Profil de C. Emmanuel > Commentaires

Essential Avengers - Volume 8
Essential Avengers - Volume 8
par Marv Wolfman

4.0 étoiles sur 5 Excellent titre mais problème de reliure..., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Avengers - Volume 8 (Broché)
Ce volume de Essential Avengers compile certaines des meilleures aventures produites à l'époque. John Byrne au crayon, Mais aussi Jim Starlin, quelques excellents invités. Bref, du très bon, avec Thanos et la saga de Korvac.
Par contre, le volume que j'ai acquis présente un gros problème. Marvel Two-In-One Annual annoncé au sommaire se limite à... quatre pages ! (la suite étant l'épisode 167), il manque la couverture de Avengers 167, et un épisode est relié en double au milieu d'un autre. Bref, certainement un bug dans la reliure cheap de cette collection. Du coup il me manque la conclusion de la saga avec Thanos démarrée dans Avengers Annual... Et j'ai au moins un épisode en double dans ce volume. C'est la première fois que ça m'arrive avec ces titres, et il semble que ce ne soit pas tous les exemplaires qui soient affectés.

???????. ?????? ??????????? ( Ranetki. Polnaya Diskografiya )
???????. ?????? ??????????? ( Ranetki. Polnaya Diskografiya )

4.0 étoiles sur 5 Une discographie complète !, 27 février 2013
Ce groupe ne dit peut-être rien à une majorité d'entre nous. Je l'ai découvert en cherchant de la musique russe (j'étudiais le russe à l'époque) et je me suis laissé prendre au jeu de cette pop amusante et rythmée.
Ce pack vaut surtout pour la somme de morceaux qu'il représente : pas moins de quatre albums studio, la BO de la série télé, un album Live et un album karaoké. Et tout ça pour un prix dérisoire si l'on considère le prix à la chanson.

Tubular Beats
Tubular Beats

1.0 étoiles sur 5 J'en reste sans voix..., 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tubular Beats (CD)
Je me suis un peu habitué aux remix de Mike Oldfield grâce aux CD singles. Mais franchement, c'était nettement plus inspiré que le contenu de cet album. Je suis plutôt déçu. Ça s'écoute, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, loin de là. Très actuel, oui, lounge, electro, plutôt répétitif, loin des envolées de guitare auxquelles nous sommes habitué et qui font la réputation de Mike. Et cette version de Ommadawn relève plus du mauvais remake que du remix. Je n'aurais pas été contre un bon remake, mais là...

Jack Kirby Anthologie
Jack Kirby Anthologie
par Jack Kirby
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe anthologie !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Kirby Anthologie (Album)
Vingt histoires crées par Kirby au cours de sa carrière, 20 morceaux de bravoure à commencer par Sandman avec Joe Simon, en passant par les New Gods, Mister Miracle, Kamandi, ainsi que quelques raretés en français, un épisode de OMAC, un autre de Demon, des bandes parues autrefois dans des opuscules en petit format et noir et blanc de chez Aredit, le tout sur un beau papier, de belles couleurs criardes comme dans le temps, avec des textes qui ne manquent pas d'intérêt. Et pour un prix incroyable, cela dit en passant.
Seul petit bémol, ce ne sont que des comics de chez DC. Une anthologie similaire avec les bandes produites chez Marvel serait la bienvenue.
Mais un must-have pour les vieux fans du comics à l'ancienne.

