Profil de NB > Commentaires

Page : 1 | 2
Uni-ball Sign Pen MYT7 N Feutres Noir Lot de 10
Uni-ball Sign Pen MYT7 N Feutres Noir Lot de 10

5.0 étoiles sur 5 Très bon feutre pour dessin et écriture, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uni-ball Sign Pen MYT7 N Feutres Noir Lot de 10 (Fournitures de bureau)
En import direct du Japon. Un lot de 10 feutres noirs, ppointe moyenne, pour croquis et écriture/ prise de notes.

The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
par Mike Rohde

4.0 étoiles sur 5 Très complet!, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking (Broché)
Un guide écrit par un professionnel du "sketchnoting" ( Mike Rhode, qui est à l'origine de l'appelation de cette pratique, et qui a déjà illustré Rework, sur les méthodes de travail par la collaboration), pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la pratique de la prise de notes illustrées.
Richement illustré par de nombreux artistes ( essentiellement US), ce livre explore toutes les facettes du sketchnoting: matériel, posture mentale, les différentes mises en pages, la création de banques d'images, la simplification/ stylisation, l'utilisation de la typo, etc.
A recommander chaudement, même si vous ne lisez pas l'anglais ( niveau anglais collège suffisant).

The Sketchnote Workbook: Advanced techniques for taking visual notes you can use anywhere
par Mike Rohde

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide pour s'exercer, 14 juillet 2015
Dans la continuité du "Sketchnote Handbook", le "sketchnote workbook" se présente comme un cahier d'exercices pratiques pour tous ceux qui s'intéressent à la pratique du sketchnoting: récapitulatif des méthodes et techniques, exercices pratiques, création de banques graphiques, etc. C'est très complet et richement illustré, et accessible même si vous ne lisez pas l'anglais ( un niveau collège "moyen" suffit).

Drawn to Stitch: Line, Drawing, and Mark-Making in Textile Art
Drawn to Stitch: Line, Drawing, and Mark-Making in Textile Art
par Gwen Headley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées!!, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drawn to Stitch: Line, Drawing, and Mark-Making in Textile Art (Relié)
Un livre pour dépoussiérer notre idée un peu "étriquée", en France, des arts textiles!
La broderie, les travaux d'aiguille, les fibres de laine, les tissus, sortent de leurs cadres définis pour devenir œuvres d'art. L'auteure met tout d'abord l'accent sur les lignes, celles qui nous entourent, nous enjoint à tenir un carnet de croquis, puis à puiser dans les propriétés propres à chaque matière pour retranscrire nos croquis, idées, émotions.
Côté technique, ce livre se divise en 2 parties:
- la première qui nous encourage à tester diverses techniques: les empreintes sur textile, les différentes propriétés des encres, le transfert, la broderie sur feutre,créer des surfaces fibreuses, la couture sur papier, etc...
-la seconde, qui nous présente divers travaux de l'auteure ou d'autres artistes du textile, et qui analyse leur cheminement.
Attention: ouvrage en anglais, assez technique.

Très bon achat pour ma part.

Free-Form Embroidery With Judith Baker Montano: Transforming Traditional Stitches into Fiber Art
par Judith Baker Montano

5.0 étoiles sur 5 Wow..., 2 décembre 2013
De la broderie à l'art.
Entre paysages forestiers ou fonds marins, ce livre présente l'univers textile de l'auteure ( et par textile entendre tout ce qui mélange broderie, points à la machine, fils, fibres, tissus divers...), explique sa démarche, les points employés, les croquis, etc.
Un livre pour amoureux des arts textiles, qui présente une manière bluffante et époustouflante de manier l'aiguille pour recréer des univers, seul bémol: il est vraiment centré sur le travail de l'artiste et n'ouvre pas sur d'autres points de vues, et il est tout en anglais, ce qui peut en refroidir certains...
Un bon achat, pour ma part.

