Profil de Janodou > Commentaires

Wool Overs Cardigan irlandais à col V homme
Wool Overs Cardigan irlandais à col V homme
Proposé par Wool Overs Ltd

5.0 étoiles sur 5 belle qualité, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wool Overs Cardigan irlandais à col V homme (Vêtements)
J'étais sceptique pour 50 € mais le pull est en très belle laine, assez épais, finition parfaite, bien "coupé" (et dessin dans le dos, signe de classe indubitable ...). Je le trouve parfait. Difficile de faire mieux à ce prix. Recommandé.

Vacu 09814606 Pompe à  Vide  - Noir
Vacu 09814606 Pompe à  Vide - Noir

5.0 étoiles sur 5 Une invention fondamentale pour moins de 10€ !, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu 09814606 Pompe à  Vide - Noir (Cuisine)
Réellement, cet objet devrait être obligatoire ... Pour ceux qui hésitent à ouvrir une bouteille "seul" (ou à deux) et qui veulent conserver toutes les qualités du précieux liquide sur 5 jours environ, ce petit engin génial et très simple est un excellent "pousse à boire", ce qui est légitime si le boire est du bon !

Ariodante (Intégrale)
Ariodante (Intégrale)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariodante (Intégrale) (CD)
C'est une version de référence !
Janet Baker absolument royale, Samuel Ramey (très jeune) rayonnant de facilité et Haendel ...
le baroque interprété par l'esprit anglais du chant : lumineux, pur et essentiel
difficile de faire mieux ...
c'est la version qui a été retenue dans la compilation "50 opéras" de Decca

Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)
Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 excellente compilation !, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Ses 100 chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD) (CD)
Excellente compilation de Bach en 6 CD. Les interprétations sont au plus haut niveau ! Janet Baker dans la Cantata No. 140 'Wachet auf, ruft uns die Stimme', ou Stephanie Blythe et Emmanuelle Haïm dans l'aria: Erbarme dich, sein Gott de la Passion selon St Matthew, c'est se convertir immédiatement ... Seule frustration inévitable pour une compil de Bach en 6 CD : C'est trop court. Cela donne envie de continuer (et il faut continuer). En conclusion : très recommandé ! 18 € pour monter au ciel, c'est vraiment pas cher !

Chopin : Ses 100 plus grands chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)
Chopin : Ses 100 plus grands chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 excellente compilation, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Ses 100 plus grands chefs-d'oeuvre (Coffret 6 CD) (CD)
Voici une compilation que j'avais acheté sans trop y croire (je doute des compilations). Et bien ce sont six CD absolument superbes ! Interprétations au plus haut niveau : Weissenberg, Collard, Samson François (et les autres). Tout excellent ! Un vrai régal ! Hautement recommandé à ceux qui ne savent pas encore qui est Chopin !

Thaïs [jewel_box]
Thaïs [jewel_box]
DVD ~ Barbara Frittoli & Lado Ataneli & Alessandro Liberatore

3.0 étoiles sur 5 trop de décor, 9 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thaïs [jewel_box] (DVD)
La version compléte avec le ballet est intéressante notamment avec une gestuelle très élaborée et sans doute un peu trop affectée.
Thais/Frittoli est formidable ! des frissons ! Lorsqu'elle chute sous les paroles d'Athanael : grandiose !
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la mise en scène et le décor vraiment excessif. Que manquait-il ? Un sous marin ? un avion ? Trop, c'est trop. Les italiens aiment le baroque et ce chic post-moderne mais on est un peu incommodé ...
Et puis ensuite je regrette le phrasé du début, trop vif, manquant de profondeur. Trop moderne, pas assez "archaïque". Mais c'est mon avis.
Pour tout dire j'attends avec impatience la sortie de la version du Met d'avril 2009. Quand sortira-t-elle ?

Architectures modernistes en Martinique (1927-1968)
Architectures modernistes en Martinique (1927-1968)
par Jean Doucet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 reedition, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architectures modernistes en Martinique (1927-1968) (Relié)
Le livre vient d'être réédité (janv. 2013)
On le trouve aussi à la BNF F. Miterrand, bibliothèque de Beaubourg, à Chaillot.

Henryk melcer concertos pour piano
Henryk melcer concertos pour piano

4.0 étoiles sur 5 vous ne connaissez pas Melcer ?, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henryk melcer concertos pour piano (CD)
alors écouter-le vite. C'est Liszt qui aurait la rondeur de Dvorak.
Un concentré d'énergie et de jubilation.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2009 6:51 PM MEST

Les 50 Plus Grands Opéras du Monde (Coffret 100 CD)
Les 50 Plus Grands Opéras du Monde (Coffret 100 CD)

5.0 étoiles sur 5 beaucoup de bonheur pour pas trés cher, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Grands Opéras du Monde (Coffret 100 CD) (Audio CD)
J'ai acheté le coffret à sa sortie il valait 70 € ! Je vois que le prix a bien augmenté. Peut être à cause de sa qualité...
Après deux ans et presque tout écouté, je trouve une qualité moyenne des enregistrement de très bon biveau, même - car c'est le cas - lors d'enregistrement ancien. Que ce soit orchestrale ou des interprètes lyriques. Je ne vois aucun enregistrement qui mérite une appréciation passable ! ce qui est tout de même plutôt exceptionnel sur 50 oeuvres !
Je ne parle pas des découvertes d'œuvres injustement oubliées comme Thais de Massenet : absolu chef d'oeuvre avec une Renée Doria totalement bouleversante.