Superminds
Superminds
DVD ~ Dean Paul Martin
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Enfin en DVD., 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superminds (DVD)
Les souvenirs que j'ai de cette série sont très vivaces. J'ai eu à l'époque l'idée lumineuses de les enregistrer en VHS, donc l'occasion de les revoir plusieurs fois depuis. Mais cette série, même si elle date au niveau de certains effets assez "cheap", reste un grand moment de télé. Tout y est : une idée originale, un humour décapant, des dialogues savoureux, des clins d’œil incessants à d'autres séries et films, mais une série trop courte, hélas, trop atypique, trop surprenante. Les super héros n'étaient pas vraiment à la mode en 86, du moins pas autant qu'aujourd'hui. Et la mort prématurée des deux acteurs Dean-Paul Martin et Kevin Peter Hall n'ont pas fait redémarrer le projet.
On retrouve avec plaisir une toute jeune Courtney Cox dans cette série et un Max Wright (le papa dans la série Alf) en patron hilarant, débordé par son personnel et limite incompétent.
Un excellent moment de détente qui n'a pas si mal vieilli que cela, finalement.

I Wish You Were Here
I Wish You Were Here

4.0 étoiles sur 5 Surprenant mais prenant., 7 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Wish You Were Here (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas un grand fan de reggae mais cette version de la célèbre chanson des Pink Floyds s'écoute agréablement. L'esprit en est respecté, la sensation nostalgique encore plus présente. Le rythme la rend presque plus agréable.

Tout spliques étaient les Borogoves
Tout spliques étaient les Borogoves
DVD ~ Eric Damain

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre fort méconnue !, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout spliques étaient les Borogoves (DVD)
Si le téléfilm a beaucoup vieilli, le fond reste d'un grand intérêt. A une époque où le science-fiction était encore sujette à méfiance à la télévision française, cette surprenant adaptation d'un nouvelle mythique de Lewis Padgett explosait sur nos petits écrans, pour la plupart encore en noir et blanc. Transposée en France, dans une station de ski et à Paris, l'histoire suit cependant bien la nouvelle de Padgett. Les jouets mystérieux sont fort bien rendus, ils sont "étrangers", même pour notre époque, vaguement inquiétants, et les acteurs sont excellents, y compris les enfants. Une étrange ambiance plane sur ce film, dérangeante, tout comme l'était la nouvelle, laissant entendre que l'univers des enfants est plein de possibilités qui échappent aux adultes...
Ne vous attendez pas à des effets spéciaux déjantés, mais à une histoire mélangeant conte de fée et SF pure et dure. A revoir !

Incantations
Incantations

4.0 étoiles sur 5 Excellente réédition., 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incantations (CD)
la première édition en CD de cet album était tronquée dans la partie IV d'une partie du début du morceau. La seconde (remasterisée) remettait les pendules à l'heure, mais cette version offre outre une version encore améliorée un disque de bonus avec des morceaux inédits ou introuvables depuis des années. Le DVD lui, propose des versions live intéressantes sans plus.
Seul bémol: le "coffret" plastique transparent qui entouraient les précédentes éditions "deluxe" a disparu sur ce disque, et seul un sticker collé à même la pochette (le truc gris marqué "deluxe edition") deumeure. Sticker qu'il faut couper sur la tranche pour ouvrir le disque. Dommage.

Essential Fantastic Four: Vol. 2
Essential Fantastic Four: Vol. 2
par Stan Lee

5.0 étoiles sur 5 Kirby... Que dire de plus ?, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Fantastic Four: Vol. 2 (Broché)
Je suis un grand fan de Kirby, donc cette édition me transporte de joie. Le noir et blanc renforce la puissance du dessin de Kirby, la couleur ne manque pas le moins du monde, bref, je suis un fan de comics heureux.

The Avengers #69-97 & Incredible Hulk #140: Vol. 4
The Avengers #69-97 & Incredible Hulk #140: Vol. 4
par Roy Thomas

4.0 étoiles sur 5 Classique, mais agréable, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Avengers #69-97 & Incredible Hulk #140: Vol. 4 (Broché)
Certains de ces épisodes n'ont été lu en France que dans des éditions de poche, dans les années 60, et jamais réédités. C'est un plaisir de relire l'intégralité de ces bandes vieillottes par moment, mais toujours fort agréable à feuilleter.
Où l'on retrouve Captain Marvel, Rick Jones, la guerre kree/skrull, et encore bien d'autres aventures épiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7