Le chevalier à l'armure rouillée
Le chevalier à l'armure rouillée
par Robert Fisher

2.0 étoiles sur 5 Enfantin..., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier à l'armure rouillée (Broché)
Ce livre, présenté comme un "grand petit livre" ( on ose le comparer au "petit prince"!), est trop enfantin et ignore les différents niveaux de lecture qu'on attend de tout conte qui se respecte.
On nous parle d'un chevalier caricatural, qui dépeint un personnage grossièrement ébauché et dans lequel les adultes je pense auront beaucoup de mal à se reconnaître, et qui ne parlera pas aux enfants. Quand à l'apparition de Merlin l'enchanteur, d'un écureuil qui parle et d'une armure qui rouille et tombe grâce aux larmes du coeur... bref... sans parler du message pseudo-mystico de la fin...
Le petit prince parlait de grandes chose ( l'amour, la vie, la mort, l'amitié) de manière simple et universelle. Ce livre se donne de grands airs mais hélas sonne aussi creux qu'une armure vide...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 2, 2014 9:48 AM CET

Zhu Zhu Pets - 2620 - Jeu Electronique - Animaux de la Forêt 3 - Forest le Raton Laveur
Proposé par Toys 2000

3.0 étoiles sur 5 Pas résistant du tout!!, 16 novembre 2013
Acheté le 16 novembre, le bidule ne roule déjà plus à la date du 30!
Changement des piles, démontage des roues, nettoyage de ce qui s'était pris dans les rouages ( poils de chien, poussière...) n'y a rien fait... Bref, un jouet pas résistant pour un sou, et que je déconseille même au niveau ludique. En effet, le machin trouve vite sa limite ( roule et pousse des petits couinements), et à moins d'en acheter plus et d'avoir le combo village+ tunnels+ hamsters de toutes les couleurs, les enfants s'en lasse vite...

Bonne nuit Mimi : Avec peluche
Bonne nuit Mimi : Avec peluche
par Lucy Cousins
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Adopté dès le premier soir!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit Mimi : Avec peluche (Album)
Offert à un petit garçon de 2 ans 1/2 qui adore les histoires hautes en couleur de mimi. La petite histoire l'a aidé à trouver le sommeil, et la petite peluche ( à qui on peut enlever et remettre le pyjama bleu étoilé) est tout juste craquante. Un bon achat, pour ma part.

Boostez votre créativité et libérez votre artiste intérieur
Boostez votre créativité et libérez votre artiste intérieur
par Sylvie Batlle

2.0 étoiles sur 5 très très...light..., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boostez votre créativité et libérez votre artiste intérieur (Poche)
Livre très (trop) fin, qui survole énormément de concepts qui auraient mérités d'être approfondis. Graphiste free-lance, je pensais trouver dans ce livre ( dont j'avais lu de bonnes critiques) des pistes pour "booster ma créativité", justement, hé bien il n'en est rien.

Des concepts comme le conflit psychique qui peut empêcher d'avancer dans l'entreprise créative ( notion importante s'il en est,) et ceux d'"enfant libre" et de "parent nourricier" sont torchés en 2 pages grand max avec un schéma plus qu'obscur, il convient d'avoir eu d'autres lectures en amont pour comprendre certains concepts ( opposition cerveau droit/ gauche, par exemple), quand aux pistes données par l'auteur il s'agit encore une fois d'un survol, et je conseillerais plutôt un livre comme "le journal créatif" ou la grammaire de l'imaginaire" si l'on cherche des pistes plus approfondies.

Commandé lors du même achat, le livre "Libérez votre créativité", de J.Cameron, a lui au moins le mérite de pousser plus avant la réflexion ( même si le côté spirituel/ un peu new age à failli me faire lâcher dès les premières pages, j'avoue... mais une fois écarté ce détail les pistes proposées sont tout de même plus intéressantes). Bref, une déception que cet achat, un petit livre qui ne justifie même pas son (heureusement!) petit prix...

Tomy Aquadoodle - T6192 - Loisirs Créatifs - Tapis de dessin Aquadoodle - Classic

2.0 étoiles sur 5 attention, produit irritant!, 15 mai 2013
Notre fils de 21 mois jouait avec ce tapis depuis quelque temps, et régulièrement il venait vers nous en pleurant et en se frottant les yeux. Nous ne comprenions pas, jusqu'à ce que mon conjoint passe la main sur le tapis mouillé et se touche l'oeil pour tester. Résultat: une sensation d'irritation aiguë et persistante, dûe sans doute à un produit contenu dans le tapis même ( pas dans le stylo qui lui, se rempli avec de l'eau).
Il nous semblait important de le signaler. Même si ce jouet est très apprécié de notre fils, il restera désormais dans le placard!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2016 10:10 PM MEST

Page : 1 | 2