.
A noter que le blu-ray de The Spirit comporte 4 thèmes pour la PS3.

--- COFFRET ---
Je note le coffret 3 étoiles, la moyenne de 4 pour Sin City et 2 pour The Spirit.
J'ai pris ce coffret en solde (merci Amazon !) et donc regrette moins d'avoir The Spirit.

B.A.T. Bon à tirer [Non censuré]
B.A.T. Bon à tirer [Non censuré]
DVD ~ Owen Wilson
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Un film bon à regarder mais l'éditeur mérite un bon pour enrichir son blu-ray, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : B.A.T. Bon à tirer [Non censuré] (Blu-ray)
A force de regarder d'autres femmes et d'avoir des idées assez "orientées", deux maris vont se voir autoriser un "bon à tirer" (ou Hall Pass en VO) d'une semaine. Des congés de mariage pour s'amuser à tous les sens du terme.

Bon à tirer est à prendre pour ce qu'il est : une bonne comédie, pour se détendre. Le niveau n'est pas toujours très haut (pas souvent même !) mais l'objectif est atteint : on rit de bon coeur devant les aventures et répliques de nos deux héros. Rouillés sur la pratique de la séduction et maladroits tant dans les paroles que les actes, ils vont en faire de belles.
Comme dit par un autre commentateur, un film à voir en couple, notamment pour sa petite morale.

L'image du blu-ray est belle, normal pour un film récent.
Mais alors les bonus... Ce n'est pas vraiment une édition XXL, c'est plutôt XXS même. Autant dire qu'il doit rester de la place sur le disque. A vous de juger :
- un bêtisier de 2 minutes (pas plus long sur un tel film ?!)
- une scène supplémentaire de 4 minutes 30, en VOST
- la version longue non censurée (+ 6 minutes) pas disponible en VF, INADMISSIBLE pour un film récent !

Au final, l'ensemble mérite 3 étoiles : 4 pour le film, car on passe un bon moment, et 2 pour le blu-ray.

Page : 1 | 2 | 3 | 4