Profil de Girdor > Commentaires

Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
DVD ~ Kad Merad

5.0 étoiles sur 5 Allez le voir, vous comprendrez pourquoi ..., 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD (DVD)
... ce film a le succès qu'il a ! Il est a la fois drôle, tendre, sensible, positif. J'en avais les larmes aux yeux, sans trop savoir si c'était le rire ou l'émotion. Il deviendra un classique. Ch'est cha, hein, biloutte ???

1984
1984
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Référence indispensable, 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
Même si les prédictions pessimistes de Orwell ne se sont pas réalisées au point de vue géopolitique, ce livre reste encore une référence incontournable en tant que cri pour l'amour, l'humanisme et la liberté, et contre toutes les entraves. Car même dans une situation politique différente, nous vivons en partie dans un monde devenu Orwellien par certains cotés où les dangers totalitaires existent encore.

Laïcité : utopie et nécessité
Laïcité : utopie et nécessité
par Philippe Grollet

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laïcité : utopie et nécessité (Broché)
Voici un livre qui vous livrera en quelques pages l'essentiel du projet de société ouverte et moderne proposé par la laïcité.

Deux heures de lucidité : Entretiens avec Denis Robert et Weronika Zarachowicz
Deux heures de lucidité : Entretiens avec Denis Robert et Weronika Zarachowicz
par Noam Chomsky

1.0 étoiles sur 5 20 ans d'obscurantisme, 12 avril 2008
Ce livre est en fait très intéressant ... par l'accumulation de lieux communs et de semi-vérités qui sans doute viennent conforter dans leurs certitudes ceux qui sont devenus les nouveaux bien pensants. Qu'il est bon de dénoncer pouvoir, argent, ... Qu'il serait bien plus utile de ne pas tomber dans l'idéologie et de regarder la totalité du problème. Chomsky dénonce, mais que propose-t-il de mieux ??? Comme linguiste, il reste lumineux, comme idéologue son aveuglement nous fait bien rire après avoir vu ce qu'ont donné Lenin, Castro, Mao, etc
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 17, 2008 1:28 PM MEST

Titanic
Titanic
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par PLANETECINE

1.0 étoiles sur 5 Banalité totale, 5 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic (DVD)
Je ne comprends pas le succès de ce film banal, ennuyeux, joué sana âme, ... si ce n'est que par le battage médiatique et le marketing colossal. De l'eau, de l'eau, et encore de l'eau ... de piscine ! Si vous voulez réellement un film beau et sensible allez plutôt voir "In the mood for love" ...

Ma vérité sur la planète
Ma vérité sur la planète
par Claude ALLEGRE

5.0 étoiles sur 5 Contre l'obscurantisme, 18 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vérité sur la planète (Broché)
Claude Allègre remet les pendules à l'heure en montrant qu'écologie et croissance ne sont pas incompatibles ... à condition de ne pas tomber dans les dérives obscurantistes chez ceux qui se disent écologistes sans la moindre base scientifique. De l'air frais et des arguments solides.

La Plus Belle Histoire du bonheur
La Plus Belle Histoire du bonheur
par André Comte-Sponville

4.0 étoiles sur 5 Lecture facile et agréable, 13 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Plus Belle Histoire du bonheur (Broché)
Ce livre nous montre la variété des conceptions philosophiques du bonheur à travers les ages. Il conmfronte les points de vue réligieux et athée. Ecrit sans jargon, de lecture fort agréable, très instructif, il ne "casse rien" mais permettra à tous de se rendre compte ce en quoi notre conception du bonheur est moderne et fragile.

Nos temps modernes
Nos temps modernes
par Daniel Cohen

4.0 étoiles sur 5 Brillant, 14 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos temps modernes (Poche)
Ecrit avec une grande intélligence, cet ouvrage lucide se plait à analyser le monde économique contemporain sans tabous. Le fait que l'auteur soit un des meilleurs économistes actuels n'est pas le fait du hasard. A lire absolument pour comprendre, mais il ne plaira pas à ceux qui pratiquent le snobisme de la contestation gratuite et prennent leurs visions idéologiques pour la réalité.

Le Petit Prince
Le Petit Prince
par Antoine de Saint-Exupéry

5.0 étoiles sur 5 Un trésor ..., 28 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Prince (Poche)
Le Petit Prince se présente au premier regard comme un livre pour enfants. Cela n'est qu'une vision superficielle. Car ce conte moderne cache une grande sagesse, un humanisme profond, parfois éclatant, mais aussi parfois dur. Ce qui est moins visible. Ce petit prince, ainsi que les personnages qu'il rencontre, c'est chacun d'entre nous, nos divers avatars confrontés au monde complexe qui nous entoure. L'important n'est pas visible, il faudra aussi lire entre les lignes ...

La Route de la servitude
La Route de la servitude
par Friedrich A. Hayek

5.0 étoiles sur 5 Pour ouvrir les yeux !, 16 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route de la servitude (Broché)
Ce livre est une critique féroce, un pamphlet. Mais, dans l'essentiel il tombe incroyablement juste et est clairement visionnaire. Loin des banalités véhiculées par les medias actuals, voici une vision limpide sur la nature réelle et les dangers du socialisme. Un des livres politiques les plus forts qui existent ! Superbe example de lucidité en politique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4