Profil de linuxsat > Commentaires

Designing Valve Preamps for Guitar and Bass, Second Edition
Designing Valve Preamps for Guitar and Bass, Second Edition
par Merlin Blencowe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Clairement l'un des meilleurs ouvrage sur le sujet, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Designing Valve Preamps for Guitar and Bass, Second Edition (Relié)
Je ne l'ai pas encore termine, mais clairement l'ouvrage de Merlin Blencowe est excellent.
D'une part il fait partie des rares livres sur ce sujet, c'est a dire consacre la conception pratique des preamplis/amplis a tubes pour la Guitare/Basse (tres differents de leur cousins hifi), il est clair et peut etre aborde avec un bagage technique minimum (calcul elementaire,
pas de calcul integral ou differentiel, bases de l'electricite: Ohm, Thevenin, Norton, RLC) adapte aux applications pratiques (les formules donnees sont discutees et des references sont citees pour plus de details) . D'autre part, pour comparer au livre de Richard Kuehnel sur le meme sujet le livre de M. Blencowe aborde certains points complementaires comme le cablage ou la commutation par exemple (personnelement j'ai les deux tomes du R. Kuehnel (preampli et amplis) et le M. Blencowe; il peut etre egalement utile de visiter les sites web des auteurs). Un dernier point est qu'il s'agit d'une edition reliee (hardcover) de bonne qualite avec egalement une bonne qualite d'impression.
Avis tres positif donc.

Les Minions
Les Minions
DVD ~ Guillaume Canet

5.0 étoiles sur 5 Bon dvd, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minions (DVD)
Je ne commenterai pas le film que j'adore, je le conseille aux amateurs de musique pop/rock des annees 70 (mention speciale pour les guitaristes!). Le DVD est de bonne qualite et les bonnus courts mais sympas, Livre rapidement comme d'hab avec Amazon!

Oregon Scientific - PROJI Reveil Radio-pilotée avec Projection Heure Temperature RM338P (blanc)

5.0 étoiles sur 5 Correspond a ce que j'attendais, 4 avril 2016
Pas de surprise, comme sur la photo. La projection (au plafond) est tres lisible tout comme l'affichage.Il faut quelques instants pour entrer dans la notice qui n'est pas "super claire" (meme en anglais) mais une fois qu'on a compris c'est tres facile. L'alim secteur est un plus si vous avez une table de chevet (et une prise!).

Third
Third

5.0 étoiles sur 5 Remaster un plus, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third (CD)
Cette version remasterisee a un son meilleur que celle d'origine et en bonus plusieurs titres live.
Amateur du third (et de (Slightly all the time en particulier) ne pas hesiter !

Logitech Squeezebox touch Lecteur de musique sans-fil  en réseau Ecran tactile couleur 4,3" Port USB et lecteur de carte SD Prend en charge la plupart des formats audio numériques Noir
Logitech Squeezebox touch Lecteur de musique sans-fil en réseau Ecran tactile couleur 4,3" Port USB et lecteur de carte SD Prend en charge la plupart des formats audio numériques Noir

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 16 mars 2011
Apres une livraison éclair (3 jours) en point relai j'ai connecté la squezzebox qui
s'est configurée sans souci. Un petit bémol pour la documentation qui est ultra minimaliste
parfaite pour l'installation mais rien de plus, elle ne precise pas qu'il y a une doc
complète sur le site mysqueezebox.com.
J'utilise principalement la bête pour lire des fichiers audio
flac sur un disque dur usb 2.5 iomega prestige 320 Go alimente par un adaptateur
secteur/usb supplementaire (l'alim de la squeezebox n'étant pas suffisante).
Le demarrage du serveur de la squeezebox dans cette config prend quelques minutes et
après aucun souci.
La qualité audio est très très bonne: j'ai essayé la sortie analogique et la sortie numérique
(via le convertiseur N/A 24Bits/384kHz de ma Harmann Kardon 970 qui a plutot bonne réputation)
la différence est inaudible dans la majorite des cas.
L'acces au radios internet est très facile et la encore le son de bonne
qualité pour des radios.
L'interface tactile fonctionne très bien. La qualité de fabrication a l'air excellente,
si cela se confirme à l'usage je rajouterais une étoile!

Crossroads Guitar Festival 2010
Crossroads Guitar Festival 2010
DVD ~ Eric Clapton

5.0 étoiles sur 5 Super!, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2010 (DVD)
Plus de 4h 1/2 de concert, beaucoup de tres beau morceaux pour les amateurs de
Guitare Blues/Country/Rock. La qualite du son est excellente !