Profil de hey-buba > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par hey-buba
Classement des meilleurs critiques: 1.347.597
Votes utiles : 60

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"hey-buba"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Simon and Garfunkel - The Concert in Central Park (1982)
Simon and Garfunkel - The Concert in Central Park (1982)
DVD ~ Paul Simon
Prix : EUR 8,00

37 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 SPECTACulaire!, 2 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon and Garfunkel - The Concert in Central Park (1982) (DVD)
Un merveilleux concert, dont les images sont d'une surprennante qualité, malgré une mauvaise sensation rendue par les caméras, qui cache donc l'ampleur de ce gigantesque concert (a battu un record d'affluence avec 500 000 spectateurs, un chiffre néanmoins re-battu par le nombre de 750 000, en 1991, au même endroit, réalisé par Paul Simon seul, et qui reste a nos jours, le plus grands nombre de spectateurs de tous les temps. Des images qui sont d'autant plus attendues en DVD, pour les fans de Paul Simon en particulier). Cette originalitée à elle seule donne son importance au DVD.
On retrouve par moments ces visages (parfois encore quelques hyppies), émerveillés par la musique tendre, portée par ces voix fragiles, dont tant étaient nostalgiques, mais heureux d'apprendre leur "réunification" pourtant éphémère.
Les chansons sont donc quant à elles très interessantes: des classiques (the boxer...), des reprises (Wake up little susie) mais aussi des chansons provenant de leur carrière solo, en particulier l'entrainante "Late in the Evening".
Une seul détail marquant est l'allure de la scène, qui ne ressemble à rien, avec un "désordre" omniprésent, ne laissant que peu de place au chanteurs.
Images supplémentaire inédites, l'intrusion d'un spectateur sur scène courant vers Paul. Paul se pronnoncera lui même plus tart, disant que cet homme l'aura marqué pendant les années à venir... Une intrusion, alors que Paul chantait pour la première fois: "The late great Johnny Ace", une chanson dans laquelle Paul évoque la mort de John Lennon, assassiné à 2 pas de là, quelques mois auparavant seulement...
Mise à part cette perturbation minime, ce concert reste d'une immense force par son ambiance de retrouvaille, et se laisse devorer en famille, diffusant toute sa convivialité, et bien entendu, rend immensement nostagique!


Simon and Garfunkel's Greatest Hits
Simon and Garfunkel's Greatest Hits
Prix : EUR 10,00

23 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le best of le plus select, 16 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon and Garfunkel's Greatest Hits (CD)
Dans ce best of sont réunis les meilleurs chansons du duo ainsi que les meilleurs versions de celles ci. je pense notament à 3 chansons qui, dans "the Definitive" sont plus lourdes et perdent donc leur charme. il s'agit de "for emily whenever I may find her" qui est tellement douce dans "greatest hits" et tellement brusque dans "the D..."; même chose pour "kathy's song" et " the 59st street bridge song (feelin' groovy)". ces chansons qui sont donc bien plus agréable et émouvantes sur ce best of. je peux même ajouter 2 autres chansons qui sont désagréables dans "the définitive" : " the sound of silence", qui est une version méconnue sans le groupe electrique en musique de font; et aussi "homeward bound" tout aussi méconnue.
A retenir, pour cette album, AUCUNE chanson n'est désagréable à entendre, que l'on éprouve un sentiment de colère ou de mélancolie...
C'est incontestablement le bijoux des Best of Simon and Garfunkel.


Page : 1