Profil de GILRIU > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Bunte Blätter Op.99 - Impromptus Op.5 - Gesänge Der Frühe Op.133
Bunte Blätter Op.99 - Impromptus Op.5 - Gesänge Der Frühe Op.133

5.0 étoiles sur 5 Un miracle, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bunte Blätter Op.99 - Impromptus Op.5 - Gesänge Der Frühe Op.133 (CD)
Dans "Gesânge der fruhe", Schumann nous dit Adieu et Jean Martin a été un des premiers à faire découvrir ce chef-d'oeuvre. Beaucoup de pianistes dont Pollini n'arrivent pas à la cheville de ce très grand pianiste trop discret: je crois qu'il s'appelle Jean Martin. Dans la foulée regardez "Conte de printemps" de Rohmer, le jeu à l'aile, la vie est belle...

La grotte Chauvet à Vallon-Pont-d'Arc
La grotte Chauvet à Vallon-Pont-d'Arc
par Jean-Marie Chauvet
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 faussaire génial, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grotte Chauvet à Vallon-Pont-d'Arc (Relié)
Des tonnes de livres luxueux pour promouvoir le travail d'étudiants doués qui se font la main en copiant des dessins de la Renaissance...Un bon moment de rigolade.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2012 10:11 PM CET

Les Félins de la grotte Chauvet
Les Félins de la grotte Chauvet
par Jean Clottes

2.0 étoiles sur 5 Que c'est beau !, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Félins de la grotte Chauvet (Broché)
Un flot de commentaires admiratifs. les petits malins n'en espéraient pas tant. Un génial canular qui prolonge la riche histoire des faussaires...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2012 10:08 PM CET

La grotte Chauvet : L'art des origines
La grotte Chauvet : L'art des origines
par Jean Clottes

2.0 étoiles sur 5 Génial faussaire, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grotte Chauvet : L'art des origines (Broché)
Des peintures dans un style trop parfait.
Un chapitre de + dans l'histoire des faussaires. Trois copains imaginatifs.
Ecouter le délire des experts est un délice.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2012 12:26 PM MEST

Cartes sur table
Cartes sur table
par Alain Duhamel

1.0 étoiles sur 5 Les grandes familles, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartes sur table (Broché)
Ils sont très propres sur eux et depuis 40 ans guident le peuple tout en faisant leurs petites affaires. Aujourd'hui l'opinion leur échappe et ils font bloc pour relater des anecdotes qui n'intéressent même pas les investisseurs du CAC40.
Autrefois, les fils de grandes familles créaient des emplois et avaient + d'allure que ces 2 zozos qui se contentent de se regarder le nombril.
Mais il y a encore des clients nostalgiques pour leur prose soporifique. A désespérer.

Le Président de trop
Le Président de trop
par Edwy Plenel

2.0 étoiles sur 5 Edwy c'est bath, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Président de trop (Broché)
A l'instar de notre classe politique dont les mêmes têtes ont occupé ou occupent la scène depuis 40 ans ( Mitterrand, Chirac, famille Debré...) Mr Plenel, qui se fait de + en + un visage de commissaire politique pékinois incarne cette caste médiatique "fils de" qui a pourri nos AG de fac en 70, soutenu tous les régimes criminels du XX°siècle, a coulé "Le Monde" à force d'aveuglement idéologique...Un parcours qui mériterait une convocation devant un tribunal international mais qui ne l'empêche pas encore de répandre son miel sur les fidèles ébahis. Désespérant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2011 3:09 AM MEST

Demain, qui gouvernera le monde ?
Demain, qui gouvernera le monde ?
par Jacques Attali

5.0 étoiles sur 5 Jacques l'escamoteur, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain, qui gouvernera le monde ? (Broché)
Comment se faire du pognon tous les 6 mois sur la connerie bobo quand on est ni romancier ni poète. Dans les années 60 y avait St Granier pour donner des leçons et faire peur aux enfants, maintenant c'est Jacquot. Comment des gens équilibrés peuvent-ils mordre à ces fantaisies, c'est tout le mystère! Mais au moins pendant que ses nègres travaillent, il ne pond pas un rapport payé par les contribuables, déjà ça de gagné et un grand merci aux acheteurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2011 12:25 PM MEST

Charly 9
Charly 9
par Jean Teulé

1.0 étoiles sur 5 les pacons, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charly 9 (Broché)
« J'ai lu toucequyavait tété técrit sur ça' et Brantôme qui était le St Simon de l'époque, pour que le livre soit bien quoi'» (Mardi 15 mars chez son copain L'abbé Basse sur Europe). L'hiver, Jean lit et annote pour nous dans sa tanière, compile, et hop'nous revient au printemps avec son chef-d'œuvre qui trouve des clients à 20 euros. Un des miracles de notre époque, avec les fumisteries de Mr Orsenna et les délires de Mr Attali...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2011 11:41 AM MEST

Mozart Piano Recordings-1933-4
Mozart Piano Recordings-1933-4

5.0 étoiles sur 5 Simple comme Edwin Fischer, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart Piano Recordings-1933-4 (CD)
On ne compte plus les versions du K491 depuis Fischer...Je te la fais allégée, moderne, moi baroque...On a donné car faut vendre.
Mais ce vieil enregistrement (comme tous les Mozart de Fischer) reste modestement miraculeux. Si vous n'êtes pas comme moi, téléphonez-moi.

Une journée d'Ivan Denissovitch
Une journée d'Ivan Denissovitch
par Alexandre Soljénitsyne

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'être libre et courageux..., 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée d'Ivan Denissovitch (Broché)
Il est très difficile de trouver en France une librairie qui propose + de 3 livres de cet homme! Dans la douleur du camp ou le confort du Vermont, Soljènitsyne ne varie jamais et ne plait à personne. le discours de Harvard est une bonne introduction. Le grand homme du XX°siècle?

Page : 1 | 2 | 3 | 4