Profil de Eric Mourre > Commentaires

L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
par Thierry Meyssan

5.0 étoiles sur 5 Un livre à conseiller, 25 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (Broché)
A vrai dire je n'avais pas beaucoup aimé le livre précédent sur le 11 Septembre lors de sa sortie. Mais, sentant le nouveau texte polémique en passant à la Fnac ce matin, je me suis dit que je ne pouvais pas mourir idiot. J'ai donc acheté celui-ci et... je n'ai pas pu le poser de l'après-midi (RTT oblige). La première partie où l'auteur explique les rouages de la manipulation de l'opinon publique est digne des meilleurs livres de Serge Halimi et de Noam Chomsky. L'enquête sur les responsabilités réelles dans l'assassinat du premier ministre Rafik Hariri contient des révélations explosives qui mériteraient un complément d'enquête des inspecteurs de l'ONU présents sur place. La partie sur les relations entre Israël et les Etats-Unis est éclairante à bien des égards... L'ensemble est expliqué avec simplicité et nous donne enfin l'impression de comprendre vraiment la géopolitique. Je vais le conseiller de ce pas à quelques amis.