Profil de Grille Joelle > Commentaires

Mon père est femme de ménage
Mon père est femme de ménage
par Saphia Azzeddine

3.0 étoiles sur 5 Truculent et d'un réalisme drôlatique, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon père est femme de ménage (Poche)
Le choix que le narrateur soit un garçon français, Paul,m'a déstabilisé au début car, il est peu probable qu'un garçon français accompagne son père pour faire des ménages. Mais la verve de cette auteure est bien présente et il y a vraiment des passages hilarants et réalistes sur la condition ouvrière dans lesquels celui ou celle qui l'a vécu peut se reconnaître !!!

Le Ventre de la Chine
Le Ventre de la Chine
par Marc Boulet

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau livre de cuisine et de tourisme sur la Chine., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ventre de la Chine (Broché)
Magnifique ce livre par sa profondeur du vécu dans le texte comme dans les superbes photos. Il doit être impérativement réédité. Je l'ai offert après l'avoir acheté d'occasion sur Amazon et je ne l'ai pas moi-même, je le veux !!!!

Ethan Frome
Ethan Frome
par Edith Wharton

3.0 étoiles sur 5 Intrigue intéressante dans un style recherché, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Poche)
Une intrigue complexe et un peu triste avec un retournement de situation inattendu. Et toujours le même style impeccable et recherché.

La Splendeur des Lansing
La Splendeur des Lansing
par Edith Wharton

5.0 étoiles sur 5 intrigue d'une grande modernité, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Splendeur des Lansing (Poche)
Roman très attachant avec une intrigue d'une grande modernité et un style riche et complexe. A lire sans modération et à tout âge.