ARRAY(0xa64d46e4)

Profil de maman anonyme > Commentaires

Contenu rédigé par maman anonyme

maman anonyme

Page : 1 | 2
Rots, pets et petits bruits
Rots, pets et petits bruits
par Angèle Delaunois

1.0 étoiles sur 5 Pas assez de dessins explicatifs, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rots, pets et petits bruits (Broché)
Pour un livre a partir de 4 ans piouf.... Pas une fois un corps humain dessiné pour expliquer....les fermentations etc... Qui produisent les pets et autres hum... C'est compliqué et les enfants s'en désintéressent. Je renvoyé le livre.

La sorcière dans les airs
La sorcière dans les airs
par Julia Donaldson

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière dans les airs (Broché)
Un grand album avec de superbes illustrations pour une histoire à répétition et rimes qui emmène les enfants à avoir un peu d'une sorcière qui est finalement gentille et sauvée par ses amis d'un méchant dragon.

Mimi et la chasse au trésor
Mimi et la chasse au trésor
par Lucy Cousins

5.0 étoiles sur 5 Une vrai chasse au tresor, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi et la chasse au trésor (Broché)
Un livre avec des volets pour chercher 3 clés puis ouvrir le coffre aux trésors ... Top pour les fans de mimi ou de tresors

Petit Dragon
Petit Dragon
par Lieve Baeten

5.0 étoiles sur 5 S'identifier a un garçon qui n'a pas peur des dragons, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Mon fils son papa et moi avons apprécié . Un petit dragon reçoit une leçon de sa maman...il s'agit d'apprendre à faire peur aux humains en commençant par les plus faibles....un enfant donc .sauf que surprise l'enfant que l'on ramène à petit dragon n'a pas peur du tout les parents de petits dragon n'en reviennent pas. Et oui on découvre à la fin que cet enfant la est fan des dragons il en dessine tout le temps a des figurines de dragon dans sa chambre... Bref comme mon fils quoi! Du coup il a moins peur et s'identifie à se garçon courageux qui sort des traditionnel chevaliers auquel il,peut être plus dur de s'identifier

Zékéyé et le grand méchant Nia
Zékéyé et le grand méchant Nia
par Nathalie Dieterlé
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour jouer a se faire peur chez les tout petits, 4 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zékéyé et le grand méchant Nia (Relié)
Lorsque j'ai reçu le livre je m'attendais a un conte comme "zekeyé et le terrible Youkoulélé "mais pas du tout c'est un livre avec des éléments a déplier comme "zekeyé est tout petit" avec de toute petite phrase a chaque page. Les pages s'ouvrent vers le haut à l'italienne. A chaque page on décrit un élément du génie, et à la fin zekeye lui échappe. Parfait entre 24 mois et 3 ans ... Vite fait encore après , mais pour mon presque 4 ans je cherchais un véritable conte avec un récit et de grandes images comme dans "zekeyé et le terrible Youkoulélé" ....
A recommander donc pour les tout petits.

Lékué Couvercle Extensible 26 cm Blanc Luki
Lékué Couvercle Extensible 26 cm Blanc Luki

4.0 étoiles sur 5 Aussi efficace que cher, 3 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lékué Couvercle Extensible 26 cm Blanc Luki (Cuisine)
Le couvercle s'adapte très bien a différents récipients, facile à mettre. Pas de bisphenol car pas de plastique. Mais très cher je trouve

Kirikou et les hommes et les femmes
Kirikou et les hommes et les femmes
DVD ~ Kirikou

1.0 étoiles sur 5 Déception pour un personnage jusqu'alors génial..., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirikou et les hommes et les femmes (DVD)
Mes enfants ont adoré kirikou et la sorcière, kirikou et les bêtes sauvages.et même kirikou et les animaux d'Afrique ( dans un autre registre documentaire) et pour cause kirikou a son caractère, il est vif , intelligent, courageux. Les histoires dans kirikou et la sorcière et kirikou et les bêtes sauvages sont bien ficelées, les dialogues étudiés, le scénario réfléchi... Mais là dans" kirikou et les hommes et les femmes" GROSSE DÉCEPTION même les enfants ne n'y retrouvent pas. Les histoires sont contées à la va vite, le scénario peu recherché et cela n'intéresse pas les enfants, et à la fin comme cela a fonctionné pour les volumes précédents il faut chanter en l'honneur de kirikou... Pffff mais là c'est déconnecté de l'histoire, on chante pour chanter...bref tout est basé sur la célébrité de kirikou pour faire du fric. Mais non ça ne passe pas la qualité n'est pas au rendez vous.
Non je ne conseille pas. Regardez le une fois chez un, une ami( e) et c'est tout.

Grands méchants loups et autres contes
Grands méchants loups et autres contes
par Mélanie Grandgirard

5.0 étoiles sur 5 En autonomie..., 23 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grands méchants loups et autres contes (Broché)
Facile à enlever et coller pour un enfant de trois ans. Ils peuvent donc coller et décoller seuls les gommettes qui sont réellement repositionnables plusieurs fois ( et se salissent forcément au bout d'un moment et ne collent plus).

Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de Cuisine - WMF
Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de Cuisine - WMF

4.0 étoiles sur 5 Petite dimensions, 23 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de Cuisine - WMF (Jouet)
J'avais acheté cette dînette pour des jeux de transvasement mais les casseroles, poêles sont toutes petites'!!!! Donc finalement mes enfants peuvent l'utiliser pour aller leur four , lui même petit.
Les ustensiles semblent fragiles... Attention aux petits frères et sœurs , si on tord, ça à l'air de se casser facilement.
Sinon très beau, réaliste.

YAKARI : Integrale 6 DVD
YAKARI : Integrale 6 DVD
Proposé par DVDCINEART

3.0 étoiles sur 5 Image de qualité pour une histoire intemporelle d'un petit indien, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : YAKARI : Integrale 6 DVD
Le DVD :( version 6DVD. ) bof aucun menu, aucune possibilité de chercher un épisode en particulier, aucun réglage on lance la lecture et pouf le premier épisode commence d'où le 4 étoiles seulement .
L' histoire : un petit indien très respectueux des animaux et la nature que grand aigle ( un aigle qui est un totem de Yakari et lui vient en aide comme un protecteur pour l'aider le faire réfléchir, ) choisit pour avoir le don de parler aux animaux.J'aime le respect envers l'autre, envers les aînés de la tribu, le courage de yakari, le fait qu'il soit actif sur son poney, c'est un dessin animé qui donne le goût de l'effort (les indiens qui ont accompli des exploits méritent une plume ). La syntaxe est correcte, c'est du français grammaticalement correct, pas de langage de racaille. Pour un petit de juste 3 ans mieux vaut expliquer au moins une fois par exemple Yakari est attaqué par un puma, deux animaux se battent entre eux, sinon risque de mauvaise interprétation et angoisses . Le bémol c'est que chez les indiens pas de parité : les femmes sont aux fourneaux et les hommes à la chasse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 6:36 PM CET

Page : 1 | 2