ARRAY(0xab243840)

Profil de Mr. Guieux Jacques > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Guieux Jacques

Mr. Guieux Jacques (France)

Page : 1 | 2
Compaq CQ58-330SF D0X09EA Ordinateur Portable 15,6" (39,6 cm) AMD Dual Core E1-1200 500 Go 4 Go AMD Radeon HD 7310 Windows 8 64 Noir réglisse

5.0 étoiles sur 5 Moins d'un mois d'usage, mais prometteur.!, 4 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livré en 3 jours par Amazon dans un emballage impeccable.
Portable agréable à utlliser comme ordinateur d'appoint pour les vacances, pas de problèmes après 3 semaines d'utilisation.
L'absence de pavé numérique ne me gêne pas - Seul bémol, l'adaptation - pas évidente- à Windows 8 (je sors de XP) - Le haut parleur demande à être complété par des petites enceintes, sinon, tout est parfait. (je n'ai pas encore à ce jour testé le lecteur-graveur de CD)
Je ne regrette pas mon choix.

Vie Quotidienne des Français à la Belle Epoque
Vie Quotidienne des Français à la Belle Epoque
par Serge Pacaud

5.0 étoiles sur 5 Un aperçu très complet, 9 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie Quotidienne des Français à la Belle Epoque (Broché)
Un aperçu très complet sur la vie quotidienne à la "belle époque". Un complément indispensable à l'ouvrage "Chroniques mémorables de la Belle Epoque", du même auteur, auquel je reprochais, justement, d'avoir négligé la "France d'en-bas", pour ne se consacrer qu'au "gratin" ( vertueux ou canaille )de cette époque.
Ici, personne, semble-t'il, n'a été oublié.
Une fois de plus, l'utilisation de ce document étonnant que représente la Carte Postale Illustrée, met en évidence l'intérêt que l'on doit porter à cette collection, à ce trésor iconographique qu'il faut à tout prix préserver.

Excellent emballage et service d'Amazon.

Il était une fois... : Chroniques mémorables de la Belle Epoque
Il était une fois... : Chroniques mémorables de la Belle Epoque
par Serge Pacaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très intéressante promenade dans le "beau monde" de la "belle époque"... par la carte postale, 9 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois... : Chroniques mémorables de la Belle Epoque (Relié)
Un ouvrage de plus, sur des sujets souvent évoqués, et consacré, hélas ! une fois encore, aux mondanités, aux manigances politiciennes, aux "Grands" de ce monde, aux crapules célèbres, etc... Peu d'évocation des petites gens, du monde du travail, et des grands évènements culturels.
Ceci dit, l'ouvrage est très sérieux, très agréable à lire, abondamment illustré, et d'une fabrication très soignée. Les clichés sont très beaux, bien rendus, et les cartes postales sont véritablement mises à l'honneur.
Livre très utile pour le collectionneur débutant, et même chevronné.

Le service livraison d'Amazon est parfait, comme toujours.

Ferrat: 1979-1980 (Vol.7)
Ferrat: 1979-1980 (Vol.7)

5.0 étoiles sur 5 De l'air pur !, 7 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ferrat: 1979-1980 (Vol.7) (CD)
Merci à Jean Ferrat de nous avoir laissé de telles beautés !

Compliments à Amazon pour son service toujours impeccable.

Promenades dans le Paris Disparu
Promenades dans le Paris Disparu
par Leonard Pitt

5.0 étoiles sur 5 l'ami Américain, 14 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades dans le Paris Disparu (Broché)
C'est un amoureux de Paris, un amoureux des cartes postales anciennes qui lui découvre un Paris ancien qu'il compare au Paris d'aujourd'hui. C'est une promenade délicieuse.
Bravo ami lointain pour cette belle évocation !

Storex CLUB Pocket Disk Disque Dur Externe 80 Go
Storex CLUB Pocket Disk Disque Dur Externe 80 Go

4.0 étoiles sur 5 Gare aux chûtes !, 14 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storex CLUB Pocket Disk Disque Dur Externe 80 Go (Appareils électroniques)
J'en avais un... je ne l'ai plus
ni son contenu

Une histoire politique du pantalon
par Christine Bard

5.0 étoiles sur 5 Bravo AMAZON, 14 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire politique du pantalon (Broché)
Le livre est arrivé aujourd'hui, livraison rapide, impeccable ! J'ai hâte de le lire, mais je voulais dans l'immédiat féliciter AMAZON pour la qualité de l'expédition et de la livraison. J'ajouterais : "comme d'habitude" !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2013 10:10 PM CET

Transcend JF620 Clé USB Jet Flash drive 16 Go
Transcend JF620 Clé USB Jet Flash drive 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Doit mieux faire !, 20 juin 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend JF620 Clé USB Jet Flash drive 16 Go (Personal Computers)
Doit mieux faire, parce que non encore utilisé totalement. C'est à dire, que je n'ai pas encore expérimenté la zone protégée et ne me suis servi de cette clé, à ce jour, qu'en tant que stockage de photos et de dossiers ordinaires.
Mais très satisfait jusqu'à présent, clé rapide et pratique.
Un peu...menue!

La belle époque des cartes postales coquines
La belle époque des cartes postales coquines
par Christian Deflandre

5.0 étoiles sur 5 Gentiment coquin !, 20 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle époque des cartes postales coquines (Broché)
Petit livre, gentiment coquin, consacré avant tout aux cartes postales - son auteur est passionné par ces documents, et conservateur d'un Musée qui leur est consacré- Excellente présentation, texte à la fois précis et suggestif (on ne peut pas tout dire!), illustrations très explicites et variées... Un régal, qui fait dignement écho au "Dictionnaire du pet" précédemment paru, du même auteur.
AMAZON, propose, comme toujours, un service rapide, des prix défiant toute concurrence, une livraison dans les délais promis.
Satisfaction complète!

Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar
Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar

4.0 étoiles sur 5 Honnête, sans plus!, 2 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar (CD)
Honnête, sans plus : c'est à dire respectueux des textes et des illustrations musicales, mais sans enthousiasmer, comme l'ont fait, en leur temps, Gérard Philippe dans Pierre et le Loup, ou Jacques Brel dans l'Histoire de Babar.
Bravo à Amazon pour la rapidité, habituelle, de la livraison.

Page : 1 | 2